WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IAM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:37 pm    Sujet du message: IAM Répondre en citant

Juste pour votre info...

Hier, j'ai fait un reset ECU car je trouvais que j'avais facilement de la correction négative de cliquetis (genre -2 ° en très faible charge). Avant, je regarde mon IAM (multiplicateur avance à l'allumage) : 0,94 (rappel : plage de 0 à 1 pour les STi'06 !). Soit environ 15 sur votre plage de 0 à 16...

Reset ECU : je passe à 0,50 et rapidement avec une montée douce jusqu'à la 4, puis accélération forte de 2000 à 6000 tr. Hop, me revoici avec 1,00 d'IAM et fini le cliquetis négatif.

Question : pourquoi ce 0,94, sachant que le précédent reset ECU date d'1 mois.... ?

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DoubleL



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mauvaise qualité d'essence lors d'un plein peut être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou alors des conditions extrèmes pour le moteur (grosse bourre, circuit)
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler en ville avec un moteur qui chauffe un peu, une T° admission qui monte et un joli coup de gaz à suivre aussi.
Un bruit metallique detecté (graviers un peu violents....) , il y a plein de possibilités.

Ta correcton negative elle est en charge ? A quel regime ? recurrente ?

D'autant que 15 c'est qu'il n'y a eu qu'une petite erreur remontée donc certainement pas quelque chose d'important.
Sauf si tu es descendu plus bas et que c'etait en train de remonter (en fin de learning)

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme soucis également pour moi la semaine derniere lors d'une ouverture de rallye. L'IAM est descendu à 14 en spéciale.

Donc lors de forte sollicitation moteur et par température assez chaude, c'est pas trop grave nan ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il remonte c'est ok
Tu as peutetre dejaugé un peu egalement ou aussi chahuté un capteur. Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
S'il remonte c'est ok
Tu as peutetre dejaugé un peu egalement ou aussi chahuté un capteur. Wink


Deux semaine aprés il n'est pas remonté, donc j'ai fait un reset Wink

Petite question supplémentaire qui n'a pas trop lieu d'etre ici mais c'est peut etre lié :

Quelques fois lors de passage de vitesse assez haut en régime, il y a un beau petit nuage de fumée noire, ca peut etre du à quoi ? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention au debimetre
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikot



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110
Localisation: Charente - Maritime 17

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'IAM c'est vachement sensible,
surtout en ce moment(avec la chaleur et les ralentissements Confused )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
attention au debimetre


Nan ca va j'ai toujours 4.24 Wink

Je pense aussi que la chaleur y est pour beaucoup Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai régulièrement des chuttes d'IAM meme avec débitmètre neuf et toujours dans des conditions extrêmes pour la voitures non pas en terme de grosse bourre mais plutôt en terme de stationnement plein soleil avec 35 à l'ombre puis 2h de bouchon et vlan le soir l'IAM peut descendre de 16 à 10 parfois...

Alors que ça m'arrive de ne rouler que tôt le matin ou le soir en bourinant parfois longtemps entre 4000 et 6500tr sans jamais avoir un seul pb. Le seul paramètre qui revient c'est la température.

Mais peut être que je me trompe car je peux aussi avoir une sonde dans le sac sans m'en rendre compte. Quelles sondes sont les premières impliquées dans un cas de chutte IAM que je check avec le WPSM ? (ma sonde de température d'échappement sur ma WRX est morte depuis 6 mois est-ce que ça peut jouer ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi pareil, c'est la température qui fait baisser l'IAM, ou plus précisement la temp d'admission Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est quand même pas tres bon signe ça quand j'y pense...
Avez vous une pompe a haut debit sur vos auto ?
Si non , je pense que ce ne serait pas du luxe Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Ce n'est quand même pas tres bon signe ça quand j'y pense...
Avez vous une pompe a haut debit sur vos auto ?
Si non , je pense que ce ne serait pas du luxe Wink


ha tu soulèves une bonne question... Non j'ai la pompe d'origine est -ce que ça peut jouer sur l'IAM ?? MOi investir dans une Wallbro ça me perturbe pas mais faut que j'ai une chance que ça puisse m'aider (ma caisse est décata avec une ligne supersprint).

Tiens expérience étrange aujourd'hui : je sors de chez moi IAM 16 de^puis 1 semaine sans souci même après quelques arsouilles mais tjrs le soir avec temp extérieur = 20 deg. Je fais un plein IAM 16, là je fais juste un reset pour tester ce qui se passe parce que température à l'ombre = 35deg. Et bien ça n'a pas loupé l'IAM est montée à 16 2 sec puis vlan 12 puis 10 puis 6...

Donc encore une reset 2km plus loin et rebelotte IAM 8 ->14 -> 10 et là c'est resté à 10 toute la route de 40km jusque chez mes parents. PUis le soir je rentre chez moi la température est à 28deg et ça baisse, je fais un reset et depuis je suis à 16 et ça bouge plus ...

Par contre j'ai relevé des températures d'admission de l'ordre de 52 deg quand j'ai eu mon pb d'IAM alors que le soir en rentrant j'étais à 30 -38 deg

Est-ce que cette température d'admission de 51deg peut jouer ou pas ? Je n'ai pas de valeur étalon donc je sais pas si c'est trop élevé en fait... Sur vos sub vous montez à cb en temp d'admission .?.?

PS : mon debit mètre tourne à 4.20 - 4.28V j'ai pas de pb de ce côté là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Walbro ou STI pour moi non plus, mais celle d'origine ne tourne pas à fond

Je pense qu'un echanger STI ne serait pas de trop Smile

En effet 50 degrés d'admis c'est pas mal Smile , nous dans le Nord c'est pas souvent que l'on a ça ! Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com