WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logs sur ma STi 8
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:28 am    Sujet du message: Logs sur ma STi 8 Répondre en citant

Salut à tous,
...je redonne enfin des signes de vie Wink
Après un malheureux accident avec ma WRX, j'ai acheté cette STi 8 d'occasion Laughing


Modifs:
- Uppipe Helix
- Ligne complète Supersprint avec Cata Sport
- Durites d'admission Perrin renforcée
- Pompe à essence Walbro

Essais en 3ème et 4ème...
Température extérieure: 21

Je suis un peu étonné de n'avoir que 280 CV avec les modifs qu'elle a et sachant que les STi sont réglées généralement à plus de 265 CV d'origine Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous? Je suis impatient de vous lire Rolling Eyes



OK_4eme_2007-05-26 12-21-24.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  OK_4eme_2007-05-26 12-21-24.csv
 Taille du fichier:  37.08 Ko
 Téléchargé:  231 fois


OK_3eme_2007-05-26 12-18-55.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  OK_3eme_2007-05-26 12-18-55.csv
 Taille du fichier:  34.41 Ko
 Téléchargé:  199 fois


_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de pression, je trouve pour une STI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

...pas beaucoup de pression turbo tu veux dire Question
...qu'en pensez-vous frenchyyii, SubGege et les autres... Wink
MERCI Very Happy

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les logs ne sont pas horribles même si il est vrai un poil faiblards en puissance et en pression.
Niveau pression tu es de l'ordre d'une auto stock, mais c'est vrai qu'elle ne monte pas tres vite.
L'auto a du kilometrage avec le MAF actuel ? Perso j'essayerai avec un autre (celui d'un pote) car la tension ne me parait pas monter tres vite.
Rien d'affolant en tout cas.
Bonne nouvelle avec le catasport SS, aucun creep cependant du coup elle n'a pas de pression dans les tours (et forcement pas de chevaux).
Autre chose, la walbro enrichit pas mal en haut (perso j'avais 0.5 point de mieux) du coup l'auto parait assez poussive.

Perso je ferai ça: test avec un autre MAF et ensuite augmentation de la pression Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ frenchyyii
...un grand MERCI pour ton analyse complète et professionnelle...comme toujours Wink

Citation:
L'auto a du kilometrage avec le MAF actuel ?

...elle a 62'000 km et le MAF doit encore être d'origine Rolling Eyes

Citation:
Perso j'essayerai avec un autre (celui d'un pote) car la tension ne me parait pas monter tres vite

...je vais essayer avec le MAF que j'ai récupéré sur mon ex-WRX...je venais de le changer (il est aussi d'occasion mais il fonctionnait bien!?)...on verra!?! Confused

Question débile mais c'est quoi exactement du creep Question

Citation:
Perso je ferai ça: test avec un autre MAF et ensuite augmentation de la pression

...je vais faire ça... comment peut-on augmenter la pression sans faire une reprogrammation EcuTek qui coûte quand même pas mal d'argent (mais qui reste malgré tout une des meilleure solution!) Crying or Very sad
Ou avec un boost controller comme le Apexi AVCR Question Je n'aimerais en tout cas pas faire du bricolage Confused

MERCI... Wink

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton MAF c'est impec, pense a relogguer si possible sur la meme route Wink

Le boost creep c'est un phenomene mecanique assez courants sur les turbos serie VF.
Lorsque l'echappement est liberé, les gaz s'accelerent assez facilement. Une partie de ces gaz est sensée passer par la wastegate (soupape) pour dès que la pression a ce niveau depasse le tarage de cette wastegate (0.6 bars environ). Il ne faut pas oublier que ce tarage est fixe, et que c'est le soleno en amont qui cree une fuite venant s'associer au tarage pour definir la pression.
L'air arrive a la wastegate (une soupape donc) via un conduit quasi perpendiculaire au flow d'air, hors sur VF l'entrée de ce conduit est mal concue et l'air "saute" l'entrée vers cette waste gate.
La soupape ne s'ouvre donc pas comme elle devrait et la pression continue de monter.
Il en resulte de fortes pression quant le flow est gros, donc à haut regime, là où normalement elles devraient chuter.
Ca fait des chwos c'est sûr, mais non controlées cela peut monter tres haut (certains ont eu 1.6 de creep là où theoriquement il devrait y avoir 0.6)
Jusqu'à environ 1bar ou 1.1 il n'y a pas trop de danger (d'origine on est vers 0.9 au lieu de 0.6), apres c'est casse a moyen terme si on ne compense pas.

L'AVCR ou autre boost controler sera le plus simple en effet, d'autant que tu as deja de quoi fiabiliser et de quoi monitorer.
Attention cependant a ne pas exagerer si tu laisses richesse et avances d'origine.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut frenchyyii,
...merci pour ta réponse super rapide

Citation:
Pour ton MAF c'est impec, pense a relogguer si possible sur la meme route

...je vais faire ça dès que possible...je fais toujours mes tests sur la même route Wink

Merci pour l'explication plus que parfaite du boost creep...il faudra que je relise ça encore quelques fois pour tout bien comprendre mais 'chapeau' pour tous ces détails

...pour la pression du turbo...je verrai encore ce que je ferai... Rolling Eyes

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...voilà, j'ai changé mon MAF et fait 2 logs (3ème et 4ème)...
C'est pareil...toujours 4.26 au débimètre!
La base, ça devrait être 4.38 env. Je n'ai 'que' 0.12 de moins Laughing

Ce qui me paraît bizarre, c'est que je ne suis pas très haut en Masse d'air admise (215 contre 238...comparé à certain logs sur ce forum Question
Ca peut pas venir du filtre à air (stock enfin je crois Confused ) par hasard?

Bon...j'ai essayé 2 MAF's et les deux livrent les mêmes données...Qu'est-ce que vous me conseillez maintenant? Je n'ai pas trop envie de racheter un MAF et qu'il me livre encore les mêmes données!?! Crying or Very sad

MERCI... Wink



4eme_debimetre_WRX 2007-06-01 18-45-21.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  4eme_debimetre_WRX 2007-06-01 18-45-21.csv
 Taille du fichier:  33.34 Ko
 Téléchargé:  171 fois


3eme_debimetre_WRX_2007-06-01 18-43-21.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  3eme_debimetre_WRX_2007-06-01 18-43-21.csv
 Taille du fichier:  50.7 Ko
 Téléchargé:  161 fois


_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton MAF est Ok, ne le change pas.
Le filtre d'origine est tres bien, garde le s'il est en bon etat.
Dans l'ordre, tu nettoies ta dump, ton soleno egalement et tu verifies qu'il n'y ai pas de fuites (up pipe et admission).
Si c'est toujours pas ok là ca commence craindre.
La solution pour te faire prendre des chwos n'est pas dure cependant, mais autant trouver pourquoi il n'y a que ça (auto mal née peutetre....trop boostée par le precedent possesseur ?....etc)

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a une pression athmo tres basse 0.94b, ce qui explique la masse d'air faible par rapport aux autres, faut pas chercher plus loin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas zieuté les derniers logs encore mais c'est possible en effet.
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ frenchyyii + sti04
Merci pour vos analyses Wink
Donc si je comprends bien...rien à faire pour l'instant, car côté 'pression athmo' je ne peux pas y faire grand chose...n'est-ce pas Question

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain372



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

substéph a écrit:
côté 'pression athmo' je ne peux pas y faire grand chose...n'est-ce pas Question


salut ,

tu peux reduire l'altitude a laquelle tu fais tes essais ou attendre une journée anticyclonique ! ! !

seb Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mon filtre à air d'origine pour un filtre à air STi...sans film d'huile Wink


....j'ai également remplacé mon résonateur par un elbow...


Avant mes modifs, mon dernier log montrait: 4.30 au débimètre et 288 CV
Avant d'effectuer mon premier log avec mes nouvelles modifs, j'ai fait un reset de l'ECU (la veille) et le lendemain je suis allé tester...
Mes logs montrait: 4.20 au débimètre et 266 CV Shocked
Est-ce normal...est-ce que l'ECU a besoin d'un peu de temps pour s'adapter Question
Mon dernier petit test sans log montrait: 4.24 au débimètre et 275 CV Confused
Avec ces modifs, je devrais quand même gagner en performance et sûrement pas en perdre Exclamation

MERCI pour vos commentaires et conseils Rolling Eyes

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________


Dernière édition par substéph le Ven Juil 06, 2007 12:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

substéph a écrit:
Avant mes modifs, mon dernier log montrait: 4.30 au débimètre et 288 CV
Avant d'effectuer mon premier log avec mes nouvelles modifs, j'ai fait un reset de l'ECU (la veille) et le lendemain je suis allé tester...
Mes logs montrait: 4.20 au débimètre et 266 CV Shocked

Aucune idée pour expliquer ces différences... Rolling Eyes

substéph a écrit:
Est-ce normal...est-ce que l'ECU a besoin d'un peu de temps pour s'adapter Question

La phase de learning de l'ECU est très rapide (en tout cas sur GT) : 2 ou 3 accélérations suffisent... en à peine 1 km, l'IAM repasse à 16.

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com