WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modif du calcul de la puissance estimée ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Modif du calcul de la puissance estimée ? Répondre en citant

Je lance ce topic pour savoir si vous êtes satisfait du calcul de la puissance estimée dans le wpsm. Comme vous le savez ce calcul est assez simple :
Puissance = 1.3 * MAF (g/s)
Il semble que pour les WRX le coef 1.3 soit un peu trop élevé par rapport à la réalité, qu'en pensez vous ?

Si possible, argumentez en donnant votre config et la puissance max obtenu avec le wpsm Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stegi



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 49
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je commence Very Happy

WRX 2001 série limitée 218ch
Up-Pipe Helix, Downpipe Supersprint, Inter et Silencieux Madac
le tout en 63mm, filtre ITG

Au WPSM (7.4ab) j'obtient 272 ch en seconde et troisième...un peut moins en
quatre et cinq... Wink
Je pense qu'avec ma config je devrais tourner au alantour de 250-255ch
pas plus Rolling Eyes

_________________
WRX full Inox Powered by fred
WPSM 9.1a sur Ipack 3970


Dernière édition par stegi le Mer Déc 28, 2005 8:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La valeur du MAF est-elle faussée de beaucoup lorsque l'on est équipé d'un WP ?

Sinon pour ma config :
GT 2000
Downpipe IRESA, Inter OMP GrN, silencieux HP
le tout en 63mm, filtre ITG
WP 3.6

Au WPSM j'obtiens 293 ch en troisième... mais je referai d'autres essais plus tard (j'ai réglé la pression de turbo sur le WP à 1.3b en stab environ)
Je pense être proche d'un bon 280 ch réel...






...ou alors j'ai réellement 293 cv Laughing Laughing (nan j'déconne Wink )

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subby



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 35
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi avec ma gt 99 full decat + filtre pipercross je suis à environ 270 chx, mais je pense que c'est très optimiste Rolling Eyes
ps: c'est bien la valeur maxi du MAF qu'il faut prendre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sti8
Catasport 76, inter vide 63, silencieux d'origine
WP 3.6
WPSM 7.4ab

Pression 1.5bar à 1.55 environ Embarassed en 4e (je vais y remedier)

Puissance 384cv et 50.7 mkg de couple


Je crois qu'il y a un pbm Laughing mais il y a du couple car l'embrayage patine dorenavant en 4e et 5é Crying or Very sad

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stegi



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 49
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un petit tours en montagne sur neiges hier soir
et avec -7° le WPSM m'a donnée un jolie 283ch et 1.23b en crête toujours avec la même
config Rolling Eyes

_________________
WRX full Inox Powered by fred
WPSM 9.1a sur Ipack 3970
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
sti8
Catasport 76, inter vide 63, silencieux d'origine
WP 3.6
WPSM 7.4ab

Pression 1.5bar à 1.55 environ Embarassed en 4e (je vais y remedier)

Puissance 384cv et 50.7 mkg de couple


Je crois qu'il y a un pbm Laughing mais il y a du couple car l'embrayage patine dorenavant en 4e et 5é Crying or Very sad


Si ton boitier corrige le signal MAF, ne te fies surtout pas aux valeurs de Pmax et de couple... elles sont en fait extrapolées du signal MAF.
Quelles sont tes corrections en fueling ?

La valeur maxi de MAF dans l'ECU étant 300gr/s (au dela le signal évolue en V mais plus en gr/s), le WPSM ne peut jamais afficher plus de 390cv...
Cela signifie que tu es quasiment au maxi du MAF, attention car au dela l'ECU ne peut plus faire évoluer la qté injectée de façon proportionelle au volume d'air admis.

Je ne te cache pas que ces valeurs sont vraiment extremes si tu as encore le systeme de fueling de série (injecteurs, rails, etc...)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis a 294 g/s, je tourne a environ 107%(si je me rappelle bien) des injecteurs.

Le fueling ??? kesako ??? la richesse je presume ???
Les valeurs sont celles du WP d'origine made in Alex, faut que je prenne le temps de mesurer d'ailleurs Confused
Alex tu mets quoi theoriquement comme richesse ?

Sinon je vais mettre un log ici bientot

Je sais que les 384 n'y sont pas du tout de toute facon, je pense par contre approcher les 350 maintenant, non ?

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gérald



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Track & Tarmac

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
Je suis a 294 g/s, je tourne a environ 107%(si je me rappelle bien) des injecteurs.

Le fueling ??? kesako ??? la richesse je presume ???
Les valeurs sont celles du WP d'origine made in Alex, faut que je prenne le temps de mesurer d'ailleurs Confused
Alex tu mets quoi theoriquement comme richesse ?

