WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

temps de reponse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vale n46



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:09 am    Sujet du message: temps de reponse Répondre en citant

hello

j'ai un ami qui a une civic type r turbo qui s y connais pas mal en info il me dit que quand je me branche a la prise diag sur le poket pc sa va aller pour une information mais si je veut mettre 3 ou 4 info differente le temps de reponse est tres long donc c est pas instantane on pourait m eclaircir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

30ms pour 4 infos en même temps c'est pas assez ? Laughing
et 120ms pour 21 infos ? Cool
qui dit mieux ?

N'oubliez pas que le wpsm ne communique pas en obd2 mais en Select Monitor (protocol propriétaire Subaru) d'où son intérêt ...

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU


Dernière édition par SubGege le Ven Déc 23, 2005 1:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis avec le WPSM Wink
Il est capable de monitorer plusieurs valeurs en temps réel, et t'afficher sur le même écran les sélections de ton choix (vitesse, régime, rapport de boite, puissance, couple, tensions batterie & débimètre, cliquetis, pression de turbo relative & absolue... etc etc)
La liste est très très longue Arrow voir Post-it de Gérald Cool

Tu choisis toi même le nombre de fenêtre que tu veux monitorer : 2,4, 6, 9 ou plus et ça roule Wink
Evidemment, plus tu veux en afficher et moins ce sera "lisible" car plus petit Very Happy
Je trouve qu'un affichage de 6 paramètres en monitoring temps réel est déjà fort utile !

De toute façon, rien n'empêche après de faire une prise de log dans un fichier de plus de paramètres, que tu pourras réexploiter plus tard sur PC sous Excel, Delta Dash ou Powerdyn Idea

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir tourner plusieurs softs en OBD2 sur différentes voitures, c'est vrai que ca fait vraiment pitié a côté d'un monitoring en protocol propriétaire Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 10:19 am    Sujet du message: Re: temps de reponse Répondre en citant

vale n46 a écrit:
hello

j'ai un ami qui a une civic type r turbo qui s y connais pas mal en info il me dit que quand je me branche a la prise diag sur le poket pc sa va aller pour une information mais si je veut mettre 3 ou 4 info differente le temps de reponse est tres long donc c est pas instantane on pourait m eclaircir ?


Oui, ton ami fait allusion aux vitesses de monitoring en protocole OBD2 (un standard américain à la base, devenu un std mondial).

Comme toutes les autos depuis 1996, les Subaru sont capables de dialoguer en OBD2... mais pas la peine de s'attarder là dessus : un autre protocole nettement plus performant réside dans l'ECU, le Subaru Select Monitor (SSM2 depuis 1998 jusqu'aux AM2005, SSM3 depuis 2006).

En SSM, on dialogue à la vitesse de la lumière comparé au protocole OBD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vale n46



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui exactement il me parlai de l odb2 il croyait que les info partait de la bref je suis rassurer j'ai bientot mon hp 3950 plus que la license jsuis impatien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 11:31 am    Sujet du message: Re: temps de reponse Répondre en citant

Le SSM1 est apparu en 1995 voir même avant (?) il y a eu ensuite une version SSM1b en 1997-98 permettant de monitorer plus facilement plusieurs infos en même temps puis à partir de 99 le SSM2.

Le WPSM est compatible avec le SSM1b et SSM2, il est aussi en partit avec le SSM1 mais les fonctionnalités du wpsm s'en trouve beaucoup restreintes

Gérald a écrit:
SSM3 depuis 2006


Arf je vais encore avoir du taf ... Rolling Eyes Confused
Tu aurais des infos sur cette nouvelle version du ssm Gérald ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour toi pour le moment avec le SSM3, il n'est pas exclusif, le SSM2 est tjs la.
A priori, le diag sur bus CAN associe au SSM3 ne serait present que pour 2008 ou 2009 d'apres ce qu'on trouve sur les forums jap ou us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Nico Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Re: temps de reponse Répondre en citant

SubGege a écrit:
Tu aurais des infos sur cette nouvelle version du ssm Gérald ?


Oui, quelques infos déja... je te ferais suivre les liens Wink

Le SSM3 est résident dans les derniers ECU Subaru (MY2005-) mais comme le dit Nico, il n'est pas encore exclusif (le temps de laisser les concessions faire les mises à jour de leurs onéreuses valises SM Wink).
Du coup, on trouve encore également le protocole SSM2 dans les derniers ECU.

Je n'ai pas pensé à faire des logs en SM sur la STi 2006... je ne sais pas si la présence combinée des SSM2 et SSM3 ne ralenti pas la com (priorité SSM3, charge de travail supérieure pour l'ECU...).
Il n'y a pas encore de proprios de 2006 qui utilisent le WPSM ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Re: temps de reponse Répondre en citant

Gérald a écrit:

Il n'y a pas encore de proprios de 2006 qui utilisent le WPSM ?


A priori non pas encore Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com