WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IAM
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passez a la walbro les gars, je suis sur que ca va bien ameliorer.

sub80 a écrit:
Pas de Walbro ou STI pour moi non plus, mais celle d'origine ne tourne pas à fond

Pardon ???
C'est alors un probleme car la pompe fonctionne par tranches de 33% (66 puis 100%)
En ful throttle tu devrais abslument etre a 100% surtout que c'est pas une sinecure vu les petites pompes des verisques.

Juste comme ça, vous savez que vous pouvez casser d'un coup si ca cliquette...vous ne serez pas prevenus que ca va l'faire Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sub80



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 75
Localisation: Somme

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Passez a la walbro les gars, je suis sur que ca va bien ameliorer.

sub80 a écrit:
Pas de Walbro ou STI pour moi non plus, mais celle d'origine ne tourne pas à fond

Pardon ???
C'est alors un probleme car la pompe fonctionne par tranches de 33% (66 puis 100%)
En ful throttle tu devrais abslument etre a 100% surtout que c'est pas une sinecure vu les petites pompes des verisques.

Juste comme ça, vous savez que vous pouvez casser d'un coup si ca cliquette...vous ne serez pas prevenus que ca va l'faire Wink


Autant pour moi, laisse tomber, si, la pompe est à fond, c'est les injecteurs qui ne le sont pas Wink

Pour le cliquetis ca va, rien de mechant (quand il fait chaud) Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a une info sur wpsm qui s' appelle signal cliqueti
moi j ' en ai plein mais uniquement a l' arret pas quand je roule

Depuis hier je verifie la temperature d' admission en continu et je commence a pige pourquoi c souvent en sortant du drive in de macdo que l' IAM chutte

aujorud' hui 36deg de temp exterieur et des que je suis a un feu ou a l' arrete je monte a 56 deg de temp d' admission en 2 minutes...

Mais que se passe t' il techniquement quand je fou un coup de gaz a cette emperature que l' ECU n' aime pas (le WPSM ne releve pourtant aucune erreur !!) et en quoi la Walbro peu ameliorer les choses ? C 'est cool au moins ici j' apprends pleins de trucs comme ca je serai fin pres pour ma future STI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au ralenti à l'arret l'air ne circule plus et la T° augmente à mort, il ne faut donc surtout pas partir fort a ce moment.
D'ailleurs tu peux t'amuser à regarder la T° et ensuite à donner des coups de gaz, cette T° devrait baisser (air circulant)

La chaleur est le facteur prépondérant concernant le cliquetis sur nos autos.
L'essence est envoyée en surplus pour refroidir et décaller l'apparition de ce phénomene.
Là où la grosse pompe jouera en faveur de l'auto et qu'elle va de suite enrichir et surtout au fur et a mesure que le regime augmente. Là ou la richesse d'origine un peu limite avec la pompe stock sera favorable à l'apparition du knock, le remplacement par une gros débit provoquera un refroidissement des tetes et du coup moins de cliquetis.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc que je pige moins c que je suis quasi stock hormis la ligne supersprint full decata

mais visiblement on est pas bcp a avoir des chuttes d' IAM... Ou alors peu de gens s' en soucient vraiment... Remarque depuis que j ai un debitmetre neuf les chutte d' IAM je les sens bcp moins dans la conduite en fait

Y a des modeles d' ECU plus sesnsibles que d' autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a un peu de tout, que certains s'en soucient peu, que deux autos similaires n'existent pas etc...
Egalement les ECU differents mais en WRX je ne connais pas.

N'oublie pas qu'avec la ligne tu n'es plus stock et tu n'utilises certainement pas le même cheminement dans certaines cartos (tu as plus de charge que d'origine à régime equivalent).

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voici quelques logs a fond de 2nd et 3 eme en ligne droite pour les deux premiers et le troisieme c' est juste que le WPSM m'a affiche 282CV pour la titine


Data_log 2007-12-24 20-21-12.csv
 Description:
log num 3 => ma titine qui se lache en montee a fond de 3eme

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-12-24 20-21-12.csv
 Taille du fichier:  118.76 Ko
 Téléchargé:  186 fois


Data_log 2007-12-24 20-16-57.csv
 Description:
log num 2 => ligne droite

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-12-24 20-16-57.csv
 Taille du fichier:  53.13 Ko
 Téléchargé:  189 fois


Data_log 2007-12-24 20-13-34.csv
 Description:
log num 1 => ligne droite

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-12-24 20-13-34.csv
 Taille du fichier:  131.43 Ko
 Téléchargé:  175 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes logs, cale toi en 4ème...

En 2 ou 3, les résultats sont complètement faussés... Surtout puissance/couple ! Laughing Laughing

_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas sur ses routes Wink

Je zieute ça ce soir Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
body600



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit renseignement :

sur une STI 9 l'IAM de 1 est = à 16 ?? c bien ça???

car je n'ai que 1 de marqué sur le WPSM

Sad

_________________

LE BLOG DE SUBSUB : http://john.65000.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 2.5 donc à partir des écus 32bits, l'IAM est à 1 au max, et à 0.5 suite à un reset.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
body600



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki Very Happy Very Happy

mais tu est partout toi !!! Laughing Laughing

en tout cas merci Cool

_________________

LE BLOG DE SUBSUB : http://john.65000.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com