WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modif du calcul de la puissance estimée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet 1.2 a 1.25 maxi serait pas mal
Prochaine mouture pitetre Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kabal127



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
En effet 1.2 a 1.25 maxi serait pas mal
Prochaine mouture pitetre Wink


j'ai actuellement un MAF maxi à 207 avec 1,3 de coef je suis à 270CV

C'est trop même si elle pousse plus qu'un stock et qu'une GT stock après quelques tests avec des amis


Par contre à 1.22 je suis à 252CV ce qui me parait plus censé

Wink à 1.25 c'est pas mal aussi ça fait 260

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackydup



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut un coef identique pour toutes les autos. Ce qui peut faire que sur GT le coef de 1.35 (je crois) était bien (vérifié en comparant avec le banc) provient peut-être du fait que l'on sous-estime le MAF en g/s.

Il faut bien voir que la valeur logguée n'a pas d'unité, c'est le soft qui lit qui va tenter de traduire ça en unité "real world". Au tout début, quand j'ai trouvé qu'on pouvait logguer la masse d'air sur GT j'ai tenté de donner à Gérald un coef "réaliste". Au début, en utilisant la formule WRX, ça donnait plein de g/s. J'ai donc suggéré de diviser par 2, on tombait un peu mieux. Cependant c'était toujours exagéré si on multipliait par le 1.35 de l'époque. Au final on était tombé d'accord pour une division par 2.56 par rapport à la formule des WRX.

Du coup pour une GT de 280 ch on avait un airflow de 207 g/s avec le coef 1.35. Mais si les 207 g/s étaient faux ? Si en réalité on avait 230 g/s ? Multilpliés par 1.22 on tombe aussi sur les 280 ch...

Donc si on estime :

- que la formule des g/s sur WRX 16 bits est correcte (source Ecutek donc à prendre avec des pincettes tout de même)
- que la formule sur ECU 32bits en flottant est juste (il n'y a pas de conversion donc peu de risque de se planter)
- que le coef 1.22 l'est lui aussi

Alors il faut probablement utiliser le coef 1.22 pour toutes les versions et revoir le calcul pour les GT en divisant par 2.32 au lieu de 2.56 (soit 0,00431*0x14 + 1,103448*0x13 en formule WPSM sauf erreur).

Ainsi :

- la valeur de puissance vérifiée comme juste pour les GT ne changera pas (on réduit d'un côté mais on augmente de l'autre dans la même proportion)
- la valeur de puissance des WRX/STI 16 bits sera diminuée de 10% mais probablement plus juste (vu les témoignages de surévaluation)

Enfin pour être définitivement certain des calculs en g/s il faudrait un débitmètre pro calibré... pas facile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki86 a de quoi calibrer les MF il me semble.
Il est gentil comme tout donc accepterait si besoin je pense.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
body600



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

newbies du WPSM je met en route la puissance estimé !!
et la catastrophe !!!!!

il me dit que j'ai 300ch !!!! Shocked Shocked

alors que c une 400+ !!!

comment faire du coup ??

je précise que c sur une STI 2007

_________________

LE BLOG DE SUBSUB : http://john.65000.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La loose ... Laughing
Ton MAF a été modifié ?
C'est un remap ou un boitier ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
body600



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
La loose ... Laughing
Ton MAF a été modifié ?
C'est un remap ou un boitier ?

remap, et tout a été modifié du moins par la remap sinon pour ce qui est de l'admission c d'origine !
Laughing

_________________

LE BLOG DE SUBSUB : http://john.65000.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut02



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 55
Localisation: St-Q (02)

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de créer un fichier powerdyn avec le WPSM. Tu verras tes courbes.... Enfin celles de ta voiture.... Enfin celles de ton moteur...
Bref tu m'as compris... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
body600



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thibaut02 a écrit:
Essaies de créer un fichier powerdyn avec le WPSM. Tu verras tes courbes.... Enfin celles de ta voiture.... Enfin celles de ton moteur...
Bref tu m'as compris... Laughing


tu parle de ca ?

http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDynOBD.html

_________________

LE BLOG DE SUBSUB : http://john.65000.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut02



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 55
Localisation: St-Q (02)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une fonction powerdyn dans l'interface de ton WPSM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme de scaling et de section de conduit MAF quasi sur.
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ShakkySub



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai bo titiler toutes les options du logiciel WPSM, je ne trouve pas comment calculer la puissance de ma GT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

body600 a écrit:
newbies du WPSM je met en route la puissance estimé !!
et la catastrophe !!!!!

il me dit que j'ai 300ch !!!! Shocked Shocked

alors que c une 400+ !!!

comment faire du coup ??

je précise que c sur une STI 2007


y a un boitier trompeur du MAF ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ShakkySub a écrit:
bonjour

j'ai bo titiler toutes les options du logiciel WPSM, je ne trouve pas comment calculer la puissance de ma GT


Pour les GT 97/98 je ne connais pas la correspondance entre les Volts et les g/s du coup je ne peux pas calculer la puissance estimée comme pour les Sub aprés 99

En pièce jointe ce qui est disponible pour les GT 97/98



Ad200.jpg
 Description:
Les infos dispo pour les GT97/98
 Taille du fichier:  90.57 Ko
 Vu:  4141 fois

Ad200.jpg



_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ShakkySub



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, comme d hab pas de chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com