WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet intégration nickel du WPSM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:59 am    Sujet du message: projet intégration nickel du WPSM Répondre en citant

Salut à tous!

Alors voilà dans pas trop longtemps je vai faire intégrer mon PPC dans le tableau de bord de ma GT97 pour que ce soit nickel, comme si c'était d'origine.

Le PPC est un Ipaq 3970 avec bluetooth. Il sert pour l'instant à faire le GPS sous TomTom 5.21 et aussi à faire tourner Virtual Cup pour les temps sur circuit. Je vai donc lui ajouter le WPSM.

En pratique, le WPSM tournera tout le temps en arrière-plan pour permettre de donner des alarmes si nécessaire (cliquetis, CEs, etc) ainsi qu'un shift sound. En premier plan j'aurai soit TomTom ou bien Virtual Cup sur circuit.

Quoique. Sur circuit j'adorerais avoir un skin pour le WPSM qui m'affiche un fond noir avec par-dessus un shift light clignotant et le rapport de boîte engagé en grand ! Le top du top serait de pouvoir d'avoir en plus le chrono de virtual cup dans le skin....

Question par contre : est-ce que l'on sait voir le rapport engagé sur GT97 ?? Mon ECU est un AC750 !


Ensuite la toute grande question : comment s'y prendre côté alimentation électrique ???

Il faut que tout soit caché derrière le talbeau de bord, sans aucun fil apparent, et de laisser la prise allume-cigare disponible.

Pour l'instant j'ai un chargeur allume pour mon GSM, et un autre pour le GPS Bluetooth (TomTom). J'en aurai donc un en plus pour le PPC...

Suis-je obligé d'achter le chargeur allume-cigare "USB" pour le PPC que vous recommandez ou puis-je simplement bidouiller un transfo qui rentre en 12V et qui sort dans la bonne tension pour le PPC ? Quelle ampérage prévoir ?

Si oui alors bon je branche les deux prises allume-cigare que j'ai déjà sur le +12 de la voiture ainsi qu'un transfo maison pour le PPC...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos disponibles pour les GT97/98 sont un peu plus limitées en nombre mais le rapport de boite est bien présent Wink
par contre le régime moteur ne vas pas au delà de 6300 tr/min il me semble donc pour le shift light ca sera pareil.
Ensuite faire tourner le wpsm en même temps que virtual cup je ne sais pas si cela est vraiment possible sur Pocket (limitation des ressources machines)

Puis pour récupérer les logs wpsm c'est bien pratique de prendre son Pocket et de le mettre dans son socle à côté de l'ordi Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le transfert PPC -> PC on fera en sorte que la carte SD ainsi que la connectique soit toujours accessible.

Pour les infos WPSM, c'est étonnant ce que tu dis sur le régime moteur, car par exemple le WP se sert du fil ECU "RPM" pour piloter la richesse sur 8 plages de régime, par pas de 900 tours/min. Donc il lui fait au moins savoir quand on passe au-dessus de 6300 tours pour piloter la dernière plage jusqu'au rupteur... Mais de toute façon avec un TD04 6000 tours ça me paraît très bien Razz

Par contre bonne nouvelle pour le rapport engagé !!!

Pour les ressources machines ça risque bien d'être un problème en effet ; n'y a-t-il pas moyen de faire tourner le WPSM en mode "limité" en ne faisant tourner que ce qu'il faut pour lire les données RPM et vitesse -> shift light + rapport engagé ?

Sur le reste des questions, des réponses ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Re: projet intégration nickel du WPSM Répondre en citant

flyingflatfour a écrit:
Suis-je obligé d'achter le chargeur allume-cigare "USB" pour le PPC que vous recommandez ou puis-je simplement bidouiller un transfo qui rentre en 12V et qui sort dans la bonne tension pour le PPC ? Quelle ampérage prévoir ?

J'ai bien peur que tu ne sois obligé d'acheter le système qui gère un cable mixte, pour à la fois la charge en USB (+prise allume-cigare) et à la fois le connecteur série en prise DB9 Confused

Car le PPC n'a qu'un seul branchement filaire par défaut :
- soit on monopolise la sortie HP pour la charge
- soit on monopolise la sortie HP pour brancher le cable WPSM... (ou alors avec la solution citée plus haut qui permet de combiner 2 fonctions avec la même sortie) Wink



Edit: ou alors un "simple" chargeur HP allume cigare standard comme j'avais ; le défaut est que soit je charge le PDA, soit je fais du WPSM, mais pas les deux à la fois...
Je ne trouvais pas cela contraignant, car mon PDA tenait avec ses batteries plus de 2 heures d'utilisation intensive de WPSM (et quasiment 5 jours en veille), ce qui était largement suffisant.
Comme je ne laissais jamais le PDA dans l'auto, le soir je le remontais chez moi pour le poser sur sa base près du PC, donc il se rechargeait à ce moment là Cool

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

flyingflatfour a écrit:

Pour les infos WPSM, c'est étonnant ce que tu dis sur le régime moteur, car par exemple le WP se sert du fil ECU "RPM" pour piloter la richesse sur 8 plages de régime, par pas de 900 tours/min.


