Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
v tec
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:28 am Sujet du message: probleme instalation sur pc portable GT98 |
|
|
bonjour a tous
donc je vien de recevoir ma licence que j ai dezipé et collé ds le repertoire wpsm,j ai juste ouvert le repertoire et collé dedans
j ai donc ouvert mon logiciel et il me reconniat bien [vtec],c est deja une bonne chose,mais une fenetre d erreur avec youston on a un blem,qui ecrit the system canot find the file specific
donc deja pour parameter mon wpsm,je souhaite savoir comment l on fait pour connaitre le nom du port sur lequel est brancher mon adaptateur usb/rs232?
logiquement si je me plante ps je suis au com21
edit:je confirme le port 21 car quand je debranche le cable il disparait de ma liste de port ds le gestionnaire de peripherique
donc ou est l erreur?le drivers a ete bien installé pour ce cable
je vien de voir qu il me met le meme message que je branche le cable ou non!!donc il doit pas reconnaitre le cable?
donc j ai reinstallé mon dirvers en mettantle cable sur un autre port(car c est pas la premiere fois qu il me pose soucis) et pendant l instal il me dit que ce drivers n a pas le logo windows certifié patati patata,j ia donc continué mon instal,ca c est pas une copie
j ai essayé de le chagé de port en reinstalan sur chaque nouveau port et ca me fait toujours le meme message,si jamais je lui config un port diferent il dit qu il y a un pb de conexion,et si je suis sr le bon port,il me dit qu il trouve le fichier....
le driver que j ai ai pour windows 98/00,ca pose un soucis sous xp?quand je branche le cable sur un nouveau port il me demande a chaque fois d installé le drivers sur ce port,et j ai essayé ss instalé de driver et c est pareil
donc ma config:
gt 98 avec ad200
windows xp
hp pavillon zd7235
wspm 9.1
cable usb/rs232 wiretek: http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/35
drivers pour windows 98/00/Me,non trouvable sur le net,je l ai sur cd
jvm deja installé
Dernière édition par v tec le Sam Fév 03, 2007 5:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
As tu configuré le port com21 pour l'ECU dans le wpsm ?
Ton convertisseur usb/série est il capable de faire du 1952 bps ?
Pour les Portables PC qui ne possèdent pas de port série, il existe des convertisseurs USB/série
Choisissez de préférence un convertisseur à base de chip FTDI.
Si vous avez une Subaru Impreza GT 97/98 et que vous n'avez pas de port série sur votre PC Portable, il est impératif d'utiliser un convertiseur USB/série permettant d'établir une vitesse de connection série non standard. Les convertisseurs USB/série avec chip FTDI permettent cela.
=> http://wpsm.free.fr/fr/materiel.html _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
v tec
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Supports over 1Mbps data transfer rate
je supose que oui,mais aparament c est une histoire de driver, est ce que qqun pourrait me depanné pour un driver pour ce cable pour windows xp svp?
pour le com21:oui |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
v tec a écrit: | Supports over 1Mbps data transfer rate
|
oui mais ca ne veut pas dire qu'il peut se configurer sur n'importe quelle vitesse c'est pour cela que je recommande les convertisseurs a base de chip FTDI _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
v tec
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
c est koi chip ftdi?
j ai vai ecrire a wiretek peut tu me dire ce que je dois leur demander avec les terme technique stp? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu leur demande si leur convertisseur est capable d'emuler une connexion serie a 1952 bps (vitesse serie non standard) _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
v tec
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
avec le message d erreur qui m ecrit quel sont les possibilité de probleme?
normalement comment doit reagir le wpsm,si mon cable est bien instalé,mais que je ne branche pas le cable de totochris,il doit me marqué ce message aussi?
quel type de message j aurais si mon cable ne suportais pas le 1952bps?
ds le parametrage du port com,j ai la possibilité de parametrer
bit par seconde:en standard sur 9600,sinon plein de possibilité dont 1800,2400,etc.....
bit de donné,en standard sur 8:possibilté 4,5,6,7,8
bit d arret:1,1.5,2
parité et controle de flux
peut tu m aiguillé stp pour le parametrage du port com
sinon le cable est bien instalé et reconnu par windows,donc je pense que le cable peut pas etre en cause,et il support plus de 1mbps |
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
v tec a écrit: | sinon le cable est bien instalé et reconnu par windows,donc je pense que le cable peut pas etre en cause,et il support plus de 1mbps |
Detrompe toi j'ai deja eu le cas deux fois mais je me rappelle plus de la marque de mes cables. Le premier avait été rapporté au mag (leclerc), le second je l'ai encore, je chercherai.
Sinon pas d'histoire de port serie croisé ou decroisé ?
C'est celui ci ton cable ?
http://www.wiretek.com.cn/prodshow.asp?ProdId=022
au cas ou: les drivers
http://www.wiretek.com.cn/download.asp?driver_lei=windows _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
v tec
|
|
|
 |

|
|
|
 |
v tec
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
dans mon cable j ai une puce sipex,il en parle ds ton lien,est ce que c est pareil que ftdi?je suis nul en anglais ca me donne des bouton
mais je ne pense pas que ca soit mon cable qui pose soucis au final,car tout les mag d informatique que je suis aller voir m ont dit qu il ne devrai pas y avoir de soucis,il supporte un debit superieur a 1mbps (le gars ma dit qu il fallait bien faire attention au unité car il y a une conversion a faire aparament....)et que par rapport au exigence de subgégé de 1952bps ,c est largement bon,il a meme trouvé que c etait plustot bas comme debit,dans sa conversion sa donnai 244 qq chose (me souvien plus de l unité)
est ce que tu a touché a la config (parametre ) de ton port com sur ton ordi? |
|
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Peu importe que ton convertisseur puisse aller jusqu'a 1 mega, ce qu'il faut, c'est qu'il soit parametrable sur une vitesse de communication non standard, soit dans ton cas 1952 bps.
Si ton convertisseur est a base de puce FTDI, prends direct les drivers sur le site FTDI, tu auras bcp moins de soucis.
Si il n'est pas a base de FTDI, le plus simple est de te faire reprendre ce cable et d'acheter un module qui a été validé pour le WPSM  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
A la question "touché au port com", je monitore bcp de choses et ceci avec bcp de cables donc je joue regulierement sur les com.
Sinon pour rappel et culture perso
on travaille en puissances de 2 (2 à la puissance n)
1 bit (b) = une possibilité double (0 ou 1)
1 Baud (B)= 1 octet = 8 bits
1 kilo =1024 (2 puissance 6) en info
1 mega = 1024² etc .... _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
v tec
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
frenchyyii a écrit: | A la question "touché au port com", je monitore bcp de choses et ceci avec bcp de cables donc je joue regulierement sur les com.
1 mega = 1024² etc .... |
voila c est ca qu il ma parlé,pour le cable ca fait longtem que je l ai
mais ca me dit pas combien je doi le parametrer car j ai pas 1952,en standard il est a 9600bit par seconde |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
v tec a écrit: | frenchyyii a écrit: | A la question "touché au port com", je monitore bcp de choses et ceci avec bcp de cables donc je joue regulierement sur les com.
1 mega = 1024² etc .... |
voila c est ca qu il ma parlé,pour le cable ca fait longtem que je l ai
mais ca me dit pas combien je doi le parametrer car j ai pas 1952,en standard il est a 9600bit par seconde |
De toute facon tu n'as pas a configurer le port série, le wpsm le fait tout seul
par contre si ton convertisseur n'accepte pas cette vitesse il prendra la vitesse la plus proche 1200 ou 2400bps ... mais si c'est le cas ca ne peut pas fonctionner _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
|