WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Log lors d'un CE allumé par l'ECU
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanMix13



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 39
Localisation: Marseille (Alentours)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Log lors d'un CE allumé par l'ECU Répondre en citant

Salut,

D'apres la concession j'ai cru comprendre que lors de l'allumage du CE l'ECU fait un log de pas mal d'information si ce n'est pas de toute car le gars de la concession savait tout les parametres moteur lors de mon CE il savait que le moteur ete au ralenti point mort vitesse 0 Km/h températures echappement 365°c enfin ce genre la donc je me demande si l'ECU fait justement un log de tout ca et que donc via la prise diag si on pourrais pas recuperer ces infos lors d'un CE justement pour en savoir peut-etre d'avantage.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ECU garde en effet des valeurs dans de la memoire.
Le wpsm te permet de voir les codes d'erreur en memoire quant à lui Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JeanMix13



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 39
Localisation: Marseille (Alentours)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Ton ECU garde en effet des valeurs dans de la memoire.
Le wpsm te permet de voir les codes d'erreur en memoire quant à lui Wink


Oki pour les codes erreurs mais ya pas la possibilité de voir aussi ces fameuses valeurs gardées en mémoire par l'ECU ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, à voir avec gerald Confused
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu t'es sur que l'ECU garde tout les paramètres moteurs en mémoire lors d'un CE ?
Normalement l'ECU ne fait pas de log, par contre il permet de récupérer les valeurs instantannées des paramètres moteur ainsi que les valeurs des capteurs moteur de la voiture pour être exploités par la valise sub (qui elle les conserve ou pas dans un fichier de log).
Le wpsm fait pareil que la valise sub et a bien sûr beaucoup d'autres fonctionnalités (alarmes, visualisations de plusieurs infos en même temps, powerdyn ect ...)

Dans la fenetre de visualisation des codes erreurs du wpsm ainsi que ds la valise sub il y a les codes erreurs courant et l'historique des codes erreurs, peut-être que ton concessio a pu déterminer le moment où se produit ton code erreur grâce à l'affichage de ces codes erreurs courant et a monitoré en même temps les paramètres moteurs ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble oui que les minima et maxima sont conservés dans une memoire non effacable.
Je ne sais pas pour les ECU sub mais sur beaucoup c'est comme ca, y compris en agricole (T°max, Temps d'utilisation...)
Ne serait-ce pas la zone dans laquelle le kilometrage est memorisé ?

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JeanMix13



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 39
Localisation: Marseille (Alentours)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Heu t'es sur que l'ECU garde tout les paramètres moteurs en mémoire lors d'un CE ?
Normalement l'ECU ne fait pas de log, par contre il permet de récupérer les valeurs instantannées des paramètres moteur ainsi que les valeurs des capteurs moteur de la voiture pour être exploités par la valise sub (qui elle les conserve ou pas dans un fichier de log).
Le wpsm fait pareil que la valise sub et a bien sûr beaucoup d'autres fonctionnalités (alarmes, visualisations de plusieurs infos en même temps, powerdyn ect ...)

Dans la fenetre de visualisation des codes erreurs du wpsm ainsi que ds la valise sub il y a les codes erreurs courant et l'historique des codes erreurs, peut-être que ton concessio a pu déterminer le moment où se produit ton code erreur grâce à l'affichage de ces codes erreurs courant et a monitoré en même temps les paramètres moteurs ?


J'ai eu 2 fois le CE d'afficher lors des 2 premiers mois que j'ai eu la sub la premiere fois c'été le code p0301 Miss Fire Cylinder 1 pour ma part j'ete dans mon jardin voiture au ralenti entrain de verifier les pressions de pneus quand j'ai eu le CE et la concession le savait car il ma dit : 750 Trs/min, 365°c Echappement, vitesse 0km/h , point mort. Je suis rester "bête" qu'il sache exactement tout ca mais lors de mon 2ème CE qui lui été le p0420 CATALYSEUR (alors que j'ete avec la ligne d'origine et d'ailleur tout d'origine) je rouler sur nationale vers les 100km/h depuis 20min a peu pres et beh la concession me la dit : 93km/h papillon ouvert a 10% environs pression turbo -0.25bar il en as conclus que ca devait etre le joint entre le downpipe et le midpipe qui été mort mais il ma changer aussi par la meme occasion la sonde lambda (encore garantie) c'est pour ca que je penser que l'ECU logé ce genre d'info quelque part mais apres discution avec la concession il ma dit qu'il avait un mouchar pour les CE alors mouchar propre a la concession ou generalisé Subaru ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouchard interne a l'ECU Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool si l'ECU enregistre directement les logs, le WPSM n'aura plus qu'à les rappatrier Very Happy

Il est vrai que j'ai déjà entendu ceci une fois aussi, est-ce une "légende urbaine" ou pas ? Rolling Eyes
C'était à propos d'une GT 99 Dark Blue qui avait eu un accident il y a 2 ans, le calculateur aurait été analysé par la suite et la vitesse avait pu être déduite...

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je sais que le CE, c'était allumé et le garage pareil m'a dit a l'heure que c'était et le régime moteur et deux trois autres trucs. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle "Freeze Frame" en OBD2 et c'est obligatoire pour cette norme Wink Le principe est de recopier toutes les infos loggables dans un bout de RAM non volatile dès le premier CE. Ensuite seul un CE de priorité plus élevé peut écraser cette Freeze Frame (ou un reset).

L'OBD2 est dispo à partir de 2001 chez Subaru (donc WRX only).

Donc oui c'est possible de récupérer ça de manière très simple, selon le protocole OBD2 qui est décrit un peu partout.

Par contre pour les GT c'est niet, d'autant que la RAM n'est pas sauvegardée quand l'alim est coupée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand le constructeur est gentil, tu as meme plusieurs freeze frame dispo, j'ai vu jusqu'a 6 pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous si c'est dispo directement en ssm ou uniquement en obd2 ?
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, j'ai pas reellement regarde pour notre cas mais techniquement, je ne vois pas ce qui pourrait nous empecher de les avoir en SSM.

Le plus simple pour valider ca:
- un dump de la RAM avant d'allumer un CE
- un petit CE sauvage (hop je debranche le MAF)
- redump de la RAM
- euh.... c'est quoi la suite deja ??? Ah oui, qqs heures devant le PC pour analyser ca Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Cool
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com