WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème monitoring avec sonde tech edge suite !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-louis67



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Problème monitoring avec sonde tech edge suite ! Répondre en citant

Salut à tous ;
Comme Jackydup me la proposé je désactive la fausse souris qui apparait lors de la connection de la wideband à l'ordi.
Problème de souris résolu !
Par contre l'indication de la WB reste bloqué sur 00.00 dans la fenêtre du WPSM ....(c'est bien la ligne dans le menu déroulant qui parle d'AFR ? )
Le reste fonctionne normalement; il y as bien 2 ports com qui apparaissent quand mes convertisseurs série USB sont branchés. J'affecte l'un à l'ECU l'autre à la tech edge y as t'il autre chose à configurer ??
Ou alors c'est la tech egde 2J1 qui as un protole différent cela m'étonne car l'afficheur est le même LD02 red
A l'aide SVP ...

_________________
gt 08/99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de faire fonctionner le monitoring techEdge seul au wpsm ? ca donne quoi ?
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-louis67



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ SubGege ;
J'ai essayer de monitorer le techedge seul mais bon dans ce cas la sans la prise ODB il n'y as aucunne fenetre qui s'ouvre sur le WPSM ?
comment faire pour tenter de monitorer la lambda seul avec le WPSM ??

_________________
gt 08/99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comprend pas Confused

Tu configure ECU à "Not connected" et la sonde techedge sur le port série que tu utilise "COM1" par exemple Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-louis67



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ; j'ai donc fais l'éssai avec l'ecu " not connected "j'ai une valeur qui s'est affiché 12,84 puis le temps en ms défilais mais la valeur AFR restais figée tous le temps sur 12,84 avec le message pb de connection avec le port série ????
des idées ?

_________________
gt 08/99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de baisser la vitesse de rafraichissement et peut etre même la vitesse du port Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a manisfestement un problème de configuration de la connexion sur le port série, est ce que tu as choisi le bon port série ? es tu sûr d'avoir mis ECU à "Not connected" ?
Es tu sûr de ton cablage ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-louis67



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'utilise exactement le même convertisseur série / usb pour la tech edge que sur la prise odb ( j'ai acheté le même pour la tech edge que pour l'ecu ) donc pas de nouveau logiciel à installé il vois bien un nouveau port série arrivé au branchement de la deuxième prise usb après je désactive ou je supprime la "fausse souris" qu'il détecte puis ce que j'ai décris plus haut !
c'est quand même bizarre qu'il lit une valeur est-ce que cela veut dire qu'il se connecte un court instant puis se bloque ou la valeur peut apparaitre sans connection?
La fonction not connected pour l'écu vas bien puisque j'ai pu ainsi faire l'essai du dernier post avec uniquement la tech edge de branché !
Ca devrais fonctionné Frelux utilise le même principe sur son ordi portable 2 convertisseur série usb comprend pas ! La seule différence c'est qu'on utilise pas le même boitier tech edge ...

_________________
gt 08/99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com