Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:14 pm Sujet du message: logs?? [GT2000] |
|
|
jai sorti plusieur logs normaux et powerdyn je sait pas quoi en faire jarrive pas a les ouvrie et meme a les mettre sur le forum help me
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les logs normaux, tu dois avoir 2 fichiers par log :
1 Fichier en *.csv et 1 fichier en *.txt
Tu as besoin d'excel pour ouvrir le fichier en CSV pour visualiser tout ce qui a été enregistré sur ta voiture durant le log.
Sinon, pour joindre un fichier sur le forum, c'est simple...
C'est juste en dessous du champ ou tu écris ton texte... "joindre un fichier" Tu fais "parcourir", tu cherches ton fichier et "ok" et "envoyer"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
logs
Description: |
|
 Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2006-08-29 21-51-36.csv |
Taille du fichier: |
7.5 Ko |
Téléchargé: |
184 fois |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
un 2eme
Description: |
|
 Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2006-08-29 21-50-57.csv |
Taille du fichier: |
6.03 Ko |
Téléchargé: |
187 fois |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
juste une aide pour avoir une courbe de puissance comment faut il faire merci davance @++yann
Edit Subgt73 : j'ai édité ton post sur les chiffres Powerdyn car ils ne sont d'aucune utilité sous cette forme. Si tu souhaites à l'avenir utiliser les logs Powerdyn, contacte l'auteur du logiciel pour acquérir une licence.
De toute façon les logs fournis en standard sont déjà bien utiles
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pourrais tu nous préciser stp sur quel modèle d'impreza ont été effectuées les logs ?
Et aussi quelles sont les modifications apportées à l'auto ?
Il manque quelques infos mais en condensant les données des 2 logs on s'y retrouve
L'idéal serait de faire une bonne accélération en ligne droite en 4ième de 2000 trs jusqu'à +/- 6500 trs (voire 7000 si la route le permet) pour avoir une plage d'étude plus complète.
Sur le 1er log ça à l'air de marcher fort.. (+300cv), tu as un WP ou équivalent ? La tension "faussée" relevée par l'ECU du débimètre atteint 4,58v, la pression de turbo dépasse ce que l'ECU peut lire (1.27b)
Sur le 2nd log, juste une alarme cliquetis signalée en 4ième en accélération vers 100km/h à mi régime...
désolé si je n'ai fait que de la "lecture" et non du "diagnostic approfondi"
je laisse les pros approfondir
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 1:24 am Sujet du message: |
|
|
merci subgt73
donc.....
gt 2000
td05 de gm modifier
ligne inox 63 donw modifier en bi tube + up en inox diametre un peut gros tres mauvais spool up
echangeur wrx avec dump forge+ durite renforcer
pompe walbroo255l remap 300ch
le mappeur ce reconnaitra
la pression de turbo a un peu chuter en remap on etait a 1.35 a 45 degres au soleil
tout le montage et modif on etait faite par moi a part la remap
@++yann
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 1:27 am Sujet du message: |
|
|
je vaudrai bien faire une courbe de puissance
je referais un log 4 eme de 2000 a 70000000000000000 @+++
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 1:29 am Sujet du message: |
|
|
jai oublier merki yoyoyo
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
lechat a écrit: | la pression de turbo a un peu chuter en remap on etait a 1.35 a 45 degres au soleil |
Non elle n'a pas chuté, c'est juste qu'il ne FAUT PAS utiliser la pression de turbo relative car l'info plafonne à 1.27. Il faut utiliser la pression absolue et retrancher la pression atmo
A+
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'avais marqué là
subgt73 a écrit: | la pression de turbo dépasse ce que l'ECU peut lire (1.27b) |
Euuh... une question Manu car j'ai un doute (et c'est une question que je me pose depuis quelque temps sans avoir la réponse) : la pression absolue étant la somme de la pression relative + la pression atmosphérique.
Admettons pour l'exemple une pression atmo de 1.
Si la pression relative relevée au max de l'ECU est de 1.27b (pour cause de limitations internes), ne risque-t-on pas d'obtenir une pression absolue de 2.27b ?
Et donc dans ce cas être dans l'impossibilité de connaître la pression exacte du turbo ?
Corrige moi si je me trompe
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
je reviens sur ma question comment fait on pour faire une courbe de puissance merci @++yann
_________________ wpsm /Jeode JBED CDC/ipaqrx3715+qteck9090 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
lechat a écrit: | je reviens sur ma question comment fait on pour faire une courbe de puissance merci @++yann |
en ouvrant ton log (fichier .csv) sous Microsft Excel : auparavant
- convertir tous les symboles "," par ";"
- convertir tous les symboles "." par ","
en utilisant la fonction "Rechercher/Remplacer".
Ensuite il suffit de faire un graphe avec les colonnes que tu souhaites
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lechat

Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 63 Localisation: 33 bordeaux
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
quand jouvre le fichier evec delta dash jai pas la puissance ni le couple ya t il queque chose a coche sur le wpsm
_________________ wpsm /Jeode JBED CDC/ipaqrx3715+qteck9090 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu fais un log il faut simplement cocher ces infos
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|