WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carmedia made in bechir
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:12 pm    Sujet du message: carmedia made in bechir Répondre en citant

Bon et bien Subgégé m'a proposé de mettre ce post ici, ce que je fais

alors....
Le vehicule est ma Sub, une STI8 qui est déjà un veritale cockpit à cause des differents manos, appareils de controles (amortisseurs, large bande ....)
Cahier des charges: fun, pas cher et demontable, bref du momotage à la manouch (meme si bechir n'est pas manouch)
Je mets juste ici quelques bribes....car rien n'est fini ni remonté.

Donc j'avais un vieux laptop au taff, pas trop mal a l'origine, ni trop encombrant:
un PackardBell Ipower7000 avec un Pentium Mobile

Ce portable plutot bon il y a quelques années etait en train de tirer sa reverence:
- plus de ventilo
- plus de boutons souris ni de pad
- retroeclairage mort (inverseur surement)
- atonomie batterie d'environ deux minutes
- alim commencant à crier
Bref pas top

Recemment il m'a completement laché et apres quelques demontages il a accepté de redemarrer. J'ai decidé de lui offrir une belle mort mais à budget reduit.

Prenez un bete ventilateur 12V de gros diametre recupéré d'il y a peutetre 8 ans Laughing et plaquez le direct sur la coque en ayant pris soin de faire prealablement un gros troup dans celle ci à l'arrache (adonf style Cool )


Recupérez du vieux cable de votre période tiouning sono (je savais que ca allait me reservir !!) et toujours de cette période ressortez ça:

Un vieil ampli rockford 2.3 qui va pas mal et que notre cher admin a utilisé quelques temps

Un transfo 12V trainant chez moi me sert d'alim 12V-19V ideal pour le laptop.
Apres quelques passages de cables, de soudures de porte-fusibles ...

Je me retrouve donc avec un laptop alimentable sur du 12V, un ampli relié aux enceintes d'origine et au laptop via la sortie line-out (cable jack vers RCA)
L'ampli est relié en direct à la batterie et un inter (a changer) me permet d'activer l'alimentatation de celui-ci ainsi que du ventilo (les deux via ce fameux inter sur le remote)

Le laptop etant agé il n'a pas de Bluetooth, de wifi .... et seulement 2 ports USB donc j'ai tilisé un truc que j'avais acheté recement:
un mini hub USB qui fait Bluetooth

sur lequel viennent entre autre:
- un dongle wifi Mimo 108 meg
- un cable USB vers 2 serie RS 232 de ce style

Un port serie est relié vers la prise OBD2 (pour le monitoring de l'auto), l'autre vers la Zeitronix (une sonde large bande, avec boost et EGT, petit afficheur bleu à la place de l'horloge d'origine)

Bon c'est bien beau mais quid de l'écran ?
Desireux de rester discret (ca fait deja suffisament tuning autour) et surtout n'aimant pas faire des decoupes dans mon auto (je veux que tout puisse etre remis comme à l'origine), je me suis tourné vers un ecran Indash (qui rentre pour les incultes) de formant 7" 16:9 et dans une baie simple DIN.
Un pote m'ayant mis en garde concernant les problemes de solidité de ces ecrans, j'ai qand meme pris le risque mais ai supprimé la variable "moteur qui lache" puisque je n'ai pas pris de motorisé.
L'écran est donc tactile et retractable mais sort manuellement.
Le point qui m'a fait pencher vers ce choix est la possibilité de l'incliner gauche droite. Je peux eliminer les reflets de mon côté et laisser ma blonde l'utiliser facilement en étant passagere.



Le simple DIN restant me laissait dans l'idée de mettre les manos et d'ainsi supprimer le "coquillage" que j'avais à la place de l'horloge.(un support de trois manos trop tuning a mon gout)
Finalement non, la Z2T à bien pris place à la place de l'horloge mais les manos (2 des 3) sont venues en entourage de compteur.
Le 3e mano a trouvé sa place mais j'ai de la fibre à faire.

Pour l'instant la baie vide sert donc à poser provisoirement l'AVCR black (un boost controler) mais je ne fignolerai rien car celui-ci devrai etre supprimé.
On verra apres.

Positionnement, toujours ce coté "demontable puisque l'auto ne restera pas mienne 150 ans, le Laptop est fixé à mon siege, entouré en partie dans un "tissu bullé", et dessous sur la moquette c'est ampli et cables ...
A fignoler mais le concept tient la route. Wink


Softs et photos à completer

Pour l'instant c'est un windows xp sp2 pas trop modifié mais ce sera surement modifié par la suite.


Le front end est l'ICT mais je cherche autre chose qui me botte plus et surtout de moins "lourd"


Via ICT je peux lancer:
les softs GPS, NCK5 et fbgps pour les POI



le WPSM (monitoring) et virtualcup (prog de chronometrage), tailles des fenetres au choixof course.


le soft de loging de la Z2T (zeitronix)


Bien sur il y a video (VLC), musique (player d'origine d'ICT plus winamp vieille version) .....le WIFI (merci à tous ceux qui ne securisent pas leurs reseaux Laughing )

Je precise que TOUTES ces appli peuvent tourner en même temps (5 applis GPS ont tournées par ex ensembles) y compris le WPSM ainsi que le soft Z2T en même temps que le WPSM....(les deux utilisant la meme sonde)
Pour cela j'utilise 2 logicieles de partages de ports (un pour le BT et un autre pour dedoubler mes serials emulés (faut avoir de la memoire pour la config Laughing Laughing )

Restent encore des choses à fignoler (differences de volume, essayer de passer facilement de NCK5 vers les autres fenetres ...) mais le gros y est.


Ici une photo qui montre par exemple l'ecran tourné vers la passagere


Une ecran rentré



Voilou, j'espere que ca interressera certains, l'auto n'etant pas encore remontée, d'autres photos viendront alors Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui j'adore ce genre de réalisation Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est aussi chiant que rigolo à faire mais du coup je regrette presque que ca touche a sa fin.
Le top mais je n'avais pas le budget etait de faire un veritable systeme embarqué, avec une pure integration Cool
Des heures de bidouillage, mais du coup un vrai bonheur Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Des heures de bidouillage, mais du coup un vrai bonheur Wink

je l'imagine à voir le matériel, l'installation, etc... mais au final ça doit être vraiment formidable tout ça Wink
Merci Eric pour ce topic Exclamation

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legaulois



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est genial, j'avais une idée du style avec un portable que je décomposerai pour mettre dans la boite à gant.
Mais je n'arrivé pas a trouvé l'ecran et en plus il n'est pas trop cher.

Merci grandemant pour tes infos. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ecran c'est 239+12 euros
Ca commence a 100 euros en tactiles

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Legaulois



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou je pourais trouver un tactil Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a pas cher ebay, en indash BC-elec Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SALVAT



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: corse

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mackie07



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je comprends mieux pourquoi tu t'intéressais aux composants de mon portable... Wink
_________________
Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mackie07 a écrit:
Ah, je comprends mieux pourquoi tu t'intéressais aux composants de mon portable... Wink

Bah vi Laughing

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
derf



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

COPIEUR





Very Happy

C'est pas grave , je vais mettre la barre encore plus haut Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé Cool
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sous Bas Roue



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé d'incorporer le mien du mieux que j'ai pu...

c'est vrai que d'avoir vu celui de derf m'a vraiment donné envie d'en monter un !

voilà ce que ça donne :



PS : J'ai que la version 7.4e et 8.0b qui fonctionne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derf



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez pas marre de jouer dans la simplicite d'installation ? Very Happy
faut sortir les idees et la fibre, c'est le moment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com