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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:00 pm Sujet du message: log d'une GT2000 avec fortes coupures |
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Voilà un bel exemple de log montrant les symptômes d'un débimètre HS
Ca se traduit par de bonnes coupures à l'accèl, ainsi qu'un ralenti faisant le yoyo de 400 à 1400 tours pour parfois faire caler l'auto aussi.
On voit clairement en charge que la tension du MAF, le boost, et la sonde O2 font le yoyo...
C'est surtout visible lorsqu'il repart en 3ième de 4800 à 6500 tours, là les coupures sont bien visibles.
D'ailleurs le débimètre atteint 4,22v vers 6000 trs pour finir à 1,58v à 6500 trs
Preuve comme quoi que la tension max du débimètre ne suffit pas à dire qu'il est OK. On avait déjà croisé des MAF fournissant des valeurs de 4,25v en maxima, et qui pourtant étaient HS...
Sinon pas de cliquetis rencontré et IAM toujours à 16.
Donc depuis, le swap avec un autre débimètre a solutionné ces soucis.
Pourtant ce dernier était neuf (500 kms) et un reset ECU avait été effectué lors de la pose.
Sûrement un problème dans cette série de fabrication
Vous voyez autre chose à diagnostiquer ?
Merci
Config de l'auto :
GT 2000 - AE782 - ligne full décat - FCD installé
pression de turbo max : 0.9b sur ce log, sinon 1.1b maxi d'overshoot en général (donc soft)
bougies et débimètre neufs
Description: |
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Nom du fichier: |
Data_log 2007-04-25 18-32-38.csv |
Taille du fichier: |
97.21 Ko |
Téléchargé: |
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
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Je suis tombé également sur un débitmètre neuf foireux !
le mien ne faisait pas de coupure mais j'avais de plus en plus de correction cliquetis incompréhensibles ...
Au bout de 10000km je l'ai changé sans conviction (car je ne pensais pas que ca venait de lui) et pourtant tout est rentré ds l'ordre
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
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Sur que ton debimetre (celui loggé) est neuf Oliv?
Je me demande s'il n'y a pas des histoires de connections foireuses.
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
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vi pourtant il était neuf, il avait une semaine à peine (il a été repris en garantie d'ailleurs)
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:33 am Sujet du message: |
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Depuis 100 kms, l'auto a de nouveau des coupures avec ce débitmètre
Pourtant la pression de turbo absolue et relative coïncide... Mais une pression de 0.9b du TD04 ne peut sortir autant de watts.
Quoiqu'il en soit on aurait alors des coupures dues carrément par l'ECU alors ? ou un disfonctionnement de ce dernier ?
Est-ce qu'un log plus détaillé (avec toutes les valeurs) pourrait-il montrer autre chose ?
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
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A quel regime les coupures ? Et a chaque fois ?
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
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D'après le log on dirait entre 4000 et 5000 trs. Les coupures sont aléatoires mais assez fréquentes. Le ralenti lui reste stable. Je pense qu'un autre log (avec toutes les valeurs cochées cette fois) permettra peut être de faire ressortir le problème
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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