WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECU STI 2007 AM500
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:35 am    Sujet du message: ECU STI 2007 AM500 Répondre en citant

Bonjour a TOUS ,

je viens de recevoir ma license WPSM que j'utilise avec un cable direct USB/ODBII (sans adaptateur) .

j'arrive bien a me connecter sur l'ecu en utilisant d'autres programmes (netement moins conviviaux et puissants que le wpsm ...) donc mon interface fonctionne bien (com17).

avec wpsm message d'erreur : probleme de conexion , Fichier introuvable ...

je n'est pas le meme message si je prends un autre port que le 17 par exemple le 20 , la on me dit bien que le port com ne repond pas.

avec le com 17 c'est comme si la connexion s'etablissait mais qu'il ne reconaissait pas mon ECU ...

que faire avec le wpsm ?

merci d'avance , Romain372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu apparement si ton message d'erreur est "probleme de conexion , Fichier introuvable " c'est que le wpsm ne trouve pas le com17 ??

sinon quelle interface as tu exactement ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une interface tactrix USB/OBDII , qui je le repete fonctionne tres bien entre l'ECU AM500 et d'autres logiciels (moins puissants et conviviaux) sur mon pc portable .

je sais que certains utilisent cette interface avec le wpsm et que ça marche , mais je ne sais pas si ils ont un parametrage specifique du port com ou du wpsm ???

merci d'avance ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non rien de particuliers a configurer, j'en utilise une aussi sur mon pc portable Wink

Tu n'aurais pas choisi le même port série pour l'ECU et le techEdge ou le Zeitronix ?
Tu vois bien ton pseudo dans le titre de la fenetre du wpsm ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Heu non rien de particuliers a configurer, j'en utilise une aussi sur mon pc portable Wink

OK , merci !


SubGege a écrit:

Tu n'aurais pas choisi le même port série pour l'ECU et le techEdge ou le Zeitronix ?

Je ne pense pas car je n'ai pas encore essayé de connecter ma sonde techedge au pc (seulement au mano techedge pour l'instant , chaque chose en son temps ...) et il me semble que le parametrage com est sur "not connected" pour les sondes techedge et zeitronix . mais je recontrole cela ce soir quand meme !


SubGege a écrit:

Tu vois bien ton pseudo dans le titre de la fenetre du wpsm ?

Oui , c'est bon , et license OK !


je continu de chercher de mon coté , si tu as d'autres pistes ... car "Houston a toujours un probleme" Laughing

merci pour ton aide en tout cas , Romain372 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose pourquoi com17 ? tu as 17 port séries (émulés ou pas) sur ton pc ?
Pour la licence tu m'avais bien envoyé le fichier clé de ton pc portable pas celui d'un autre pc ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Autre chose pourquoi com17 ? tu as 17 port séries (émulés ou pas) sur ton pc ?

Question Question Question
meme plus que 17 , jusqu'a 22 je crois ! dont 5 ou 6 attribués rien qu'au port BT . Mon PC est un sony VAIO TX3.
"émulés ou pas" , comment on controle cela ?
Sinon , comment passer le cable sur un autre port ?


SubGege a écrit:

Pour la licence tu m'avais bien envoyé le fichier clé de ton pc portable pas celui d'un autre pc ?

oui , c'etait bien le fichier clé de ce pc portable sony VAIO TX3 .

et si c'etait le driver de ce cable ! tu as un driver specifique sur ton pc ?(le mien est le 1.3)

Merci pour ces idées , Romain372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir trouvé ! Very Happy
Télécharge la 9.1d ca devrait fonctionner Wink

Y'avait une option "à la con" dans l'api CreateFile de windows que j'avais pas vu pour les port séries au dessus de com9

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool , je regarde cela demain ...

merci beaucoup , Romain372 Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, les drivers d'ecuflash ne sont peut etre pas sufisants, installe des ftdi pour voir si ien n'est resolu.
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Je crois avoir trouvé ! Very Happy
Télécharge la 9.1d ca devrait fonctionner Wink

Y'avait une option "à la con" dans l'api CreateFile de windows que j'avais pas vu pour les port séries au dessus de com9


Ca marche ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

merci Gerald ... demain je tente d'enregistrer un LOG et de le mettre sur le forum ! il semble que iam et correction cliqueti ne fonctionne pas , a confirmer demain .

merci aussi a Frenchyii mais les drivers semblent etre bon .

a demain , Romain372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Wink

romain372 a écrit:
il semble que iam et correction cliqueti ne fonctionne pas , a confirmer demain .


Oui c'est normal le wpsm ne connait pas ton ECU pour le moment, je ferais une mise à jour quand tu m'auras envoyé les fichiers txt que je t'ai demandé Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Cool Wink

romain372 a écrit:
il semble que iam et correction cliqueti ne fonctionne pas , a confirmer demain .


Oui c'est normal le wpsm ne connait pas ton ECU pour le moment, je ferais une mise à jour quand tu m'auras envoyé les fichiers txt que je t'ai demandé Wink


OK c'est bien ce que je me rappelai Rolling Eyes

par contre comment creer ces fichiers txt et ou seront ils ?

ce n'est pas comme un logg ? dailleurs il faut que je regarde aussi comment on lance un logg , comment on l'arrete et ou va se trouver le fichier aussi , mais ça ne me semble pas tres difficile et ça doit rester a la porté de mon pauvre niveau en informatique Laughing

a tres bientot , Romain372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer les fichiers txt c'est automatique, il suffit que tu connecte le wpsm à ta sub Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Pour créer les fichiers txt c'est automatique, il suffit que tu connecte le wpsm à ta sub Wink


OK , 3 fichiers txt envoyés en mail a 18h00 Wink

j'ai fait des log , ça t'interesse aussi ou je les posterais quand ils seront complets ?

encore merci , Romain372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com