Sinon je vais mettre un log ici bientot

Je sais que les 384 n'y sont pas du tout de toute facon, je pense par contre approcher les 350 maintenant, non ?


Oui, pardon pour le terme fueling Wink
Je parle d'alimentation en carburant, au sens large... l'anglais est pratique pour les fainéants du clavier comme moi.

Pour les 384cv, il est possible de les atteindre "stock" si tu maintiens 1.55b au alentours de 6000-6400trs... mais je doute que cela soit effectivement le cas car les réglages d'Alex doivent logiquement corriger à la hausse le signal MAF dans cette région, de plus un VF35 normal (wastegate actuator stock) n'est pas capable de tenir autant de boost... sauf s'il a du boost creep (perte de controle mécanique du controle du boost par dévente de la wastegate).

Fais nous un beau log en 4 de 2000 à 7000trs, (pression absolue et injecteurs loggés), on y verra plus clair...

Pour les injecteurs duty, d'après mon expérience, la richesse visée par l'ECU reste correcte au dessous de 110% de duty (parfois jusqu'aux alentours des 125%, sur de rares autos)... mais uniquement avec une pompe de gros débit (Walbro 255, Sard...).

J'imagine que tu es équipé d'une grosse pompe...?
Sinon, interdiction de passer les 6000 : danger !
Je n'ai jamais vu aucune STi (sur plus de 20 autos passées au crible) qui souffle plus de 1.2b à 6000 -et au dessus- tenir la richesse avec la pompe de série au dela de 15000km. Ce dernier point est important, car avec moins de km, la pompe semble capable de tenir le coup sous de fortes pressions/gros débits... au dela, elle lache l'affaire et ca knocke à qui mieux mieux dans les tours, avec une richesse qui chute sous les 11.5:1 (avec les avances de série, c'est le carnage).

Bref, on est un peu HS là... mais gaffe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Le Log existe, mais sur un autre PC, je le mettrai bientôt
Pour le creep, la modif n'est pas faite et je n'ai pas testé si j'en avais (avec le wp en mettant target et spool a 0 à priori je devrai le savoir)mais le catasport doit limiter le phenomene

La Pabs est loggée mais faussée par le WP hors je n'ai pas le facteur de correction

Pour la walbro c'est OK, quant à la pression de toute façon je vais la baisser
Au passage, je ne peux pas affirmer que je ne knock (detcan bientot) pas mais en tout cas aucun knock n'est decelé par le WPSM....

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up

un des logs..... que jai sous la main



Data_log 2005-12-22 23-03-14.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2005-12-22 23-03-14.csv
 Taille du fichier:  47.69 Ko
 Téléchargé:  332 fois


_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manu 79



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:

Pression 1.5bar à 1.55 environ Embarassed en 4e (je vais y remedier)

t'as raison , tu vas mettre 1.7 , c'est mieux Laughing









ok, je ne suis plus là Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part : GT99 - AE780- WP 3.6 - TD05 16G small - 1.15/1.2bar jusqu'au rupteur - downpipe/ligne 63 - echangeur WRX

Réglages WP pour une richesse comprise entre 11 et 10.8 (ouverture injecteur 93%) :
0-900 : 1,01
900-1800 : 0,999
1800-2700 : 1,005
2700-3600 : 1,005
3600-4500 : 1,010
4500-5400 : 1,011
5400-6300 : 1,019
6300-7200 : 1,036

J'obtiens une puissance maxi de 318cv sur toute la plage 6300-7200.

Je pense qu'il y a 18cv en trop mais les 300 doivent etre tres proches au vue des differents essais réalisés avec d'autres Subaru "prepa".

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey a écrit:

6300-7200 : 1,036

J'obtiens une puissance maxi de 318cv sur toute la plage 6300-7200.


Dans ton cas, si on retire la correction WP +3.6% ça correspond à ~302 ch si tu ne satures pas le MAF et ??? ch si tu le satures Wink Tu es à quelle tension de MAF sur la plage en question ?

Sinon, sauf MAF HS, la méthode g/s * 1.3 a toujours donné des résultats cohérents pour moi sur GT, sauf quand on commence à plafonner : 380 ch estimés pour Le Dog, 408 ch réels. A l'extrême le MAF a du mal à monter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackydup a écrit:

Dans ton cas, si on retire la correction WP +3.6% ça correspond à ~302 ch si tu ne satures pas le MAF et ??? ch si tu le satures Wink Tu es à quelle tension de MAF sur la plage en question ?

Sinon, sauf MAF HS, la méthode g/s * 1.3 a toujours donné des résultats cohérents pour moi sur GT, sauf quand on commence à plafonner : 380 ch estimés pour Le Dog, 408 ch réels. A l'extrême le MAF a du mal à monter...


J'ai 4.68V sur cette plage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com