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Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Mai 03, 2007 11:32 pm Sujet du message: Mon premier log GT99 - commentaires |
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Bonsoir, voilà, tout à l'heure, j'ai effectué mon premier log sur ma GT99, je compte sur vous pour commenter les données vu que je ne connais pas les valeurs repères et celles dangereuses.
Les modifs :
- Résonnateur viré
- filtre ITG
- DP décat 76
Ca donne 246cv et 31,6mKg au WPSM
La P turbo doit être faussée car j'ai un FCD.
Je trouve le VO2 faible en comparaison à ce que j'ai lu dans d'autres post, est-ce normal ou pas ?
Description: |
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Data_log 2007-05-03 20-01-04.csv |
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Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
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Svp, personne pour me donner son avis....?
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
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Oui effectivement ta sonde O2 semble HS ...
Quand tu log au ralentit as tu une sinusoide qui varie environ de 0.1v à 0.9v ?
A part ca pas je ne vois rien de particuliers ...
Gaffe quand même de ne pas trop mettre de boost si tu n'as pas une gestion de richesse prévu pour cela
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:27 am Sujet du message: |
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Sans connaitre ta pression c'est dur de se faire une idée.
Aussi il manque la plage ou ca charge, et c'est une plage importante.
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: Dim Mai 13, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
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Au ralentit, la sonde affiche une valeur constante assez faible, aucune variation, puis plus la voiture chauffe, plus cette valeur diminue jusqu'à atteindre 0. Elle ne monte jamais à 0.9V.
Si je ne me trompe pas, le moteur ne craint rien même avec la sonde O2 HS ?
Pour le boost (aucune modifs pour augmenter la pression), j'ai 1bar en stab au mano.
J'ai bien le WP pour la richesse mais j'attends de monter ma durite d'induction + catback 76 + gros TMIC.
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Dim Mai 13, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
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Ta sonde O2 est bien HS, ton ralentit ne doit pas être très stable et tu dois polluer aussi ... Si tu dois passer le controle technique dans pas longtemps fais la changer
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Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
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Mon ralentit est bien instable, voir même un câlage mais seulement lorsque la voiture a beaucoup chauffé, à froid tout est normal.
J'ai lu quelque part qu'une sonde O2 à large bande pouvait en même temps servir pour l'ECU mais je n'arrive plus à retrouver laquelle... quitte à la changer, autant en prendre une qui fasse WB/NB.
Si quelqu'un connait la marque, le modèle et un point de vente à tarif correct, je suis preneur.
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sebi63
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 42
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mer Mai 16, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
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Perso je suis pas fana des sondes simulées ca simule assez mal en fait
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sebi63
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 42
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Posté le: Mer Mai 16, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
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Oui c est ce que j ai cru voir mais en fait je comprend pas trop car je croyais qu en open loop la narow band ne servais pas et dans un post sur le WCS j ai vu que si alors je comprend pas tou, si tu avais une réponse claire?
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mer Mai 16, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
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Non la sonde ne sert pas en open loop sinon ca ne s'apellerait pas "open loop"
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Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:59 am Sujet du message: |
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OK merci.
La sonde d'origine c'est environ 230 euros si je ne me trompe pas.
Si rouler sans sonde lambda ne nuit pas au moteur, en quoi une sonde simulée peut poser problème ?
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SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:07 am Sujet du message: |
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Ca ne pose pas particulièrement de problème au moteur mais si tu veux en phase de close loop une gestion saine, un moteur qui tourne rond et qui pollue le moins possible (ca peut aider lors du passage au controle technique) il vaut mieux investir dans une sonde d'origine.
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frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
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Toutes des WB quasi font de la simulation narrow.
Juste un petit complement, meme si comme Gerald l'a dit la narrow ne sert pas en openloop, elle joue indirectement dessus quand même puisque certains apprentissages passent a travers ses infos du closed loop.
Neanmoins... ca marche sans.
Edit: je te remets ça que j'avais mis dans un autre post:
frenchyyii a écrit: | Disons que les plus courantes sont:
- Zeitronix
- Techedge
- innovate
- Plx
Perso j'ai une Z2T (zeitro), c'est cher mais livré avec de bonnes sondes et l'afficheur ne souffre plus de son premier defaut (remanence).
Zeitronix
Avantages: loggable (dont wpsm), affichage de 4 infos en simultané (avec max min).Entrées dont le boost via un capteur!!!. Capteurs de qualité. Choix de qualité de sonde. Mano en sus dispo (splendide ), afficheur simple dispo.
Defaut: prix si l'on utilise que la fonction AFR avec le joli afficheur
Plage AFR: 21.0 à 9.5 tres bon
www.zeitronix.com
TechEdge:
Avantages: Prix si on monte soi même, loggable (dont wpsm), gamme variée (même possibilité de mettre un mano), grand nombre d'entrées possible sur certains modeles. Choix de qualité de sonde.
Defauts: perso je trouve que cela fait cheap, monter soi même reste jouable mais les tests c'est plus raide, l'afficheur que tout le monde prend est moche. Il faudra aussi plusieurs afficheurs si l'on multiplie les fonctions. Encombrement des modules. Site web A CHIER !!!!!!
Plage AFR: 19.0 à 9.0 Excellent (voire plus (coté pauvre) sur un log selon la programation)
www.techedge.com.au
http://wbo2.com/
Innovate:
Avantages: Prix en solution de base, peu encombrant, loggable (wpsm ????), mano. Modules specifiques dispos dont boost avec capteur externe.Logiciel complet
Defauts: Un poil limité en entrées (sauf solutions pros ...ou modules supplementaires: accelerometre,boost,map, duty...),limité en afficheurs ....
Plage AFR: 22.39 à 7.35 Excellent SI ca marche egalement en affichage !!
www.innovatemotorsports.com
Plx:
Avantages: technique (entrées (knock sensor), logiciel de ouf, interface USB ...), multiples afficheurs (manos, manos virtuels, afficheurs simples ou complexes), gamme
Defauts: Prix (si on prend du lourd), trop technique ???, manque de support pour logger sur le wpsm pour le moment
Plage AFR: 20.0 à 10.0 Acceptable
www.plxdevices.com
Je ne m'etends pas plus, si besoin d'autre chose tu demandes ou tu regardes les liens.
Les autres WB ne m'attirent pas souvent car la plage est trop faible du coté pauvre pour un turbo (wego2, FJO, AEM? Dinojet)
Je ne precise rien sur les sorties car franchement ....rien à carrer pour ma part en general
La precision est dispo mais dependant surtout des sondes ...
J'avoue que si c'etait à refaire je pensai reprendre une PLX au lieu d'une Z2T mais vu qu'il y a maintenant la possibilité d'avoir un mano (craquage ), je reste sur ma solution. |
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
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merci frenchyyii, super intéressant pour un futur choix.
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