WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

no reponse from COM3 !!!!!! help!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juanjo

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:56 pm    Sujet du message: no reponse from COM3 !!!!!! help!! Répondre en citant

Salut!

aprés l'honte d'avoir posé des questions quand je n'avais pas encore recu la licence, maintenant j'ai reussi a enregistrer mon WPSM. Et rien de plus, parce que je n'arrive pas a extraire données de l'ECU, le warning message est: no reponse from COM3.

Il faut demarrer d'abord la voiture et après le WPSM, au contraire, ou c'est pas important?

Je suis avec un portable windows XP, Subaru Sti 2002.

Merci de vos réponses,

Juanjo

mackie07

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, t'es sûr d'être avec le bon port COM pour ton port série ?
As-tu essayé sur tous les ports COM ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Juanjo

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, point 1: je suis nul en informatique.

J'ai 3 ports USB, j'utilise les ports USB parce que mon laptop n'as pas de port serie rs232. Je me branche avec l'adaptateur annoncé dans la page web.

alors comment je peux savoir quelle port utiliser???

Merci!! Embarassed

subgt73

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie si ton PC portable n'a pas de port série, le branchement d'un adaptateur USB/Série devrait le configurer sur ton PC en port COM1...
(ça peut se vérifier en allant dans le gestionnaire de périphériques du PC et en regardant les propriétés de ton adaptateur dans les ports COM)

Le WPSM te propose quoi dans sa liste de choix disponible pour les ports ? Peux-tu le choisir et tester autre chose que le COM3 ?

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanjo

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

BON ca commence a se dégrader...

j'ai fait qqchose sur le java et maintenant je ne peut méme pas ouvrir le WPSM... la console Java se bloque et j'ai le message: Windows ne trouve pas "javaw"

il a des jours ou il vaut mieux ne pas toucher l'ordinateur..

Crying or Very sad

dans la liste de choix disponibles... (avans quand je pouvait l'ouvrir) seulement COM 3 et ne pas connecter...

Et dans les options de conexion, il faut que seulemente l'ECU soit connecté? que sont-ils les autres deux options?

Juan Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

frenchyyii
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains Adaptateurs serie demandent de leur assigner un port com specifique, c'est pas toujours facile mais faut verifier dans la notice.
Ton adaptateur, quel est le modele (car tous n'ont pas le bon "protocole" (je retrouve plus le nom LOL)

Pour java, t'as essayé de reinstaller ??

cemoititi

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Certains Adaptateurs serie demandent de leur assigner un port com specifique, c'est pas toujours facile mais faut verifier dans la notice.
Ton adaptateur, quel est le modele (car tous n'ont pas le bon "protocole" (je retrouve plus le nom LOL)

Pour java, t'as essayé de reinstaller ??

IL faut reinstaller JAVA, j'ai eu le meme probleme hier soir Wink

bon, j'en suis encore qu'a la version demo mais c'est deja représentatif Laughing

(j'attends ma licence Razz )
Juanjo

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jour;

j'attends un colegue pour reinstallr JAVA (après la catastrophe), et je viens de penser que il y avait un cdrom d'installation avec l'adaptateur, alors je vais explorer cet possibilité...

Moitié honte, moitié frustration, j'ai pas pu enregistrer quelques runs à 13 seconds faits le Dimanche...

Merci du soutien,

Juanjo Mad

cemoititi

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juanjo a écrit:
Bon jour;

j'attends un colegue pour reinstallr JAVA (après la catastrophe), et je viens de penser que il y avait un cdrom d'installation avec l'adaptateur, alors je vais explorer cet possibilité...

Moitié honte, moitié frustration, j'ai pas pu enregistrer quelques runs à 13 seconds faits le Dimanche...

Merci du soutien,

Juanjo Mad

ah oui, j'ai lu cet aprem sur ce forum qu'il y en a un qui avait les memes galeres que toi pour se connecter...
Il fallait qu'il installe les drivers du convertisseur...(dans le gestionnaire de peripheriques, il avait un point d'interrogation sur l'adaptateur Wink )...
Mais vu ton message, reinstalle qd mm JAVA:
tu le prends ici
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp

@++
Christophe
Juanjo

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir reussi à installer le java, et le pilote de l'adaptateur, j'ai tjrs pas de connexion avec aucun port COM (je peu choisir plusieurs dans connexions--> settings...

quelle para metres il faut avoir dans connexions-->settings (dans ECU, techedge et zeitronix!!)

merci

frenchyyii
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le port de ton adaptateur ds la section ECU Wink
Juanjo

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les techedge et Zei non connectés?

mercimerci

cemoititi

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juanjo a écrit:
et les techedge et Zei non connectés?

mercimerci

ben ca depend...as-tu une wideBand tech edge ou zeitronix?
Si non, tu t'en occupes pas.
tu t'occupes seulement de la partie ECU et tu cherches le port Com ou est ton adaptateur(doit etre marqué dans la liste d'ailleur) Wink
Juanjo

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas que c'est la wideband techedge ou Zeitronic, alors j'imagine pas les avoir...

toujours pas de communication, "pas de réponse COM1"

je suis bloqué maintenant... reinstaller lw WPSM peut etre?

le temoin du cable interface (sur la prise OBD) tjrs allumé...

HELP!!!!!!

Laughing

Juanjo

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a penser c'est peut etre un probleme de cablage, alors je vous explique exactement ma connexion:
(sur laptop)

Le cable prise OBD acheté WPSM finis avec un rs232 (9 pin) MALE

La je connecte un adaptateur comme celui de la foto mais INVERSE (cad femelle/femelle)

et aprés le convertisseur FTDI recommandé, connecté logicamente sur la prise USB de mon laptop.

Est-ce que c'est la mon problème?

Merci encore, Juan

U2DB9_1.jpg
 Description:
(et celui après...)
 Taille du fichier:  121.59 Ko
 Vu:  4021 fois

U2DB9_1.jpg

gender_male.jpg
 Description:
(celui mais inversé...)
 Taille du fichier:  4.82 Ko
 Vu:  4021 fois

gender_male.jpg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: