WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée d'évolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lensois



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 39
Localisation: au fond de mon slip

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Idée d'évolution Répondre en citant

Je voulais suggérer une petite idée d'une fonction que j'aimerais utiliser:

Je sais que sur les modèles après 2001, il existe une fonction sur la voiture qui émet un son à un certain régime.

je voulais savoir si il était possible, via le WPSM de programmer un ou plusieurs sons qui sonneraient à un régime moteur que l'on choisirait.

En clair, si je veux rouler à l'économie, je règlerai mon PPc pour qu'un son soit émis à un certain régime moteur
Si je veux rouler fort, je sélectionnerai un son émis au régime efficace maxi.

J'espère que mon explication est claire, et que vous aurez compris ma demande nébuleuse.... Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cemoititi



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Re: Idée d'évolution Répondre en citant

lensois a écrit:
Je voulais suggérer une petite idée d'une fonction que j'aimerais utiliser:

Je sais que sur les modèles après 2001, il existe une fonction sur la voiture qui émet un son à un certain régime.

je voulais savoir si il était possible, via le WPSM de programmer un ou plusieurs sons qui sonneraient à un régime moteur que l'on choisirait.

En clair, si je veux rouler à l'économie, je règlerai mon PPc pour qu'un son soit émis à un certain régime moteur
Si je veux rouler fort, je sélectionnerai un son émis au régime efficace maxi.

J'espère que mon explication est claire, et que vous aurez compris ma demande nébuleuse.... Embarassed


ben c'est possible en modifiant la valeur de l'alarme pour les RPM...mais ca implique un changement à chaque changement de type de conduite.

Si je comprend bien ta question, c'est d'avoir genre 2 modes (parametrablespour l'alarme):
1 cool : genre shift sound ( Laughing c'est pas une shift light) à 4000RPM
1 hard: qui sonne a 65000 RPM...

J'ai bon?
Je laisse répondre Gérald mais de toute facon, tu devras sélectionner quelquepart ton type de conduite à chaque changement de type de conduite.
Apres, que ca soit une case a cocher ou une valeur a changer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lensois



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 39
Localisation: au fond de mon slip

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ce à quoi je pensais.

Par défaut, aucun ne serait actif, il faudrait juste un mode activable avec 2 options, une conduite cool et une conduite sport. ( en pré-programmant le régime auquel il faudrait que l'alarme réagisse)

Au conducteur ensuite de l'activer à souhait. Cela prendrait juste 2 secondes pour l'activer.

J'espère ne pas dire de connerie ou de demander la lune...... Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deja une alarme basée sur les RPM. Cela ne te convient pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nico : l'alarme RPM est déjà existante de base dans le WPSM Exclamation

Je ne vois pas l'utilité d'un mode cool ou sport ?? Shocked
Tu vas quand même pas caler un shift light à 4000 trs et un autre à 6500 trs ?

Le principe d'un shift light : c'est d'éviter de rentrer en zone rouge et de taper le rupteur !


Arrow donc si tu roules cool, franchement aucune utilité... (à part avoir un bruit saoulant qui ne servirait à rien)

Arrow et si tu roules sport, cale le à ta préférence une bonne fois pour toute (par exemple vers 6200 trs/min, si on considère que le temps de réaction est légèrement inférieur à la seconde : ça te fait changer de rapport vers 6500 trs maxi)


Essaie déjà cette fonction quand tu recevras ton WPSM...

Wink

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoititi



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:


Essaie déjà cette fonction quand tu recevras ton WPSM...

Wink


c'est ce que j'entendais par:
Apres, que ca soit une case a cocher ou une valeur a changer... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

après il y a 2 solutions :

1) désactiver les alarmes quand on ne veut pas de shift light : pas conseillé car plus aucune information d'alerte ne sera transmise Confused
--> le shift light ne peut pas être désactivé seul, c'est soit tout ou rien
--> ou alors caler l'alarme a plus de 7000 trs/min pour être tranquille

2) laisser la valeur réglée dans sa position souhaitée (par exemple 6500 trs/min) : c'est ce que tout le monde fait généralement !
--> si on roule cool, il ne sera pas déclenché
--> si on roule sport, il sera déjà opérationnel : d'une part pas de changements intempestifs dans les paramétrages, d'autre part parfois tu ne "prévois pas" que tu vas avoir envie de tirer sur l'auto... (et je vois mal bidouiller sur l'écran du WPSM tout en mettant son clignotant gauche pour un dépassement Laughing )




cemoititi a écrit:
1 hard: qui sonne a 65000 RPM...

à ce régime moteur... c'est pas "hard" le mot que j'emploierais Shocked Laughing Very Happy Wink

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingflatfour



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision concernant un shift light.

En compétition c'est surtout utilisé pour ne pas devoir avoir l'oeil rivé sur le compte-tours afin de savoir quand on doit passer le rapport supérieur.

Or pour obtenir une accélération optimale il faut changer de rapport juste après le régime de puissance maximum, là où la courbe commence à chuter. En général donc on règle le shift light vers le régime de puissance maxi, et sur une sub full stock c'est 5600 rpm. En le mettant sur cette valeur en tenant compte du temps de réaction on passe le raport vers 6000 tours et cela permet de tomber au bon régime pour le rapport suivant, sur le pic de la courbe de couple... après c'est sûr qu'en 4 et surtout en 5 c'est moins bien étagé Laughing

A la limite il faudrait presque un shift light réglable différemment sur chaque rapport, ce serait le must ça ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucouq pour ce complément d'information flyingflatfour Wink
_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Proposition de nouvelles fonctionnalités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com