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subgt73
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:35 am Sujet du message: |
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merci pour l'explication Gérald
J'ai toujours pensé (à tort) que le boost n'était faussé par le WP qu'au-délà d'un certain seuil et pas avant.
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:33 am Sujet du message: |
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Malheureusement cela ne m'avance pas pour résoudre mon problème à haut régime...
Ce que je vai faire d'ici la fin du mois:
- monter un régulateur d'essence avec mano
- monter une sonde Wideband Zeitronix + EGT et refaire un log en combinant tout ça au WPSM
- faire un réglage de soupapes
- changer les bougies (elles ont quasi 50.000km)
- vérifier mon câblage WPSM
Voilà
Sinon j'ai un autre souci mais là c'est à froid, sur un filet de gaz elle hoquette bcp! A chaud aucun souci. Si je fais un log à froid ça peut aider ?
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
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Ta tension débitmètre fait une sinusoide au ralentit je trouve ca un peu bizarre ... Pas de fuite sur le circuit d'admission ?
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
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Je n'avais pas réalisé que j'avais roulé au ralenti en faisant les logs !
Non je n'ai semble-t-il pas de fuite à l'admission, j'ai une durite d'admission Samco neuve, des durites turbo silicone neuves.
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
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Voilà un log assez long à froid, au début ça broute en stab 3000 tours, à la fin c'est bon... Mon turbo timer m'affiche les valeurs de la sonde 02 stock, au début elle affiche 20.0 donc super pauvre (lorsque ça broute) et à la fin 14,6 donc on dirait que c'est un problème de richesse en closed-loop!
Description: |
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Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log FFF froid.csv |
Taille du fichier: |
96.68 Ko |
Téléchargé: |
145 fois |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
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Bon je viens de regarder un coup au log, apparemment c'est confirmé que la sonde O2 ne lit rien à froid en stab vers 40/60km/h. Le % injecteurs reste lui aussi très faible.
Mais cela ne m'avance pas pour trouver quel est le composant fautif !
Quelqu'un veut-il bien se donner la peine de m'aider?
P.S. Pour pouvoir ouvrir le log avec deltadash j'ai du ouvrir le fichier et remplacer un ? par un 0...
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SALVAT
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:53 am Sujet du message: |
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la sonde ne lit rien temps qu'elles n'a pas pris sa t° de fonctionnement.
après elles doit (au ralentie ) bouger en permanence. si elle est "lente" il faut la remplacer
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
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Merci pour cette info, mais alors comment l'ECU fait-il pour savoir cb de fuel il faut donner? Et quand sait-il lorsque la sonde est arrivée à température et qu'il peut l'employer?
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SALVAT
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
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elle chauffe quand même assez rapidement, de plus il y a un resitance qui la chauffe pour qu'elle marche le plus rapidement possible (sonde chauffe) le temps qu'elle chauffe ,en générale , tu est en" position" starter (l'ECU envoie plus d'essence donc régime :1300 tours environ) si quelqu'un a plus d'infos, elles sont les biens venue
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
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Meme sonde chaude on est en position STARTER, c'est la temperature d'eau qui definit l'arret de cette correction
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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SALVAT
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:50 am Sujet du message: |
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oui je sais , mais quand le moteur est chaud et que tu démarre, la sonde marche instantanément (déjà chaude)et il n'y a pas le "starter".
j'ai dit que le temps qu'elle chauffe ,en générale , tu est en" position" starter.
je n'ai jamais dit que le starter était lier a la sonde lambda.
ps: quand je dit "starter",c' est juste une indication pour comprendre(situer) a qu'elle moment la sonde est froide et donc a qu'elle moment il ne faut pas prendre ne faut pas prendre en compte le fait qu'elle ne bouge (fonctionne) pas.
@+ salvat
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Mar Avr 17, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
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Ca ne répond pas à ma question!
En mode "starter", comment l'ECU sait-il combien de fuel il faut donner???
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Avr 17, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
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Carto de correction d'enrichissement appliquée en sus du target de base (14.7afr) selon la T° du liquide de refroidissement.
Tu veux savoir quoi de plus car c'etait deja dit il me semble
Oups sur GT97 aucune idee
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
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Je pense que ma voiture tourne beaucoup trop pauvre à froid d'où le broutage. J'essaie de savoir pourquoi en comprenant comment elle fonctionne à ce moment-là afin d'identifier les sources potentielles de problème.
Merci pour ta réponse à savoir enrichissement en sus du target de base. Toutefois si la sonde est froid à ce moment-là le target de base ben il sait pas le déterminer l'ECU, si ?
Il y a qqch qui coince mais je ne sais pas quoi alors si qqn a une idée...
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Avr 17, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
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En principe grâce à la carto d'apprentissage du close loop elle ne devrait plus brouter même à froid au bout d'un certain temps d'apprentissage
_________________ http://wpsm.free.fr
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