WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P0546 Exhaust gas temperature sensor circult high input
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus genant, c'est qu'un CE peut reapparaitre un peu n'importe quand et que si a force tu finis par te dire que c'est pas grave, tu sais que c'est ta sonde EGT, ben le jour ou tu as reellement un souci, tu ne le veras pas de suite ...

Sinon, au niveau de la gestion, je n'ai pas trouve de gestions specifiques a une non presence de cette info.

Donc, ce que tu peux faire, c'est:
- remplacer la sonde EGT d'origine
- remplacer la sonde par une petite resistance 1/4w (valeurs a retrouver par manip, me semble que c'est moins d'1K de memoire pour etre dans une plage de valeurs correctes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Le plus genant, c'est qu'un CE peut reapparaitre un peu n'importe quand et que si a force tu finis par te dire que c'est pas grave, tu sais que c'est ta sonde EGT, ben le jour ou tu as reellement un souci, tu ne le veras pas de suite ...

Sinon, au niveau de la gestion, je n'ai pas trouve de gestions specifiques a une non presence de cette info.

Donc, ce que tu peux faire, c'est:
- remplacer la sonde EGT d'origine
- remplacer la sonde par une petite resistance 1/4w (valeurs a retrouver par manip, me semble que c'est moins d'1K de memoire pour etre dans une plage de valeurs correctes)


Ok, merci pour toutes les infos.

Je vais la faire changer la prochaine fois que je vais chez Sub.

De toute façon je peux surveiller les CE qui s'allume avec le WPSM.

Mais je vais pas trop trainer pour la changer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila, le retour du CE

Je roulais tranquillement sur l'autoroute à 110 km/h, la voiture entrain de chauffer tout doucement et Hop un CE.

Je regarde et la surprise deux code erreur.

P0546 Exhaust gas temperature sensor circult high input
P1312 Exhaust temperature sensor malfunction

Je pense que le deuxième CE et du au premier Question

Bon j'ai fais un reset et c'est repartis pour 1mois. Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien lié Wink T'as personne autour de toi qui a un mini de connaissance en elec pour mettre une bete resistance a la place de ta sonde EGT la ? Comme ca plus de doutes au moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Oui, c'est bien lié Wink T'as personne autour de toi qui a un mini de connaissance en elec pour mettre une bete resistance a la place de ta sonde EGT la ? Comme ca plus de doutes au moins.


Non personne qui fait ça par chez moi.

C'est pas grave, j'ai vu avec mon garage Sub et il va me la faire passer en garantie.

Mais j'espère pas la griller souvent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta config, j'en ai jamais vu une durer bien longtemps.

Elle est principalement la (sur une config stock) pour detecter un defaut de cata et passer dans un mode safe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Dans ta config, j'en ai jamais vu une durer bien longtemps.

Elle est principalement la (sur une config stock) pour detecter un defaut de cata et passer dans un mode safe.


Bon, on verra bien, dans le pire des cas, je me mettrai à la recherche d'un électronicien qui puisse me faire ça. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Subaru 51 a écrit:
Nico a écrit:
Dans ta config, j'en ai jamais vu une durer bien longtemps.

Elle est principalement la (sur une config stock) pour detecter un defaut de cata et passer dans un mode safe.


Bon, on verra bien, dans le pire des cas, je me mettrai à la recherche d'un électronicien qui puisse me faire ça. Wink


tu seras obligé de le faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ou exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est du 51, à Tinqueux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben sans moi alors Very Happy ca fait trop loin pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaru 51



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Ah ben sans moi alors Very Happy ca fait trop loin pour le moment


On a besoin de la voiture pour faire la modif, il n'y a pas moyen de reprendre une fiche d'origine et de mettre la résistance plus haut. Question

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce topic.

J'ai personnellement inauguré ce code CE quelques jours après avoir vidé mon UP d'origine, en revenant du circuit du Grand Sambuc en février 2005.

La sonde EGT avait rendu l'âme. Prise sous garantie, elle a relâchée après le circuit d'Issoire. Re-prise sous garantie, elle a de nouveau mourru après Alès.

Conclusion, je l'ai débranchée, et à la place j'ai fait ça :

http://www.subimprezawrx.fr/forum/viewtopic.php?t=3887

A l'époque où toutes ces sondes ont grillé, j'étais complètement stock à part ce UP et un silencieux.

C'est donc une pièce merdique! Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est amusant

moi aussi full décat et vlan je me tape le même code d'erreur sur ma Wrixx 2004 et idem le WPSM me renvoit 365° pour la température ...

Du coup en vous lisant je me rends compte que ma sonde est morte ^^

MAis à quoi sert cette sonde ?? (à part donner la température de sortie des gaz d'échappement enfin je crois que c'ets ça non ??)

Bref quel en est l'intérêt ??? Les gaz peuvent-ils sortir à une température trop élever et risquer d'endomager quelque chose ??


Je ne demande qu'à apprendre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'info d'EGT trop élevée est présente dans les cartos. Je travaille à voir dans quelle mesure c'est dangereux de faire "sauter" ce CE.

A priori peu de risque sur nos WRX. Mais dans le doute, j'ai investi dans la WB Zeitronix + EGT que je souhaite monitorer avec le WPSM. (voir topic correspondant d'ailleurs, j'ai un soucis à ce niveau).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com