Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franc

|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 6:18 pm Sujet du message: Install WSPM Démo sur PC Portable |
|
|
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le FORUM et je suis rtès content de vous trouver.
je suis interresse par ce monitor car je voudrais bien faire parler ma WRX 2005.
voilà, j'ai téléchargée la version démo 7.4d mais pour l'instant je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon PC portable.
l'install s'est bien passée mais au lancement de WPSelecmonitor.bat, Win me répond NE TROUVE PAS JVAW.
pouez vous éclairer ma lanterne ??
Merci. _________________ Franc. WRX2005,Bleue > WRX STI 9 depuis le 01/06/2012. |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il te faut une "machine virtuelle Java" pour faire fonctionner le WPSM.
Sur un PC, c'est un JRE (Java Runtime Environnement)
Tu peux aller sur ce lien pour le télécharger : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Tiens nous au courant !
@++
Subgt73
ps: la version pour PC peut être modifiée pour recevoir des skins très jolis. Tu peux aller sur le site du WPSM http://wpsm.free.fr pour avoir une idée, et il y a aussi sur ce forum un topic où Wattman présente ses skins modifiés  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
Franc

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 12:56 am Sujet du message: |
|
|
OK Merci subgt73, pour ta réponse.
je télécharge tout de suite la version pour WIn et je te tiens au courant. _________________ Franc. WRX2005,Bleue > WRX STI 9 depuis le 01/06/2012. |
|
|
 |
Franc

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 1:19 am Sujet du message: |
|
|
OK c'est bon, j'ai fait l'install de machine Java et le programme demarre sur mon PC portable.
peux tu me dire si je peux connecter l'ECU avec cette version démo du programme ?
je voudrais tester la communication avec mon ECU.
j'utilise une interface LM323 Avec Powerdyn OBD et peut être la même inetrface pourrait fonctionner avec WPSM ?
Merci pour ton aide. _________________ Franc. WRX2005,Bleue > WRX STI 9 depuis le 01/06/2012. |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Re Franc,
Il te faut la licence pour pouvoir établir la connexion avec la Subaru, la version démo (comme son nom l'indique) n'est là que pour donner un aperçu des possibilités de l'application.
Concernant ton interface, je ne la connais pas
Je viens de créer un nouveau topic dans la section du forum : Cable et interface série - OBDII
Voici le lien : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=110
Je laisserai Gérald et Christophe apporter des compléments, et si tu veux y contribuer n'hésite pas ! _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'interface que tu as qui utilise un LM323 ne fonctionnera pas avec le WPSM.
Les interfaces que l'on trouve qui sont a base de LM323 sont restreintes a la norme OBD puisque "l'intelligence" du protocole est embarque dans l'interface. Le WPSM utilise le protocole proprietaire subaru: SSM  |
|
|
 |
Franc

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, Merci pour vos réponses,
WPSM fonctionne donc sous protocole OBDII ( Line-K ) et a la norme RS232 ?
dans ce cas l'intreface est un simple MAX232 qui reforme le niveau
des signaux et isole galvaniquement la liaison PC / ECU ? _________________ Franc. WRX2005,Bleue > WRX STI 9 depuis le 01/06/2012. |
|
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, c'est justement ce que j'ai mis au dessus, pas de EODB pour le WPSM mais du SSM : subaru select monitor. C'est donc un protocole proprietaire. |
|
|
 |
|