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La vie de ma WRX :-)
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Legaulois



Inscrit le: 16 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi, c'est le service minium. J’aurais bien aimé 1.1 jusqu'à 6500 T/M

Alors voici quelques logs, fait ce soir avec 14° et 1.01 bar de pression atmosphérique sous une pluie battante avec route détrempée. Il faut être couillu pour faire ca.

Enfin, maintenant reste à savoir si c'est fiable et là je compte sur vous.

Merci



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frenchyyii
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MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

romain372 a écrit:
d'habitude je voie des corrections cliquetis un peu plus élevés , vers les 8 ou 9 , mais je ne sais pas si 5.5 c'est mieux ou moins bien Question Confused

seb

Pas regardé les logs encore (pas le temps ce soir) mais ça ca ne me plait pas Confused
Tu devrais avoir des corrections quasi similaires, il devrait avoir joué sur la carto principale pour compenser

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SubGege
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MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a part la correction cliquetis qui a diminué (Confused) rien de particuliers a signaler...
Sinon tu dois avoir environ 300 cv d'après les logs Wink

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Legaulois



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MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci frenchyyii, j'attends avec impatience tes infos.

Merci aussi subgege

Je suis un peu Crying or Very sad , enfin je vais économiser un peu et je vais la faire faire chez GP tuning Crying or Very sad en attendant je vais rouler coule
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SALVAT



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MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu va encor faire une remap?!!! c'est plus de l'amour ,c'est de la rage Laughing
plus sérieusement, pourquoi ne demande tu pas tes specification (lors de la remap) au "mappeur". j'ai vue que tu avait un bruit aussi, il est venue avant ou après la remap? Confused
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Legaulois



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MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je veux que ma voiture soit parfaite.

Maintenant si tu regarde attentivement mes logs, Tu trouveras de grosses corrections d'avance par rapport aux cartos (de l'ordre de -1° à -4° prolongé dans le temps) qui génère du cliquetis. voir graph ci dessous

C'est ce cliquetis qui est dangereux pour le moteur.
Remap mal faite a refaire.

Maintenant tu as le pourquoi Razz au passage merci fredlux, c'est lui qui m'a expliqué ca il y a quelques semaines (j'ai bien retenu la lecon). Même légére un remap ou le manque de remap, peu être dangereux pour le moteur.

Et effectivement j'ai un bruit a partir de 0,7 bar dans le turbo, mais la c'est moins grave il est sous garantie.



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SALVAT



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MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne pourai pas venir de ton bruit ce cliquetis?

j'ai des questions: tu as du cliquetis cetre, il est négatif mais ne descend pas en dessous de 0.esque c'est aussi grave qu'un cliquetis en dessous de zéro??? ou c'est pareil??? et si il y a des petites correction, sa crains vraiment?
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Legaulois



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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ferdlux, ca craint vraiment pour le moteur ces corrections. Il lie ca à un problème de richesse ou d'avance.

Après je ne fais que répéter une explication clair et simplifié. Te dire exactement ce qu'il en retourne ca me sera difficile Very Happy


Dernière édition par Legaulois le Mar Juin 05, 2007 6:21 pm; édité 1 fois
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sti04



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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce n'est pas dramatique, c'est sur que ce n'est pas parfait !
ça peut etre amélioré, ça c'est évident Rolling Eyes
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Legaulois



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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredlux et GP tuning m'avaient expliqué il y a quelques semaines que c'était un moyen simple et efficace entre autre de voir si un remap était fait correctement. Very Happy
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Gérald



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Legaulois a écrit:
Maintenant si tu regarde attentivement mes logs, Tu trouveras de grosses corrections d'avance par rapport aux cartos (de l'ordre de -1° à -4° prolongé dans le temps) qui génère du cliquetis. voir graph ci dessous

C'est ce cliquetis qui est dangereux pour le moteur.
Remap mal faite a refaire.


Je passais dans le coin...

Votre interprétation des logs et en particulier du graphe au dessus n'est pas juste : vous faites l'amalgame entre une correction knock appliquée variant à la baisse et une éventuelle détection de knock, or ce n'est pas forcément lié !

Cela ne dément pas le fait qu'il y ait du cliquetis sur cette auto, mais pour le voir dans ce cas il m'a fallu confirmer par la superposition de plusieurs logs : on voit alors que si la correction reste toujours positive, un apprentissage s'est fait puisque sa valeur varie dans le temps pour les mêmes charges et régimes.

Ceci dit, soit cette auto tourne trop pauvre, soit elle essaye de passer trop d'avance... mais quelque chose ne va pas, c'est certain.
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Legaulois



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas quel tourne trop pauvre, puisque l'AFR est à 11.13 en pleine charge.

Et comment voir au WPSM si lecu passe trop d'avance?
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sti04



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legaulois a écrit:
Je ne pense pas quel tourne trop pauvre, puisque l'AFR est à 11.13 en pleine charge.

Et comment voir au WPSM si lecu passe trop d'avance?


c'est sur ta sonde d'origine les 11.13 ?
si c'est le cas, ce n'est pas fiable du tout, il faut une large bande Wink
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Gérald



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Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legaulois a écrit:
Je ne pense pas quel tourne trop pauvre, puisque l'AFR est à 11.13 en pleine charge.

Et comment voir au WPSM si lecu passe trop d'avance?


En fait, il suffit de voir si l'avance totale (avance de base + kc) dans ta carto "passe" sans knock... là, ce n'est visiblement pas le cas.
Il y a trop d'avance pour ton AFR, quel qu'il soit...

Reste à le mesurer avec une WB comme le dit Nico, car la sonde stock dit un peu n'importe quoi une fois que l'on s'écarte des 14,7 Wink
Si l'auto tourne autour des 11:1, ce qui me semble trés raisonnable sur une auto de route (même si ton boost est un peu trop soft à mon avis), il ne reste plus qu'a faire corriger l'avance ou la kc à la baisse.
Si par contre tu es plus pauvre, disons dans les 11,5 ou plus, alors je dirais qu'il vaut mieux enrichir un poil... et relever ce boost ! Wink
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Legaulois



Inscrit le: 16 Fév 2007
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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sti04 a écrit:
c'est sur ta sonde d'origine les 11.13 ?
si c'est le cas, ce n'est pas fiable du tout, il faut une large bande Wink


C'est sur les logs du mappeur sur la page précédente, je suppose qu'il la fait avec une large bande Confused , enfin j'espère Mad

Merci gérald pour tes infos, si tu as un instant pour jeter un œil sur les logs indiqué si dessus, j'apprécierai beaucoup ton avis.
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