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Log GT97 qui donne des à-coups à haut régime!
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Log GT97 qui donne des à-coups à haut régime! Répondre en citant

Voici donc mon premier log!

Il s'agit d'une GT97, avec un WP réglé sur 0,9 bars.

J'ai un problème d'à-coups à haut régime, impossible ou presque d'aller cherche le rupteur! Je soupçonne l'arrivée d'essence ; je vai monter un régulateur d'ici peu. Autres possibilités : réglage de soupapes à faire (équipée LPG mais log à l'essence!) / bougies à remplacer (elles ont environ 60.000km)

Pour le reste il y a une boîte STI 6 vitesses, un VF23, durite d'induction, TMIC STI, ligne cata sport en 63.

A vos commentaires! Wink

http://home.euphonynet.be/andrecormann/Data_logFFF.csv
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subgt73



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MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reposté ton fichier directement sur le forum WPSM; de ce fait il sera toujours disponible avec le temps à la consultation, même si tu le supprimais de ton espace perso Wink

Juste un truc comme ça : sur le log, ta pression maxi de turbo n'est que de 0.7 bars ? Rolling Eyes



Data_logFFF.csv
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Oui je n'ai que 0,7 bars au WPSM, je suppose que c'est dû au WP qui fausse cette donnée !!

Deux autres logs, toujours en 4, le deuxième j'ai vu 7300 tours au compteur!



Data_logFFF2.csv
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Data_logFFF1.csv
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subgt73



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MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben normalement le WP ne fausse la pression qu'au dessus d'1.27b Rolling Eyes
sur les 2 nouveaux logs la pression de turbo reste similaire...

le débimètre et la sonde O2 sont nickels, je laisse la main pour un diagnostic plus approfondi Wink

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon! J'aurais peut-être un mauvais mano de p turbo alors ???
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subgt73



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MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

flyingflatfour a écrit:
Ah bon! J'aurais peut-être un mauvais mano de p turbo alors ???

c'est une possibilité... mais à vérifier bien entendu ! (je ne voudrais pas m'avancer trop vite).
J'ai fait un log sur une GT (quasi stock, juste décata) il y a 2 semaines dont le mano de pression de turbo affichait 0.2b de plus que ce que l'ECU voyait.

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose zarb : sur les logs le régime moteur plafonne à 6250 rpm... est-ce le WP qui trompe l'ECU à ce moment-là?

J'ai justement l'impression que mes à-coups apparaissent à ce régime!
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flyingflatfour



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la confirmation d'un autre gétéiste que le WP fausse la p turbo peu importe la pression target! J'ai 0,9 au mano et il est normal de lire 0,7 bars sur le WPSM si le WP est branché.

Par contre les 6250 rpm maxi ça c'est pas normal du tout!!!

Qqn a une idée d'où ça pourrait venir??

Il y aurait deux capteurs rpm? Un pour le compteur et un autre pour l'ECU ?

Si l'ECU ne voit que 6250rpm alors qu'il y en a 7000 en réalité, je veux bien croire que ma richesse foire et donne des à-coups!
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subgt73



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flyingflatfour a écrit:
J'ai la confirmation d'un autre gétéiste que le WP fausse la p turbo peu importe la pression target!

euuh t'es sûr de ça ?
Je me souviens lors de tests avoir remis le restricteur d'origine et WP branché : je ne prenais qu'1 bar de pression car GT décata (donc logique avec restricteur d'origine) et ma pression lue au WPSM était la même...

Pour moi ça vient du fait que l'info est stockée sur 1 octet (donc #FF) dans l'ECU ce qui fait que le maximum possible est de 1.27 ; en + et en -, auquel on comptabilise aussi la valeur neutre à 0, ce qui nous donne bien une plage de 255 valeurs.
L'astuce est donc de prendre la P° absolue (qui elle est codée plus large) et de retirer la P° atmo pour en déduire la P° relative exacte.

Arrow mais tout ceci n'est pas lié au WP : si on installait une simple fuite sur une auto d'origine (pour prendre plus d'1.2b) et qu'on loggait au WPSM, on se retrouverait dans le même cas et la même explication. Le WP ne fausse pas la pression de turbo (mais le signal du MAF oui).

Enfin si un pro passse par là pour confirmer ou infirmer mes dires... Rolling Eyes

Pour revenir à nos moutons, je ne sais pas pourquoi le WPSM ne voit que 0.7 bars alors que ton mano t'affiche 0.9 bars Confused

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai deux gros soucis:

1) deux lectures de pression différentes
2) deux lectures de régimes moteurs différentes!

Bref suis pas dans la merde...

Ben l'autre GTiste c'est Jodenis du WCS, il m'a confirmé qu'il avait toujours vu cette différence de 0,2 bars.
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SubGege
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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le WP fausse la pression du turbo pour empécher la coupure a 1.2b
et le monitoring sur les ECU GT 97& 98 n'a pas été prévu pour aller au delà de 6200 tr ... Wink

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flyingflatfour



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux réponses satisfaisantes ! Wink

Comment cependant expliquer que je vois déjà un écart entre les rpm moteur et WPSM dès 2000 tours ? En effet à 2000 tours compteur je lis 1900 tours WPSM! Cet écart va grandissant et par exemple à 6000 tours compteur je dois avoir qqch comme 5750 WPSM
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SubGege
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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un problème de vitesse de rafraichissement ?
Essaye de ne logger que les rpm pour voir (en désactivant les alarmes)

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subgt73



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Le WP fausse la pression du turbo pour empécher la coupure a 1.2b

ok Gérald, en faussant le signal MAF ça permet de dépasser les 1.2b sans soucis (rôle du FCD en fait).
Mais dans le cas d'un WP dont le boost maxi aurait été calé sur 0.9b par exemple... la pression au mano et la lecture de l'info sur le WPSM serait identique, non ?

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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
SubGege a écrit:
Le WP fausse la pression du turbo pour empécher la coupure a 1.2b

ok Gérald, en faussant le signal MAF ça permet de dépasser les 1.2b sans soucis (rôle du FCD en fait).
Mais dans le cas d'un WP dont le boost maxi aurait été calé sur 0.9b par exemple... la pression au mano et la lecture de l'info sur le WPSM serait identique, non ?


Olivier c'est le MAP hein pas le MAF Wink
Sinon oui théoriquement il n'y aurait pas besoin de toucher à la valeur lu par l'ECU si on ne dépasse pas 0.9b mais j'ai toujours vu le WP corriger quelquesoit la pression (sans doute un diviseur de tension ?)

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