Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DoubleL
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 7:17 pm Sujet du message: wpsm et vpower (sans plomb 100) |
|
|
Bonsoir,
j'ai une question en tête depuis quelque temps et je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche, alors je me lance : est-ce que le simple fait de faire un reset de l'ECU avant de rouler au SP100 au lieu du SP98 permettre au moteur le rendement maximum ou est-ce qu'il y a d'autres réglages à faire ?
Je pensais par exemple aux paramètres d'avance à l'allumage : comme c'est plus performant que le SP98, est-ce que l'avance à l'allumage va se régler automatiquement ou pas ?
Merci d'avance de vos réponses !
@+
Laurent |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Il y aura moins de cliquetis avec un indice d'octane 100 au lieu de 98, sur WRX/STI l'ECU devrait gagner quelques degrés sur ses cartos d'apprentissage des avances. Sur GT le fonctionnement est différent il ne peut y avoir de gain positif sur l'avance par rapport aux cartos de bases, ce qui ne veut pas dire que de mettre du 100 est inutile car même si on ne peut pas en gagner on évite peut-être d'en perdre surtout si la voiture est préparée  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
DoubleL
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
OK merci pour la réponse !
Donc je laisse le moteur se gérer tout seul. (C'est pas plus mal comme ça ! )
@+
Laurent |
|
|
 |
|