WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de connexion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Problème de connexion Répondre en citant

Voila mon petit problème, j'ai un acer N35 avec Jeode

Le WPSM reconnait bien la license, mais je n'arrive pas à me connecter.

Il m'indique problème com1

Et une autre fois, il m'a mis

" vous n'avez pas la lisence pour 97/98 AC750/AD200 "

Alors que le voiture est une WRX 2005

Voila tout. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decoche GT 97 98 ou un truc du style Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Decoche GT 97 98 ou un truc du style Wink


Tu décoches sa ou Question

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le menu du haut, en fait dans connexion tu ne dois pas avoir de coché "select monitor V1"

Essaye deja ca Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Dans le menu du haut, en fait dans connexion tu ne dois pas avoir de coché "select monitor V1"

Essaye deja ca Wink


Ok, je vais essayer, mais je crois qu'il n'était pas cocher. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soft reset s'il t'annonce probleme COM1 aussi Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Soft reset s'il t'annonce probleme COM1 aussi Wink


Donc les fois ou j'ai eu licence pas valide c'est c'était coché.

Mais maintenant toujours probleme de connexion, il trouve jamais la com 1.

Meme apres un soft reset.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été réessayer en refesant un soft reset, j'arrive à connecter le com1

Mais le WPSM a des probleme de connexion sur le com1, il n'arrive pas à se connecter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechat



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 63
Localisation: 33 bordeaux

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu le meme souci jai mis la derniere version 9 beta et ca marche nickel depuis
_________________
wpsm /Jeode JBED CDC/ipaqrx3715+qteck9090
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lechat a écrit:
jai eu le meme souci jai mis la derniere version 9 beta et ca marche nickel depuis


Ok, je vais essayer.

J'ai encore essayer de me connecter, quand j'ai fait un soft reset, j'arrive à prendre la com1, mais à chaque fois sa échoue.

Pour l'histoire de la led verte, elle reste allumé en continue et à chaque fois que j'essaye de me connecter, elle clignote rouge et sur PPC sa me donne le problème de conexion sur COM1

C'est la prise de tete

Et je me suis trompé je suis sous J9 en version 8b.

Je crois que je vais pas tarder à m'arracher les cheveux. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuhh.. peut etre ton cable série de ton ACER ?
J'ai pas suivi si ton WPSM avait déjà marché par le passé Confused C'est le cas ?

1) si c'est pas le cas, essaie de brancher ton ACER sur ton PC avec ton cable série branché, et puis tente une connexion avec Microsoft ActiveSync en choisissant le port série dans ce logiciel pour voir si le cable est bon.

2) ton ACER n'utilise pas non plus un GPS branché en tant normal sur le PDA ? (et dont l'appli occuperait le COM1)

3) vu que tu es en J9, essaie à tout hasard une autre JVM comme Jeode pour voir si ça marche mieux..

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
Euuhh.. peut etre ton cable série de ton ACER ?
J'ai pas suivi si ton WPSM avait déjà marché par le passé Confused C'est le cas ?

1) si c'est pas le cas, essaie de brancher ton ACER sur ton PC avec ton cable série branché, et puis tente une connexion avec Microsoft ActiveSync en choisissant le port série dans ce logiciel pour voir si le cable est bon.

2) ton ACER n'utilise pas non plus un GPS branché en tant normal sur le PDA ? (et dont l'appli occuperait le COM1)

3) vu que tu es en J9, essaie à tout hasard une autre JVM comme Jeode pour voir si ça marche mieux..


Il n'a jamais fonctionner, juste en mode démo.

Pour le cable je pense qu'il fonctionne, il est tout neuf, je l'ai reçu ce matin.

Pour le Gps, il utilise le COM3.

Bon je vais tout effacer et remttre en route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à nos échanges de MP, je viens ici...

Ma première question déjà concerne le système d'exploitation... T'as quelle version de windows mobile ? 2003 ou 2003 SE ?
Tu vas dans démarrer > paramètres > système > à propos de

Moi j'ai Win mobile 2003 tout court (alias pocketPC 4.20.0 (built 14133))...


Ensuite, le WPSM est assez exigeant en ressources, donc soft reset de rigueur avant utilisation.

Ensuite respecter un certain ordre :
1- connecter la voiture au pocket
2- mettre le contact, voire démarrer le moteur
3- démarrer le WPSM

Assez rapidement il doit te jouer D2-R2 et te dire ton type d'ECU.
Ensuite, c'est une question de (parfois longue) patience car le N35 peut mettre plusieurs minutes avant de recevoir des donnéees exploitables et te les afficher.
Pour débuter, ne demande que 2 données à la fois pour ne pas saturer ton système. Allez, faisons simple : pression absolue de turbo et régime moteur.
Tu sélectionnes le nb d'info par :
Monitor > affichage > modifier nb lignes/colonnes et tu mets 1 ligne, 2 colonnes

Même avec si peu de paramètres, ton N35 risque de mettre jusqu'à 5 minutes pour se connecter. Mais une fois qu'il a réussi à se connecter, les connexions ultérieures seront bcp plus rapides ! Bon je sais que le son de Chewie est vite gavant...

Mais, un conseil, vire toute application fonctionnant en parallèle du WPSM et garde l'antenne baissée (y a pas d'incidence normalement, mais sait-on jamais...).

Au pire du pire, tenter un hard reset (attention aux sauvegardes de données auparavant !) et reprendre l'installation...

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la version c'est la SE.

Ensuite, il ne m'a jamais donner le type d'écu.

J'ai essayer un soft reset, brancher le pocket et ensuite démarrer la voiture et lancer le WPSM.

Et il ne toujours pas se connecter.

Bon j'abandonne pour ce soir. Confused

Je verrai demain. Trop marre.

Merci à vous tous pour le mal que vous vous donnez pour que je réussisse à faire marcher le WPSM. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autres pistes de recherches :

Es-tu certain que Gérald t'a envoyé la bonne licence pour ton ECU ?

Ta prépa Prodrive n'a pas entrainé le changement de ton ECU ?

Ces deux questions me viennent par le fait que ton ECU n'est pas reconnu... Question

Con qu'on soit si loin, on aurait testé avec mon N35 sous WM 2003 (faudrait pas que la 2003 SE fasse trop ramer le CPU ou soit incompatible avec le WPSM ou ta version de J9...)

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com