WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche log calage d'allumage svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:28 pm    Sujet du message: cherche log calage d'allumage svp Répondre en citant

bonjour, j'ai un petit souci de raté d'allumage avec ma gt2000 uniquement sous "charge importante" de plus j'ai le calage d'allumage en dent de scie (apparement pas normal)

c'est ce que qq'un pourrait ,s'il vous plait poster, un log avec calage d'allumage de gt99-00 s'il vous plait, de 3000 à 7000 tr à 20ms en 3éme par exemple

(j'ai parcouru tout les logs du forum mais la majorité intressante n'ont pas le calage d'enregistré)

chez subaru j'ai un devis pour l'allumage (capteurs bobines cables) ça fait un peu cher, ils n'ont dis qu'ils changent souvent de capteur (acc et vilo) mais personne n'est sur et c'est 400E min

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le calage est fixe normalement, il represente ce que demande ta carto et c'est atteint.
Je ne sais pas sur GT mais sur wrx et STI c'est la correction qui peut varier, pas l'avance de base.
Pose un log pour voir please.
Merci Wink

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je poste un log demain (transfert du portable) sinon, le calage lue par le wpsm correspond au capteur du acc ou du vilo ou celui de la carto: je m'explique: en charge le calage diminue puis augmente dans les tours, mais cette "courbe" monte par palier sur certaine gt et il y a des oscilliations (dents de scie) sur d'autre dont la mienne.

donc soit les capteurs deconnent et l'ecu ajuste le calage pour respecter la carto, soit la bobine n'envoie pas assez de jus et le calage à du mal à etre respecte avec des raté sous pleines charges (57), soit ?

il y a d'autre possibilité ?ou qq'un peux m'explique la gestion ecu cam/crank sensor Rolling Eyes

je pense qu'il y a pas assez de jus aux bougies et lorsqu il y a trop de compression l'explosion se fait mal (j'ai dejà diminué l'espace de l'electrode à 0.6mm et ça va un peu mieux): donc faisceau blitz et bobine neuve

mais

le calage est en dents de scie à faible charge aussi (mais sans raté) alors y a un probleme alors je crois (capteurs?)

c'est pour ça que j'aimerai un log d'une gt en pleine santé merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interressant, j'espere que quelqu'un t'en postera un. Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà mon log , c'est le meme avec les ratés d'allumage vs rpm vs time...
on voit bien les fluctuations:





le premier on voit les retours en arriere des rpm

le second on voit mieux ces flucturations du calage +- 3° pour une charge "lineaire" (avec ou sans ratés)

le troisieme: les pics representent les ratés d'allumages Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une autre gt00 stock:



pareil... alors je sais pas... si qq un peut poster un log pour comparer
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, s'il vous plait Crying or Very sad

j'ai loggé l'angle arbre à cames et vilebrequin (je ne sais pas si cette fonction est faite pour les gt) quoi qu'il en soit la valeur reste à 1 pour le vilebrequin et elle descend à 0 qq fois pour le capteur acc: donc je pense que le capteur est naze (+-150E)

puis je avoir confirmation s'il vous plait: vous prenez votre gt99-00 pour un petit tour , vous selectionnez 20ms angle acc et vilo et vous me dit si le votre reste toujours à 1 Wink

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

problemes resolus, pour l'info:
- les ratés d'alumage etaient du à une trop grande richesse (walbro...)
- les saccades d'allumage viennent de la carto pourrie du ae782, apres remap ça n'a rien à voir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chose, je suis par contre assez decu qu'aucun possesseur de GT00 n'ait repondu à ta requete.

Messieurs ce forum a aussi vocation d'entraide concernant l'analyse des logs, svp essayez de repondre a de telles demandes.

Merci

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebi63



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c est pas que je veux pas aider mais juste que j y comprend rien???

J arrive même pas à sortir des courbes comme vous!!

Par contre si ça peut aider, j vous mets deux log fais aujourd hui même Wink



Data_log 2007-12-02 19-22-16.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-12-02 19-22-16.csv
 Taille du fichier:  11.46 Ko
 Téléchargé:  196 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi63



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et voila le deuxieme

Smile



Data_log 2007-12-02 19-24-33.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Data_log 2007-12-02 19-24-33.csv
 Taille du fichier:  12.09 Ko
 Téléchargé:  205 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
j'utilise plusieurs soft mais les courbes viennent de deltadash je crois
http://www.ecutek.com/downloads/

sinon depuis j'ai cassé le moteur (encore), je dois meme avoir un log avec le coulage de bielle en direct, il faut que je retrouve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle cause ? Sad
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
legacyrs



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeu lateral du vilebrequin trop important (vilebrequin de 2000 sur bloc de 1994)
pompe à huile bas debit avec injecteurs sous pistons
trop d'avance à faible charge
ça a knocker à mort

coussinet N°2 out
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com