WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connection sur Qtek2020i, Com proposé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cemoititi

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:22 am    Sujet du message: connection sur Qtek2020i, Com proposé... Répondre en citant

Hello,
je commence par la config:
Qtek2020i
Wpsm V9 beta 2
actuellement: JVM: Jeode

A savoir que:
1/ J'ai déjà essayé avec les 2 autres JVM
2/ J'ai essayé avec des versions antérieures du WPSM (notamment la Cool
3/ La premiere fois, cela ne fonctionnait pas donc: Hard reset apres chaque désinstallation puis soft reset apres chaque installation d'une JVM.

Actuellement, seuls la JVM et le WPSM sont installés.

Mon problème:
Je lance le wpsm, tout va bien.
Je veux configurer la connection, il me propose: Cable série sur com1 (+ d'autres ports séries).
Lorsque je tente de me connecter sur ledit port COM1, il me lance le popup (de la JVM?) pour me dire:
"The specified Network Or device is no longer available : ERROR_DEV_NOT_EXISTS"

J'ai donc essayé tous les ports com...
J'ai même essayé serial splitter qui permet à plusierus appli de se connecter sur un même port + 1 port virtuel relié au port principal. Seul le wpsm tournait et il ne voulait se connecter sur aucun des ports com...

Je sais plus quoi faire, j'ai tenté tout ce qu'il y a de plus simple, j'ai cerné la question mais je sais pas ce que c'est...

Avez-vous une idée? Sad
Merci d'avance
Christophe.

Merci Oliv' (SubGT73 pour m'avoir déjà dépanner d'une autre JVM Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu tu es sur qu' il faut choisir le com1: sur ce Pocket ?
Tu peux essayer la JVM Creme avec la v9 béta 2

Le Qtek 9090i a déjà été testé avec succés par contre je crois que tu es le premier avec le 2020i Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cemoititi

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, j'ai testé pour verifier avec tous les ports com proposés meme avec les ports BT Laughing ).
Je vais essayer ce soir de reinstaller ce qui va bien et je te tiens au jus.

Idea Je vais egalement essayer de trouver un autre cable null modem, au cas ouMerci
a ++
Christophe
cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas encore eu le temps de tester avec l'autre JVM...du notamment a ma config du vieux laptop...

Au passage, je regarde ce qu'il se passe sous l'hyperterminal (entre mon PDA et mon PC) :
Je lance le wpsm et essaye de le connecter sur: Cable serie sur COM1.

Resultat, je vois une serie de symbole apparaitre dans la fenetre hyper terminal a chaque tentative de communication.

Ca ne le fait pas pour les autres ports.
J'ai donc bien le port com1 qui est le port serie.

Donc, je vais verifier mon cable null modem...
SubGege

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne méthode Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Très bonne méthode Wink

Merci bien Wink
mais je pense que mon cable null modem va pas...
le wpsm me fait le bruit comme quoi qi'il est connecté mais il recoit pas de données alors il me met erreur de port com...(c'est un electronicien du boulot qui m'a dit que apparement, en null modem, y'a 2 fils sur un, ils sont pas juste inversés...il a du tomber sur un montage specifique. Crying or Very sad

Je verrais ca demain avec lui Laughing
SubGege

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu si tu as entendu R2D2 c'est que le wpsm a pu communiquer avec l'ECU donc ton cable devrait être bon, après pourquoi il ne recoit plus de données là c'est un mistère ...

cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais que si R2D2, c'est que la connexion est bonne.
Comme je t'ai dit, mon pote m'a fait un cable null modem et il s'est basé sur un autre schema que celui du site wpsm...je pense que c'est une appli particuliere...avec ce cable, le wpsm doit se connecter mais ne recoit pas les données quivontbien...car les valeurs restent à zero.

Ou alors, je viens juste de penser,est-ce que ca pourrait etre une histoire de vitesse de port? Je crois qu'il est en 9600ps...de memoire dans le fichier wpsm.cfg, cette valeur est à 4800bps...
SubGege

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le wpsm configure le port en 4800bps automatiquement mais il faut bien sûr que le port série de ton Pocket le supporte (normalement oui)

Je pense a autre chose, tu n'aurais pas touché à la config port série TechEdge ou Zeitronix ? il faut que tu laisse à "not connected" dans ton cas Wink

cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Le wpsm configure le port en 4800bps automatiquement mais il faut bien sûr que le port série de ton Pocket le supporte (normalement oui)

Je pense a autre chose, tu n'aurais pas touché à la config port série TechEdge ou Zeitronix ? il faut que tu laisse à "not connected" dans ton cas Wink

NOn, tout est en not connected sauf l'ECU sur COM1...
Je dirai quoi demain, je pense vraiment que c'est le null modem qu'il a fait (ca m'a choqué sur le moment)...
je regarde et je vous dis quoi...

Merci Gerald Wink
SubGege

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement il faudrait désactiver la réception irda sur le Qtek 2020, pour cela il faut décocher une option dans les paramètres/connexions/envoyer car cela bloque l'accès au port série COM1:

Des news sinon ?

cemoititi

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Apparement il faudrait désactiver la réception irda sur le Qtek 2020, pour cela il faut décocher une option dans les paramètres/connexions/envoyer car cela bloque l'accès au port série COM1:

Des news sinon ?

Hello,
Alors quoi de neuf?

TU AS RAISON, IL FAUT EFFECTIVEMENT DESACTIVER l'IRDA Exclamation

depuis ce moment, il me dit plus "DEV NOT EXISTS" et essaye de se connecter, c'est dejà une bonne chose.

J'ai réinstallé la V9.0a, je teste ce soir en rentrant et je te dis quoi...

(pas eu trop le temps dernièerement...)
Merci à toi
@++
christophe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: