WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

log GT 2000 impreza08
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
impreza08

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:24 pm    Sujet du message: log GT 2000 impreza08 Répondre en citant

alors avec l aide du collègue subGT73 je vais vous communiquer les logs de ma voiture,
celle ci possède une ligne complète OMP groupe N ainsi qu une dump forge v5!
le moteur a 25 kms et appart sa je suis entièrement d origine!
lors de l enregistrement logiment si tout a bien marché j ai éffectué quelque arsouille en 3 em et aussi en seconde si je me rappel!!

donc pour la suite place a subgt73 a qui je dit merci!! Very Happy

Edit Subgt73 :

Pas de problème Jonathan ça me fait plaisir ! Wink
Sur les 14 fichiers logs que tu m'as transmis, seuls 3 étaient cohérents (les autres correspondaient à de brefs enregistrements au ralenti)
Tu pourras maintenant faire du ménage dans ton répertoire de logs pour tout supprimer (fichiers .CSV et fichiers .TXT) Very Happy

Data_log 2006-08-20 16-43-23.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2006-08-20 16-43-23.csv
 Taille du fichier:  15.36 Ko
 Téléchargé:  215 fois

Data_log 2006-08-20 16-41-30.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2006-08-20 16-41-30.csv
 Taille du fichier:  30.31 Ko
 Téléchargé:  192 fois

Data_log 2006-08-20 16-38-52.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2006-08-20 16-38-52.csv
 Taille du fichier:  24.65 Ko
 Téléchargé:  190 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subgt73

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par la suite, tu pourras sélectionner moins d'informations pour tes fichiers logs en ne laissant que les valeurs par défaut Wink
Mais pour une première fois, en tout cas c'est assez exhaustif donc tant mieux Cool

Voici le logiciel Delta Dash que tu pourras installer sur ton PC : http://www.ecutek.com/downloads/DDDemo.zip

Et voici un très bon tutorial par Frenchyyii pour l'utiliser : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=26

De ce fait tu peux ensuite chez toi consulter tes logs à tête reposée, et regarder les minimas et maximas, faire des courbes, etc...

Revenons aux logs... Le débimètre va bien Exclamation
Laughing

... aux suivants pour les commentaires... Very Happy

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impreza08

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je trouve sa génial de vois toutes ces courbes c est vraiment au point votre truc!! Very Happy
mais je me demande comment j ai plus faire d autre enregistrement au ralenti car je pensais que sa déparait qu une fois passé 2500 tours, mais apparament je ne doit pas tout capter ( encore Laughing ) si jamais tu peu m expliquer si il y as plusieur méthodes d enregistrer des log car j ai vue qu il y avait en fonction des tours du moteur et aussi en fonction du dégivrage je crois!! Wink
merci subgt73 !!!!! vraiment cool de m avoir aider malgré que je suis un vrai boulet ptdr Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
collignon

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un ardennais c'est rare Wink
(je suis de prix-les-mez.)
impreza08

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol!!
je voulais savoir c est normal quand 2em a 6600 tours environ j aille chercher 235ch Shocked
et est ce possible de faire une courbe de tous les rapportsa la volés!
je pense qu il suffit d allumer le dégivrage de pousser les 5 rapport et éteindre ensuite a la fin? Confused est ce que c est bien sa?
vive les ardennes et sa pluie ptdr Very Happy
subgt73

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'enregistrement :
- soit tu passes par les menus du WPSM (avec le stylet sur l'écran du PDA)
- soit tu appuyes sur le dégivrage arrière pour déclencher le début du log, puis tu enlèves le dégivrage pour arrêter le log

Mais il n'y a pas de déclenchements automatiques (que ce soit par le régime moteur ou autre), tout se fait manuellement Wink

En regardant la plupart des valeurs, tout me semble normal et dans les moyennes relevées avec ta configuration Cool
... à part la conso de 64L/100 en instantané Mr. Green

impreza08

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lool je pensais que la conso était bonne moi Laughing
alors a quoi carrespond le mini 2500 et le maxi 6500 ds le dossier enregistrement?

