Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus genant, c'est qu'un CE peut reapparaitre un peu n'importe quand et que si a force tu finis par te dire que c'est pas grave, tu sais que c'est ta sonde EGT, ben le jour ou tu as reellement un souci, tu ne le veras pas de suite ...
Sinon, au niveau de la gestion, je n'ai pas trouve de gestions specifiques a une non presence de cette info.
Donc, ce que tu peux faire, c'est:
- remplacer la sonde EGT d'origine
- remplacer la sonde par une petite resistance 1/4w (valeurs a retrouver par manip, me semble que c'est moins d'1K de memoire pour etre dans une plage de valeurs correctes) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Le plus genant, c'est qu'un CE peut reapparaitre un peu n'importe quand et que si a force tu finis par te dire que c'est pas grave, tu sais que c'est ta sonde EGT, ben le jour ou tu as reellement un souci, tu ne le veras pas de suite ...
Sinon, au niveau de la gestion, je n'ai pas trouve de gestions specifiques a une non presence de cette info.
Donc, ce que tu peux faire, c'est:
- remplacer la sonde EGT d'origine
- remplacer la sonde par une petite resistance 1/4w (valeurs a retrouver par manip, me semble que c'est moins d'1K de memoire pour etre dans une plage de valeurs correctes) |
Ok, merci pour toutes les infos.
Je vais la faire changer la prochaine fois que je vais chez Sub.
De toute façon je peux surveiller les CE qui s'allume avec le WPSM.
Mais je vais pas trop trainer pour la changer. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben voila, le retour du CE
Je roulais tranquillement sur l'autoroute à 110 km/h, la voiture entrain de chauffer tout doucement et Hop un CE.
Je regarde et la surprise deux code erreur.
P0546 Exhaust gas temperature sensor circult high input
P1312 Exhaust temperature sensor malfunction
Je pense que le deuxième CE et du au premier
Bon j'ai fais un reset et c'est repartis pour 1mois. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien lié T'as personne autour de toi qui a un mini de connaissance en elec pour mettre une bete resistance a la place de ta sonde EGT la ? Comme ca plus de doutes au moins. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Oui, c'est bien lié T'as personne autour de toi qui a un mini de connaissance en elec pour mettre une bete resistance a la place de ta sonde EGT la ? Comme ca plus de doutes au moins. |
Non personne qui fait ça par chez moi.
C'est pas grave, j'ai vu avec mon garage Sub et il va me la faire passer en garantie.
Mais j'espère pas la griller souvent. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ta config, j'en ai jamais vu une durer bien longtemps.
Elle est principalement la (sur une config stock) pour detecter un defaut de cata et passer dans un mode safe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Dans ta config, j'en ai jamais vu une durer bien longtemps.
Elle est principalement la (sur une config stock) pour detecter un defaut de cata et passer dans un mode safe. |
Bon, on verra bien, dans le pire des cas, je me mettrai à la recherche d'un électronicien qui puisse me faire ça. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Subaru 51 a écrit: | Nico a écrit: | Dans ta config, j'en ai jamais vu une durer bien longtemps.
Elle est principalement la (sur une config stock) pour detecter un defaut de cata et passer dans un mode safe. |
Bon, on verra bien, dans le pire des cas, je me mettrai à la recherche d'un électronicien qui puisse me faire ça. |
tu seras obligé de le faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
T'es ou exactement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
il est du 51, à Tinqueux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben sans moi alors ca fait trop loin pour le moment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Ah ben sans moi alors ca fait trop loin pour le moment |
On a besoin de la voiture pour faire la modif, il n'y a pas moyen de reprendre une fiche d'origine et de mettre la résistance plus haut. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wattman
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 110
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ce topic.
J'ai personnellement inauguré ce code CE quelques jours après avoir vidé mon UP d'origine, en revenant du circuit du Grand Sambuc en février 2005.
La sonde EGT avait rendu l'âme. Prise sous garantie, elle a relâchée après le circuit d'Issoire. Re-prise sous garantie, elle a de nouveau mourru après Alès.
Conclusion, je l'ai débranchée, et à la place j'ai fait ça :
http://www.subimprezawrx.fr/forum/viewtopic.php?t=3887
A l'époque où toutes ces sondes ont grillé, j'étais complètement stock à part ce UP et un silencieux.
C'est donc une pièce merdique! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kabal127
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 46
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
tiens c'est amusant
moi aussi full décat et vlan je me tape le même code d'erreur sur ma Wrixx 2004 et idem le WPSM me renvoit 365° pour la température ...
Du coup en vous lisant je me rends compte que ma sonde est morte ^^
MAis à quoi sert cette sonde ?? (à part donner la température de sortie des gaz d'échappement enfin je crois que c'ets ça non ??)
Bref quel en est l'intérêt ??? Les gaz peuvent-ils sortir à une température trop élever et risquer d'endomager quelque chose ??
Je ne demande qu'à apprendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wattman
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 110
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, l'info d'EGT trop élevée est présente dans les cartos. Je travaille à voir dans quelle mesure c'est dangereux de faire "sauter" ce CE.
A priori peu de risque sur nos WRX. Mais dans le doute, j'ai investi dans la WB Zeitronix + EGT que je souhaite monitorer avec le WPSM. (voir topic correspondant d'ailleurs, j'ai un soucis à ce niveau). _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|