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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:33 pm Sujet du message: Log GT97 qui donne des à-coups à haut régime! |
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Voici donc mon premier log!
Il s'agit d'une GT97, avec un WP réglé sur 0,9 bars.
J'ai un problème d'à-coups à haut régime, impossible ou presque d'aller cherche le rupteur! Je soupçonne l'arrivée d'essence ; je vai monter un régulateur d'ici peu. Autres possibilités : réglage de soupapes à faire (équipée LPG mais log à l'essence!) / bougies à remplacer (elles ont environ 60.000km)
Pour le reste il y a une boîte STI 6 vitesses, un VF23, durite d'induction, TMIC STI, ligne cata sport en 63.
A vos commentaires!
http://home.euphonynet.be/andrecormann/Data_logFFF.csv
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
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Merci
Oui je n'ai que 0,7 bars au WPSM, je suppose que c'est dû au WP qui fausse cette donnée !!
Deux autres logs, toujours en 4, le deuxième j'ai vu 7300 tours au compteur!
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Data_logFFF2.csv |
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Data_logFFF1.csv |
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 12:02 am Sujet du message: |
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ben normalement le WP ne fausse la pression qu'au dessus d'1.27b
sur les 2 nouveaux logs la pression de turbo reste similaire...
le débimètre et la sonde O2 sont nickels, je laisse la main pour un diagnostic plus approfondi
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 12:06 am Sujet du message: |
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Ah bon! J'aurais peut-être un mauvais mano de p turbo alors ???
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 12:15 am Sujet du message: |
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flyingflatfour a écrit: | Ah bon! J'aurais peut-être un mauvais mano de p turbo alors ??? |
c'est une possibilité... mais à vérifier bien entendu ! (je ne voudrais pas m'avancer trop vite).
J'ai fait un log sur une GT (quasi stock, juste décata) il y a 2 semaines dont le mano de pression de turbo affichait 0.2b de plus que ce que l'ECU voyait.
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:37 am Sujet du message: |
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Autre chose zarb : sur les logs le régime moteur plafonne à 6250 rpm... est-ce le WP qui trompe l'ECU à ce moment-là?
J'ai justement l'impression que mes à-coups apparaissent à ce régime!
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Lun Avr 09, 2007 12:17 am Sujet du message: |
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J'ai la confirmation d'un autre gétéiste que le WP fausse la p turbo peu importe la pression target! J'ai 0,9 au mano et il est normal de lire 0,7 bars sur le WPSM si le WP est branché.
Par contre les 6250 rpm maxi ça c'est pas normal du tout!!!
Qqn a une idée d'où ça pourrait venir??
Il y aurait deux capteurs rpm? Un pour le compteur et un autre pour l'ECU ?
Si l'ECU ne voit que 6250rpm alors qu'il y en a 7000 en réalité, je veux bien croire que ma richesse foire et donne des à-coups!
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Lun Avr 09, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
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flyingflatfour a écrit: | J'ai la confirmation d'un autre gétéiste que le WP fausse la p turbo peu importe la pression target! |
euuh t'es sûr de ça ?
Je me souviens lors de tests avoir remis le restricteur d'origine et WP branché : je ne prenais qu'1 bar de pression car GT décata (donc logique avec restricteur d'origine) et ma pression lue au WPSM était la même...
Pour moi ça vient du fait que l'info est stockée sur 1 octet (donc #FF) dans l'ECU ce qui fait que le maximum possible est de 1.27 ; en + et en -, auquel on comptabilise aussi la valeur neutre à 0, ce qui nous donne bien une plage de 255 valeurs.
L'astuce est donc de prendre la P° absolue (qui elle est codée plus large) et de retirer la P° atmo pour en déduire la P° relative exacte.
mais tout ceci n'est pas lié au WP : si on installait une simple fuite sur une auto d'origine (pour prendre plus d'1.2b) et qu'on loggait au WPSM, on se retrouverait dans le même cas et la même explication. Le WP ne fausse pas la pression de turbo (mais le signal du MAF oui).
Enfin si un pro passse par là pour confirmer ou infirmer mes dires...
Pour revenir à nos moutons, je ne sais pas pourquoi le WPSM ne voit que 0.7 bars alors que ton mano t'affiche 0.9 bars
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WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
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Donc j'ai deux gros soucis:
1) deux lectures de pression différentes
2) deux lectures de régimes moteurs différentes!
Bref suis pas dans la merde...
Ben l'autre GTiste c'est Jodenis du WCS, il m'a confirmé qu'il avait toujours vu cette différence de 0,2 bars.
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SubGege Administrateur - Site Admin

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Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
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Le WP fausse la pression du turbo pour empécher la coupure a 1.2b
et le monitoring sur les ECU GT 97& 98 n'a pas été prévu pour aller au delà de 6200 tr ...
_________________ http://wpsm.free.fr
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flyingflatfour
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 81
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Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
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Deux réponses satisfaisantes !
Comment cependant expliquer que je vois déjà un écart entre les rpm moteur et WPSM dès 2000 tours ? En effet à 2000 tours compteur je lis 1900 tours WPSM! Cet écart va grandissant et par exemple à 6000 tours compteur je dois avoir qqch comme 5750 WPSM
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
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Peut-être un problème de vitesse de rafraichissement ?
Essaye de ne logger que les rpm pour voir (en désactivant les alarmes)
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
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SubGege a écrit: | Le WP fausse la pression du turbo pour empécher la coupure a 1.2b |
ok Gérald, en faussant le signal MAF ça permet de dépasser les 1.2b sans soucis (rôle du FCD en fait).
Mais dans le cas d'un WP dont le boost maxi aurait été calé sur 0.9b par exemple... la pression au mano et la lecture de l'info sur le WPSM serait identique, non ?
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SubGege Administrateur - Site Admin

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Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
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subgt73 a écrit: | SubGege a écrit: | Le WP fausse la pression du turbo pour empécher la coupure a 1.2b |
ok Gérald, en faussant le signal MAF ça permet de dépasser les 1.2b sans soucis (rôle du FCD en fait).
Mais dans le cas d'un WP dont le boost maxi aurait été calé sur 0.9b par exemple... la pression au mano et la lecture de l'info sur le WPSM serait identique, non ? |
Olivier c'est le MAP hein pas le MAF
Sinon oui théoriquement il n'y aurait pas besoin de toucher à la valeur lu par l'ECU si on ne dépasse pas 0.9b mais j'ai toujours vu le WP corriger quelquesoit la pression (sans doute un diviseur de tension ?)
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