Oulàlà beaucoup d'erreurs ... Laughing Wink

- Le WP se sert de l'info 'analogique' qui arrive à l'ECU par un fil pour déduire le régime moteur (mesure de la fréquence des pics de volt ?)

- Le WPSM récupère l'info régime moteur de facon "numérique" via l'ECU. C'est le programme qui tourne dans l'ECU qui permet au WPSM de récupérer les infos par monitoring, or pour les GT97/98 ce programme n'a pas prévu de renvoyer une représentation de la valeur du régime moteur supérieure a 6300 tr/min. Par contre ca ne veut pas dire que l'info est bornée a cette valeur dans la parti du code qui gère la gestion moteur.

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Re: projet intégration nickel du WPSM Répondre en citant

subgt73 a écrit:
flyingflatfour a écrit:
Suis-je obligé d'achter le chargeur allume-cigare "USB" pour le PPC que vous recommandez ou puis-je simplement bidouiller un transfo qui rentre en 12V et qui sort dans la bonne tension pour le PPC ? Quelle ampérage prévoir ?

J'ai bien peur que tu ne sois obligé d'acheter le système qui gère un cable mixte, pour à la fois la charge en USB (+prise allume-cigare) et à la fois le connecteur série en prise DB9 Confused

Car le PPC n'a qu'un seul branchement filaire par défaut :
- soit on monopolise la sortie HP pour la charge
- soit on monopolise la sortie HP pour brancher le cable WPSM... (ou alors avec la solution citée plus haut qui permet de combiner 2 fonctions avec la même sortie) Wink



Edit: ou alors un "simple" chargeur HP allume cigare standard comme j'avais ; le défaut est que soit je charge le PDA, soit je fais du WPSM, mais pas les deux à la fois...
Je ne trouvais pas cela contraignant, car mon PDA tenait avec ses batteries plus de 2 heures d'utilisation intensive de WPSM (et quasiment 5 jours en veille), ce qui était largement suffisant.
Comme je ne laissais jamais le PDA dans l'auto, le soir je le remontais chez moi pour le poser sur sa base près du PC, donc il se rechargeait à ce moment là Cool


En fait je voulais je me suis mal exprimé. En effet il est indispensable d'acheter le câble double fonction. Toutefois pourrais-je me contenter de la version qui se finit en USB pour la charge et bidouiller un transfo maison à la place d'un chargeur allume-cigare USB ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
flyingflatfour a écrit:

Pour les infos WPSM, c'est étonnant ce que tu dis sur le régime moteur, car par exemple le WP se sert du fil ECU "RPM" pour piloter la richesse sur 8 plages de régime, par pas de 900 tours/min.


Oulàlà beaucoup d'erreurs ... Laughing Wink

- Le WP se sert de l'info 'analogique' qui arrive à l'ECU par un fil pour déduire le régime moteur (mesure de la fréquence des pics de volt ?)

- Le WPSM récupère l'info régime moteur de facon "numérique" via l'ECU. C'est le programme qui tourne dans l'ECU qui permet au WPSM de récupérer les infos par monitoring, or pour les GT97/98 ce programme n'a pas prévu de renvoyer une représentation de la valeur du régime moteur supérieure a 6300 tr/min. Par contre ca ne veut pas dire que l'info est bornée a cette valeur dans la parti du code qui gère la gestion moteur.


Pas sûr d'avoir tout compris Embarassed mais bon je vois que tu sais de quoi tu parles donc on verra bien si ça marche convenablement ou pas Wink

Pas moyen donc de faire tourner le WPSM en mode "light" en pouvant choisir ce qu'on veut que le WPSM monitore ou pas et en faisant ainsi réduire la charge machine ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est configurable dans le wpsm, tu peux choisir les infos a monitorer et surtout diminuer le rafraichissement, je pense que c'est surtout avec ca que tu vas pouvoir soulager la charge machine du Pocket pour faire tourner virtualcup en même temps Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour la question concernant le câblage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 5V faible amperage donc je ne vois pas en quoi ca pourrait deconner, tant que c'est stable bien sur Confused
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasoon



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cablage va voir mon post : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=164

Si tu veux des infos ----------> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com