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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:53 pm Sujet du message: Corrections cliquetis intempestives... |
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Salut à tous,
Je rencontre un petit soucis depuis quelques temps. J'ai des corrections cliquetis intempestives en charge.
Tout cela a commencé avec des corrections "gentilles" de -0.5° de temps autre.
Je suis parti en vacances en haute savoie la semaine dernière, et les corrections sont devenues régulières.
Sans mettre le pied dedans, à la moindre charge, des corrections jusqu'à -3.5° et même une à +0.5°
J'ai eu également plusieurs baisses d'IAM et une alerte "signal cliquetis" que je n'avais jamais eu auparavant
J'ai enchaîné les reset ECU, l'IAM montait à 16 puis redescendait à 8-10 rapidement.
Je pensais à la qualité de l'essence, je fais mon plein à la même station ( K9; c'est un pétrolier local) depuis que j'ai la voiture et mis à part les rares -0.5° de corrections, aucun soucis particulier.
Pour le voyage, j'ai donc fais 2 fois le plein chez TOTAL, puis une fois chez BP, et les corrections persistent...
J'ai fais 3 logs dans plusieurs conditions...
Ma config:
-GT2000
-Downpipe 63mm
-Silencieux
-TMIC WRX
-Dump Forge
-Durites TMIC silicone
-Débitmètre changé en Mai 2006 (environ 7000 km)
-Sonde lambda (adaptable) changée en Juin 2007
-Bougies NGK PFR6B changées en Mars 2007
-Filtre à air papier dans boîte d'origine, résonnateur supprimé
Voici les logs :
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Nom du fichier: |
Data_log 2007-08-08 01-18-24.csv |
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104.26 Ko |
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Description: |
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Nom du fichier: |
Data_log 2007-08-08 01-14-44.csv |
Taille du fichier: |
131.66 Ko |
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230 fois |
Description: |
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Nom du fichier: |
Data_log 2007-08-08 01-05-24.csv |
Taille du fichier: |
59.36 Ko |
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243 fois |
Dernière édition par yoyoyo le Lun Aoû 13, 2007 11:50 am; édité 1 fois |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
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Perso je chercherais du côté du débitmètre, il a peut-être dégagé ou alors tu as une prise d'air aprés celui ci ... roule pas trop fort en tous cas
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:48 am Sujet du message: |
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C'est une histoire d'air admis qui n'est pas compté par le débitmètre dans tous les cas?
A vrai dire, j'ai assez rapidement soupçonné le débitmètre. J'ai une tension maxi dans les 4.24V.
En revenant de savoie, à une sortie de péage en 2ème , il y a eu comme une hésitation à mi régime, et une tension maxi relevée à 4.26V alors que je ne suis pas allé loin dans les tours (4500-5000)
Questions à part sur l'IAM: Y-a t-il une méthode/manière type après un reset, pour faire monter l'IAM? Est ce important? Du moment qu'il monte et qu'il reste à 16, c'est ok?
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Lun Aoû 13, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
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Si tu as un problème du côté du débitmètre il vaut mieux qu'il descende, c'est une sécurité qui permet de diminuer l'avance à l'allumage
_________________ http://wpsm.free.fr
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
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Eurêka!!
J'ai jeté un oeil ce midi... Verdict : Le collier qui relie l'accordéon (juste après le débitmètre) à la durite d'induction complètement desserré qui tournait sur lui même... OUF!
J'en ai profité pour contrôler les autres colliers, et j'ai pu serrer de 2-3 tours ceux qui serrent les durites silicones ( Y sous TMIC et celle du boîtier papillon)
Donc ce soir, démontage du TMIC pour serrer les 2 du dessous, remontage puis essai
Petites questions pour ma culture:
* Est ce important la manière de faire monter l'IAM à 16?
* A partir de quelle(s) info(s) (capteurs,sondes...) l'ECU applique t-il des corrections cliquetis.
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Lun Aoû 13, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
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Les differentes methodes pour faire monter les IAM ne sont que des bidouilles pour gagner du temps sur l'apprentissage, ca se fait naturellement sinon, mais c'est plus long.
Une des techniques qui fonctionne sur WRX et à mon avis sur GT aussi et de passer les rapports en etant gentil (peu de boost et de throttle) jusqu'à être en 4e mi regime puis de souder.
Pour les capteurs, c'est le capteur cliquetis d'origine, assez peu fiable d'ailleurs pour disserner le cliquetis dans le bruit environnant.
Content que ce ne soit qu'une fuite, ca evite de galerer et de payer un MAF
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Lun Aoû 13, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Pour les capteurs, c'est le capteur cliquetis d'origine, assez peu fiable d'ailleurs pour disserner le cliquetis dans le bruit environnant. |
Ok, l'ECU attend qu'il y ai du cliquetis et selon son "intensité" il applique une correction en conséquence?
Quelle est la fonction du "signal cliquetis" dans le WPSM alors?(comme j'ai eu dans le 3ème log)
Du moment qu'il y a une correction, c'est forcément qu'il y a du cliquetis?
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Mar Aoû 14, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
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Avant tout fais un test avec un autre débitmètre
_________________ http://wpsm.free.fr
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Mar Aoû 14, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
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Oki oki, je vais commencer par ça
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:53 am Sujet du message: |
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Bon, j'ai changé le débitmètre mais pas eu le temps de faire un log...
D'après le peu que j'ai pu tester, tout va bien : pas de corrections négatives et tension max à 4.28V...
Le log ce week end
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Sam Aoû 18, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
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Cool !
_________________ http://wpsm.free.fr
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subgt73

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 461 Localisation: 54
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Posté le: Sam Aoû 18, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
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yoyoyo a écrit: | et tension max à 4.28V...  |
ouep j'avais découvert ça aussi que la tension max d'un débimètre n'était pas toujours signe de bonne santé
même si d'une manière générale une valeur inférieure à 4.00v (sur GT) conclut tout de suite à une panne évidente, j'avais déjà vu des débimètre taper les 4.30v et pourtant être totalement défaillants
_________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
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yoyoyo

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 115 Localisation: TOULON
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Posté le: Mar Aoû 28, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
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Bonjour, c'est encore moi
Bon ben, toujours pas eu le temps de loguer depuis le changement de MAF, mais pendant une sortie ce week end, les corrections sont réapparues... Elles apparaissent quand on met vraiment le pied dedans... en mode BOUCHER
J'ai l'impression qu'elles n'arrivent pas dès le début d'arsouille mais progressivement, avec le temps...
Au niveau des valeurs, j'ai ai eu quelques une à -2°, et des plus fréquentes à -0.5,-1° . Comme avant, la correction dure 1-2 sec parfois.
Pas de baisse d'IAM malgré la temp extérieure ( ~37°C )
Je vais partir à la recherche d'une éventuelle prise d'air entre le MAF et le turbo dès que j'ai un moment...
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xav
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 58
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
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si tu as une fuite d'air après ton maf, tu doit avoir des corrections air/essence importantes au ralenti et à faible charge !
Concernant ton cliquetis, est tu sur que tu n'a pas une pièce métalique qui vibre sur ou à proximité de ton moteur qui pourrait engendrer ces corrections ?
_________________ tracteur |
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