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Log GT97 qui donne des à-coups à haut régime!
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subgt73



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MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'explication Gérald Wink
J'ai toujours pensé (à tort) que le boost n'était faussé par le WP qu'au-délà d'un certain seuil et pas avant.

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement cela ne m'avance pas pour résoudre mon problème à haut régime...

Ce que je vai faire d'ici la fin du mois:

- monter un régulateur d'essence avec mano
- monter une sonde Wideband Zeitronix + EGT et refaire un log en combinant tout ça au WPSM
- faire un réglage de soupapes
- changer les bougies (elles ont quasi 50.000km)
- vérifier mon câblage WPSM

Voilà Wink

Sinon j'ai un autre souci mais là c'est à froid, sur un filet de gaz elle hoquette bcp! A chaud aucun souci. Si je fais un log à froid ça peut aider ?
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SubGege
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MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tension débitmètre fait une sinusoide au ralentit je trouve ca un peu bizarre ... Pas de fuite sur le circuit d'admission ?
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas réalisé que j'avais roulé au ralenti en faisant les logs !

Non je n'ai semble-t-il pas de fuite à l'admission, j'ai une durite d'admission Samco neuve, des durites turbo silicone neuves.
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un log assez long à froid, au début ça broute en stab 3000 tours, à la fin c'est bon... Mon turbo timer m'affiche les valeurs de la sonde 02 stock, au début elle affiche 20.0 donc super pauvre (lorsque ça broute) et à la fin 14,6 donc on dirait que c'est un problème de richesse en closed-loop!


Data_log FFF froid.csv
 Description:

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 Nom du fichier:  Data_log FFF froid.csv
 Taille du fichier:  96.68 Ko
 Téléchargé:  145 fois

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de regarder un coup au log, apparemment c'est confirmé que la sonde O2 ne lit rien à froid en stab vers 40/60km/h. Le % injecteurs reste lui aussi très faible.

Mais cela ne m'avance pas pour trouver quel est le composant fautif !

Quelqu'un veut-il bien se donner la peine de m'aider?

P.S. Pour pouvoir ouvrir le log avec deltadash j'ai du ouvrir le fichier et remplacer un ? par un 0...
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SALVAT



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MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde ne lit rien temps qu'elles n'a pas pris sa t° de fonctionnement.
après elles doit (au ralentie ) bouger en permanence. si elle est "lente" il faut la remplacer Rolling Eyes
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info, mais alors comment l'ECU fait-il pour savoir cb de fuel il faut donner? Et quand sait-il lorsque la sonde est arrivée à température et qu'il peut l'employer?
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SALVAT



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MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle chauffe quand même assez rapidement, de plus il y a un resitance qui la chauffe pour qu'elle marche le plus rapidement possible (sonde chauffe) le temps qu'elle chauffe ,en générale , tu est en" position" starter (l'ECU envoie plus d'essence donc régime :1300 tours environ) si quelqu'un a plus d'infos, elles sont les biens venue Wink
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frenchyyii
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MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme sonde chaude on est en position STARTER, c'est la temperature d'eau qui definit l'arret de cette correction Wink
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SALVAT



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais , mais quand le moteur est chaud et que tu démarre, la sonde marche instantanément (déjà chaude)et il n'y a pas le "starter".
j'ai dit que le temps qu'elle chauffe ,en générale , tu est en" position" starter.
je n'ai jamais dit que le starter était lier a la sonde lambda.Laughing

ps: quand je dit "starter",c' est juste une indication pour comprendre(situer) a qu'elle moment la sonde est froide et donc a qu'elle moment il ne faut pas prendre ne faut pas prendre en compte le fait qu'elle ne bouge (fonctionne) pas.
Wink

@+ salvat
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne répond pas à ma question!

En mode "starter", comment l'ECU sait-il combien de fuel il faut donner???
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frenchyyii
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carto de correction d'enrichissement appliquée en sus du target de base (14.7afr) selon la T° du liquide de refroidissement.
Tu veux savoir quoi de plus car c'etait deja dit il me semble Question

Oups sur GT97 aucune idee Confused

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma voiture tourne beaucoup trop pauvre à froid d'où le broutage. J'essaie de savoir pourquoi en comprenant comment elle fonctionne à ce moment-là afin d'identifier les sources potentielles de problème.

Merci pour ta réponse à savoir enrichissement en sus du target de base. Toutefois si la sonde est froid à ce moment-là le target de base ben il sait pas le déterminer l'ECU, si ?

Il y a qqch qui coince mais je ne sais pas quoi alors si qqn a une idée...
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SubGege
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe grâce à la carto d'apprentissage du close loop elle ne devrait plus brouter même à froid au bout d'un certain temps d'apprentissage
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