WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pression bloquée a 0.5bar [WRX03 stock]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oh_la_belle_bleue!!

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:13 am    Sujet du message: pression bloquée a 0.5bar [WRX03 stock] Répondre en citant

hello,

J ai voulu comparer la difference entre les performances avec et sans augmentation de pression.
( les log ont été faite sur petite route en 2 et 3)

Ma WRX est full stock, excepté un robinet de fuite.
J ai l habitude de rouler avec celui ci ouvert (pression de 1.27bar).
J ai voulu le refermé pour remettre ma voiture totalement stock.
J ai fait quelque essai et les log montrent ce que je ressentait: pas beaucoup de peche.

(-> voir le fichier sans pression)

donc je plafonne a 0.5bar, alors que d origine, la pression devrait plus tourner vers les 0.9bar.

J ai rouler une petite 1/2h comme ca, puis j ai decider de rouvrir le robinet, pour recuperer une pression superieure: et la , aucun probleme, je suis bien revenu a mes 1.27bar

(-> voir le fichier avec pression)

J ai pourtant fait un reset apres chaque modif.

Arrow Si quelqu'un connait la cause?
Arrow Et si un 'expert' peut verifier les logs avec pression pour verifier qu'il ny a pas d anomalie de fonctionnement.

merci.

log.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  log.zip
 Taille du fichier:  34.79 Ko
 Téléchargé:  188 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu tu es sûr de ton montage ?
On dirait que tu as bouché la durite du solénoide ce qui fait que la pression de ton turbo n'est plus régulée que par la wastegate et plus du tout par le solénoide

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Heu tu es sûr de ton montage ?
On dirait que tu as bouché la durite du solénoide ce qui fait que la pression de ton turbo n'est plus régulée que par la wastegate et plus du tout par le solénoide

c'est bien ca le probleme, c'est que j'étais sur a 100% du montage: entre les 2 mesures, j ai simplement tourner le robinet (rien touché aux durites). Je n avais pas ce probleme la avant d ouvrir le robinet puis de le refermé. Rolling Eyes
SubGege

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin remet comme d'origine et refais un log comme ca tu en aura le coeur net Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Bin remet comme d'origine et refais un log comme ca tu en aura le coeur net Wink

ca ma demanger, mais pas eu le courage (car apres faut bien reregler le robinet), et puis pas trop le temps le we encore.. Very Happy
frenchyyii

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas supprimé le restricteur lors du montage du robinet ?
oh_la_belle_bleue!!

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Tu n'aurais pas supprimé le restricteur lors du montage du robinet ?

non non, en fait moi, j ai rien touché, le robinet été deja la quand j ai acheter la voiture.
je joue juste sur l'ouverture du robinet.
je vais voir ce we en le fermant un peu, car tout a l heure, j ai eu beaucoup d alerte debimetre, des que je poussai un peu fort..
donc par sécurité, je vais enlever un peu de pression.
Mais c'est quand meme bizarre que robinet fermé je n'ai plus de pression!! (je vais tenté de refaire le test ce we)
frenchyyii

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie si tu l'as le restricteur, ca prend bien 2 minutes en y allant lentement Very Happy
oh_la_belle_bleue!!

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Verifie si tu l'as le restricteur, ca prend bien 2 minutes en y allant lentement Very Happy

Donc 2min30 pour moi alors Laughing
je vais voir ca...

Oula, ca va me prendre plus de 2min la, finalement; je dois pas etre tres doué.. Laughing
Ya des durites un peu partou! yen a meme une de coupé (ou enfin branché a rien), j ai juste pu idenfier un Té qui vas d'un coté vers le robinet, d'un autre vers le haut du turbo ( c'est pas ce qu'on appelle la waste gaz par hazar?) et de l autre coté, je vois pas ou ca part.

Je vais essayer de trouver un schéma clair pour comprendre tout ca, et pour identifier ou se situe le restricteur deja...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: