Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaxxon
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:22 am Sujet du message: info GT 97 |
|
|
Bonsoir.
J'ai une impreza gt de fin 97 avec le connecteur jaune.
Si j'achète le kit WPSM (la licence avec le boîtier) je n'ai plus qu'à trouver un PDA avec
un port série comme le IPAQ 3850 ou un ordinateur portable muni d'un port série.
Pour l'instant, je n'ai pas de PDA avec port série, mais un PC portable compatible.
Sachant que la finalité c'est de faire mes logs avec un PDA.
Est-il possible d'utiliser l'un ou l'autre (PDA ou PC) avec le kit WPSM?
Faudra-t-il acheter d'autres câbles pour faire fonctionner le PC comme le PDA?
Il me semble un cable null-modem (croisé)
ainsi je pourrais toujours utiliser au pire mon portable si je rencontre des problèmes de connection avec le futur PDA.
J'ai lu sur le forum qu'il faut compter 1 mois pour recevoir le kit WPSM.
Et j'aimerais commander le kit au plus tôt pour ne pas patienter une fois le PDA trouvé.
Rouler avec le PC ouvert dans la voiture me semble un peu dangereux, aussi je préfère utiliser un PDA.
Mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il n'y pas de boîtier WPSM avec une prise jaune pour les GT de 97
seulement des boîtiers WPSM compatible avec les prises noires (OBDII je crois) de GT 2000.
De peur de faire un mauvais branchement, je ne voudrais pas avoir à remplacer la prise jaune par une noire comme d'autres l'on fait.
De plus lors des révisions au garage j'imagine même pas la tête qu'il vont faire s'ils s'aperçoivent que le connecteur a été remplacé.
Genre c'est à cause des modifs de la prise que ma gt n'avance plus ou broute ou cale, etc.
Le cable fourni avec wpsm est il compatible avec le connecteur jaune de GT de 97?
Sur le boitier de l'ECU j'ai plusieurs ref. dont AD200.
C'est bien cette référence qu'il faut préciser lors de la commande? |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:02 am Sujet du message: Re: info GT 97 |
|
|
> Est-il possible d'utiliser l'un ou l'autre (PDA ou PC) avec le kit WPSM?
oui
> Faudra-t-il acheter d'autres câbles pour faire fonctionner le PC comme le PDA? Il me semble un cable null-modem (croisé)
oui
> Le cable fourni avec wpsm est il compatible avec le connecteur jaune de GT de 97?
Nous fournissons le cable sans la prise jaune male, tu peux repiquer en parallèle les fils de la voiture pour adapter une nouvelle prise (OBD2 ou port série) en laissant la prise jaune d'origine en place pour le passage au garage sub.
> Sur le boitier de l'ECU j'ai plusieurs ref. dont AD200.
> C'est bien cette référence qu'il faut préciser lors de la commande?
oui _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
SALVAT

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour info ,j'ai une gt 97 avec ad200 . pc portable win 98 et ipaq 3950 . tous fonctionne (interface pc portable + null model pour pda),j'ai bien mis un connecteur obd en parallèle de la prise jaune, si tu a besoin de plus d'infos sur le montage de la prise ou autre ,n'hésite pas
ps:le wpsm pour ad 200 n'est pas entièrement fonctionnel, le reset ecu et la réduction d'avance a l'allumage ne fonctionne pas encore mais ont peut faire confiance au "grand manitou",il les fera marcher un jours . a savoir aussi que tu peut effectuer quand même un reset ecu grâce au prise sous le tableau de bord |
|
|
 |
zaxxon
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions.
Bon je crois que je ne vais pas avoir le choix que de bidouiller la prise jaune
Je compte sur toi SALVAT pour ne pas me tromper dans les branchements.
D'ailleurs quel est le risque si je me trompe dans les branchements?
C'est pas un coup à cramer l'ECU
La prise OBDII à installer en parallele s'achete où et coûte combien.
J'ai lu que certains l'ont récupéré dans une casse. |
|
|
 |
SALVAT

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
pour la prise, dans n'importe quelle casse auto, pour le branchement, tu ne pourra pas te tromper (que 4 fils) et de plus voila le branchement:
flyingflatfour a écrit: | SALVAT a écrit: | voila , j'ai essayer tous les détailles. rien y fait!!!
un moment les données se sont afficher mais figées sur 000.
je pense que les fils ne doivent pas correspondre( enfin j'espère que ce n'ai que ça!)
est t'il possible qu'il faut brancher la masse du signal a la place de la masse véhicule? (du moins la position du pin sur la prise obd que j'ai installer)
sur le shema tous en bas ont voit 2 masses :
 |
J'aimerais préciser que sur ma GT97 / AC750 les fils transmit et receive sont inversés par rapport à ce schéma !  |
voila que tu est un ad 200 (shema ) ou un ac750 (tr et tx inverser) le schema est la,tu n'a qua suivre les couleurs et numeros
tu ne peut pas "cramer" l'ecu en inversent tr et tx ,par contre il ne faut surtout pas faire contacter tr ou tx avec le +12 |
|
|
 |
zaxxon
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci SALVAT pour les infos de branchement
faut il deconnecter les fils de la prise jaune pour brancher en parallele les cables de la prise noire( OBD)?
Je cherche le cablage le plus propre et sécurisant possible.
C'est que j'y tiens à ma titine  |
|
|
 |
SALVAT

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
non, si tu supprime la prise jaune, tu fait un montage série, en parallèle veut dire que tu fait un pontage sans supprimer la prise jaune
@+ |
|
|
 |
|