Je suis comptent que tout marche bien et que ma voiture soit ds la bonne moyenne !!! Very Happy
subgt73

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impreza08 a écrit:
alors a quoi carrespond le mini 2500 et le maxi 6500 ds le dossier enregistrement?

ce sont les valeurs au moment où tu as appuyé sur le bouton à chaque fois (pour démarrer, puis arrêter l'enregistrement) Very Happy

Pour la conso : c'est une information que SubGégé a rajouté il n'y a que peu de temps, mais pour le moment n'en tiens pas compte le temps qu'il puisse fiabiliser le calcul Wink

impreza08

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais au niveau de la conso quand j avais ma bmw 325i coupé E36 et que je tirais la deux et la trois le mano de consomation d origine plafonnait vite a 60 litres donc je pense cas quelque litres près nous sommes pas loin de la vérité Shocked Wink ( maleuheureusement lol)
tu crois qu il y as une erreur de combien toi une petite dixaine de litres?
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a même un petit 92 L au 100 en seconde ... Laughing
ma foi pourtant cette fois ci le calcul est en principe ok Rolling Eyes Confused

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
impreza08

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai qu il ne vaut mieu pas que sa soit OK Shocked
sa fait peur Laughing
merci pour tout gégé tous marche enfin c est génial juste a moi maintenant de maitriser la bète! Wink
je tache de faire de nouveau log en linéaire sur les cinqs rapports sa sera dur la cinquième mais on verra bien Wink
impreza08

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai refait un petit log tout a l heure , j ai denouveau eu une alerte débimètre identique a l autre jour et aussi un correction cliqueti a 1 je crois!
est ce inquièttant?

Edit Subgt73 : ajout des 3 logs réalisées ce jour (le 4ième ne contenait rien) Wink

Data_log 2006-08-25 14-06-59.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2006-08-25 14-06-59.csv
 Taille du fichier:  39.27 Ko
 Téléchargé:  180 fois

Data_log 2006-08-25 14-00-15.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2006-08-25 14-00-15.csv
 Taille du fichier:  11.13 Ko
 Téléchargé:  193 fois

Data_log 2006-08-25 13-51-13.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2006-08-25 13-51-13.csv
 Taille du fichier:  18.31 Ko
 Téléchargé:  173 fois

subgt73

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"à mon niveau" je ne vois rien... Rolling Eyes

La tension débimètre atteint un max de 4.22v sur les 3 logs... mais cette tension n'est atteinte que vers 6200 trs/min : la tension diminue ensuite dans les tours pour atteindre 4,1v vers 7000 trs/min et après...

Là par contre, je ne connais pas les règles de contrôle et de déclenchement de l'alarme débimètre Confused
(peut être a-t-il un soucis effectivement ?)

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un avait confirmé que la tension max du débimètre ne permettait pas uniquement de valider son état, bref qu'un débimètre pouvait avoir des signes de faiblesses à d'autres niveaux Confused
(l'idéal étant d'en essayer un autre avec un ami qui aurait la même GT)

En ce qui concerne l'alarme cliquetis, il n'y a rien sur les logs : ni de signal cliquetis 1, ni de correction cliquetis (°).
Mais Gérald avait confirmé une fois que la fréquence de monitoring pouvait parfois passer à côté de certaines valeurs Rolling Eyes

Pour le reste et dans l'ensemble ça me parait bon.. je laisse la place à d'autres pour analyse Wink

impreza08

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci camarade, ce que je comprend pas c est que mon débimètre a 1 mois et demi alors.... Rolling Eyes
en plus il provient de la concession subaru de reims donc je ne vois pas porquoi il déconnerai sachant que le filtre est d origine et qu en plus je l es changé en mème tps! Wink

encore merci pour tes analyses! Cool
Subaru 51

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impreza08 a écrit:
merci camarade, ce que je comprend pas c est que mon débimètre a 1 mois et demi alors.... Rolling Eyes
en plus il provient de la concession subaru de reims donc je ne vois pas porquoi il déconnerai sachant que le filtre est d origine et qu en plus je l es changé en mème tps! Wink

encore merci pour tes analyses! Cool

C'est normal, la concession de Reims est tenu par un C........

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: