WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logs sur ma STi 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué divers tests ce weekend... Smile
- avec mon deuxième débimètre = aucune amélioration Crying or Very sad
- avec mon filtre à air d'origine = aucune amélioration Crying or Very sad
...est-ce possible que mon débimètre ne supporte pas l'elbow Question L'air arrivant de manière plus directe Exclamation
Avant le montage...4.30 au débimètre...après 4.24 - 4.26 max. Confused
Avez-vous déjà fait vos expériences dans ce domaine là Question
Je vais rouler un moment et si ça ne remonte pas...je vais essayer de remettre mon résonateur d'origine Mad

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La température exterieure était identique ?
en principe qd il fait frais on a un peu plus de flow

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La température exterieure était identique ?
en principe qd il fait frais on a un peu plus de flow

...merci pour le détail Gérald... Wink
En effet, lors de mes derniers tests...il faisait nettement plus chaud et sec...je vais essayer demain...étant donné qu'il pleut et fait à nouveau un temps de M... chez nous Crying or Very sad

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

...pas vraiment remarqué grand chose par rapport à la température extérieure... Confused
Mais ce matin...oh suprise Shocked 4.28 au débimètre et 280 CV Smile ...ça remonte petit à petit... Wink

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
Un petit log (temp. extérieure de 8 degrés, pression atmo. 0.96) effectué après ma Remap EcuTek...
D'après le mappeur et son test je devrais avoir +ou- 320 CV et 43.8 de couple...c'est pas vraiment le cas...297 CV et 41 de couple... Crying or Very sad
Avant la remap, j'avais déjà eu 288 CV et 41 de couple Confused
Qu'en pensez-vous?

Mes mods Rolling Eyes
- Uppipe HELIX
- Ligne complète AERYS 76mm
- Turbo Inlet Pipe renforcée PERRIN
- Durite d'admission renforcée PERRIN
- Elbow (coude pour suppression de résonateur)
- Filtre à air STi



Aerys_60er_Silencer_EcuTek_297PS_402 NM.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Aerys_60er_Silencer_EcuTek_297PS_402 NM.csv
 Taille du fichier:  99.21 Ko
 Téléchargé:  172 fois


_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...personne pour une petite analyse de mon log Crying or Very sad
...merci Wink

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SALVAT



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: corse

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite zone de cliquetis en charge, ca n'a pas l'aire long mais c'est en charge Confused
aussi non ,quand tu est en 4eme ,le wpsm lie 0 (capteur point mort?)

vue que je m'ennuie, j'ai fait ça avec ton premiers logs (sans remap) et le derniers (avec remap) . d'accords 1 est en 3eme et l'autre en 4 eme mais ça donne une idée de l'évolution de la puissance estimée de ton auto:

http://zea.yoopix.org/1197217575/200221195/57/logs--Medium-.bmp

ont peut s'apercevoir que tu arrive a 250 cv 1000 trs avant une fois la remap effectuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ SALVAT
Un grand MERCI pour ton analyse Smile

Citation:
une petite zone de cliquetis en charge, ca n'a pas l'aire long mais c'est en charge
aussi non ,quand tu est en 4eme ,le wpsm lie 0 (capteur point mort?)

Il faut faire ou contrôler qqch Question

Merci également pour la comparaison Very Happy ...1000 tours avant à 250 CV, c'est toujours bon à prendre Wink

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui t'as mappé mais vu la faible pression que tu as en haut il est quasi impossible d'avoir les cv escomptés.

En effet tu as deux zones de knock lu, une petite vers 4800 trs mais surtout une belle phase pendant 200 trs en plein spool. Faudrait passer au det can mais ca ne me parait pas ultra joli a ce niveau.

Sinon et bien ton mappeur a joué sur le coté "sensations" en te faisant overshooter, tu doit sentir une belle acceleration et ensuite ca s'ecroule, ca doit etre assez frustrant et ca ressemble aux prepas "fuite".
Perso je n'aime pas ce style....mais bon.
Je suis curieux de connaitre l'overshoot en 5 et 6e Confused

Vue la pression en haut en tout cas on se demande ce a quoi il a touché.
Tu peux donner le type d'ECU que tu as please pour voir ce qu'il a changé question avances ? A priori il a mis environ 3° en plus au regime de spool (d'ou le knock eventuel ???) et ensuite il a maintenu. Plutot bizarre

Merci

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ frenchyyii

Tout d'abord...un grand MERCi pour ton analyse Very Happy

Maintenant...comme d'hab. j'ai pas tout compris Embarassed
Bon on y va... Wink

Citation:
Je ne sais pas qui t'as mappé mais vu la faible pression que tu as en haut il est quasi impossible d'avoir les cv escomptés.

Roman de http://www.chip-racing.ch/
Il faudrait alors avoir plus de pression en haut? Peux-tu me dire où la pression est faible...?
Ici un petit comparatif avec une autre STI (log du haut)...assez proche!


...et ici avec la tienne frenchiiyy (log du haut)...là on voit une différence Wink


Citation:
En effet tu as deux zones de knock lu, une petite vers 4800 trs mais surtout une belle phase pendant 200 trs en plein spool. Faudrait passer au det can mais ca ne me parait pas ultra joli a ce niveau.

- spool = accélération, pression? cherché mais pas trouvé Embarassed
- det can? cherché mais pas trouvé Embarassed
- je vais montrer ça à mon mappeur et on verra bien ce qu'il dit Confused

Citation:
Sinon et bien ton mappeur a joué sur le coté "sensations" en te faisant overshooter, tu doit sentir une belle acceleration et ensuite ca s'ecroule, ca doit etre assez frustrant et ca ressemble aux prepas "fuite".
Perso je n'aime pas ce style....mais bon.

C'est vrai, l'accélération est assez brutale! Je trouve la sensation assez sympa mais c'est sûrement pas la solution la plus efficace, c'est vrai Exclamation
Si on veut chercher la performance, il faudrait alors maintenir la pression plus longtemps Question

Citation:
Je suis curieux de connaitre l'overshoot en 5 et 6e

Tu veux que je fasse un log en 5 et 6 Shocked

Citation:
Vue la pression en haut en tout cas on se demande ce a quoi il a touché.
Tu peux donner le type d'ECU que tu as please pour voir ce qu'il a changé question avances ? A priori il a mis environ 3° en plus au regime de spool (d'ou le knock eventuel ???) et ensuite il a maintenu. Plutot bizarre

L'ECU est le AH 992 5513

MERCI pour tout Wink

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________


Dernière édition par substéph le Mar Déc 11, 2007 1:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le log que tu as mis me concernant ne correspond pas a mon auto je pense mais plutôt à l'auto de the_red, c'est une wrx.
Je ne sais pas lequel tu as prix mais je trouve que ca charge tres tôt.

J'ai pas de logs ici mais à la maison j'en mettrai un
Ca(celui du bas), c'est un de mes logs qd je trouvais qu'elle ne marchait pas (j'ai ecrit tres souple en pression), ca te donnera deja une idee



_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ frenchyyii
...merci...j'avais pas pris le bon log...là on voit déjà une nete différence Laughing j'ai corrigé le tir dans mon post Laughing
Un log actuel de ta STi...ça serait top...merci Rolling Eyes
A+
Stéph

_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

substéph a écrit:
Il faudrait alors avoir plus de pression en haut? Peux-tu me dire où la pression est faible...?

Pour avoir des cv il te faut de la pression en haut hors toi tu passe sous les 1.2 a 5600 , 1.1 à 6000 et 1bar des 6300


En effet tu as deux zones de knock lu, une petite vers 4800 trs mais surtout une belle phase pendant 200 trs en plein spool. Faudrait passer au det can mais ca ne me parait pas ultra joli a ce niveau.
- spool = accélération, pression? cherché mais pas trouvé Embarassed
phase de montée en pression

- det can? cherché mais pas trouvé Embarassed
Detecteur de cliquetis, une espece de stetoscope pour l'auto

- je vais montrer ça à mon mappeur et on verra bien ce qu'il dit Confused
Euhhhhh lol

C'est vrai, l'accélération est assez brutale! Je trouve la sensation assez sympa mais c'est sûrement pas la solution la plus efficace, c'est vrai Exclamation
Si on veut chercher la performance, il faudrait alors maintenir la pression plus longtemps Question
Exact Wink


Tu veux que je fasse un log en 5 et 6 Shocked
Regarde deja tes max, ca donnera une idée oui


L'ECU est le AH 992 5513
Ok merci

MERCI pour tout Wink
You welcome

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
substéph



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Ueberstorf (FR) - Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci frenchyyii pour ces explications... Wink
_________________
BOOST your life...!!!
See you...substéph
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme, à l'occaz je te posterai un log plus recent (pas les derniers car là j'ai un overshoot et pas assez de pression en haut)

Sinon et bien je te confirme qu'il a joué sur la carto de correction d'avances et que s'il n'a pas changé la map de base , il y est allé fort sur les avances en phase de spool, +3° a partir de 2.800 ( ca expliquerait le kncok eventuel) et ensuite il chute bien vers 6000 (avant je ne sait pas si elle sont demandées hautes et ne tiennent pas ou si elles sont juste baissées).
Il nous manque un log de l'avance pour comparer la carto de base.

Pour la pression il demande 200g environ de plus jusqu'a 6000 et ensuite 100g.

Prochain coup log l'avance et aussi tes cam variables egalement. Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com