Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:02 pm Sujet du message: STi9 JDM stock - [1er log] |
|
|
Bonjour,
Ce petit message pour dire que j'ai branche hier le wpsm sur ma STi JDM twin scroll et que ca fonctionne tres bien. J'ai pu faire 200 m avec le wpsm et en 2e le MAF a atteint deja 250 gr/s.
Je transmettrai les logs des que j'en aurai.
Merci a Gerald.
_________________ STi 9 JDM
Dernière édition par michmout le Mar Jan 29, 2008 11:41 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
de rien
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
|
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai constate que l'IAM de ma voiture est a 9, ce que je considere comme normal puisque elle n'a pas ete reprogrammee lors de son arrivee du Japon, et qu'ici elle roule ici avec du 98 octane.
Je me pose donc la question suivante:
Une fois que l'IAM s'est stabilise, dans mon cas a 9, cela signifie t'il que les avances appliquees par l'ECU se trouvent au 9/16eme entre la cartographie d'avance d'avance minimale pour les essences de mauvaise qualite, et la cartographie appliquee pour l'essence a haut indice d'octane, comme on trouve au Japon.
Est ce que mon moteur s'abime en faisant du cliquetis regulierement ou est ce que grace a l'IAM de 9 il fonctionne en appliquant les meilleurs avances compte tenu de l'essence que j'utilise ?
Dois je remaper absolument l'auto, ou puis je me satisfaire de cette situation ?
_________________ STi 9 JDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton IAM reste à 9 c'est que l'ECU ne peut pas faire mieux au niveau des avances sans prendre de riques pour le moteur avec ton essence.
Pour optimiser le fonctionnement de la voiture, il faudra passer par la case remap, c'est beaucoup plus sûr.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alanos1
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 25
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Post un log, comme ça les spécialistes pourront te donner leur avis.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit etre à cause du super qui n'a pas le meme indice d'octane qu'au Japon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le super sauf erreur de ma part est octane 104 RON au Japon, contre 98 ici.
Il faut que je trouve temps et endroit pour faire le log, en 3e qui plus est car je ne veux pas prendre le risque en Russie de me faire toper trop vite...de plus la voiture est bridee a 180 donc je crois que j'atteindrai pas le rupteur en 4.
_________________ STi 9 JDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es où en Russie ?
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Code: | michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 29
Localisation: Moscou |
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SubGege Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
ok ok ...
Y'en a beaucoup des subs par là bas ?
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
|
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal de Subaru en Russie, essentiellement dans l'Oural et la Siberie.
Pour info voila le lien du principal site de voitures d'occasion en Russie.
http://cars.auto.ru/
puis le webclub local http://sti-club.com/
Il y a en ce moment 1500 Sub a vendre, pour 1050 Peugeot
Regardez aussi combien il y a d'EVO.
95 % des Subaru turbo sont des modeles europeens, seuls les puristes ou les rallymans importent des modeles JDM (pas de pb d'homologation, conduite a droite autorisee, montage de la conduite a gauche par un pro facturee a environ 7000 $)
J'essaie de m'enfuir dimanche de la maison pour faire un log.
Note a ce sujet: bien que l'auto soit stock, en reprise en 4eme a 3500 tr, le boost monte a 1,55 bars avant de se reguler a 1,2 bars.
A+
_________________ STi 9 JDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de commentaires sur les logs d'une sti twin scroll ?
Dans trois semaines je recupere en France mon cable 1.2 openport ECU. Je vais essayer de me lancer dans un remappage moi meme, en suivant les retours d'experiences d'anglo saxons qui ont eu des JDM. C'est que j'aurai bien aime avoir des commentaires sur l'etat actuel de la machine avant de commencer quelque chose
_________________ STi 9 JDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Legaulois
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 93
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve quel a beaucoup de cliquetie et les injecteurs sont au taquet, le twin scroll à l'air de soufler comme un 16G
Voilou pour moi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
frenchyyii Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Y'a qd meme de la marge question inj (maxi a 95% j'ai cru voir) et perso je les trouves plutot pas si crades ces logs.
Faudrait voir la carto pour le knock mais ca reste super respectable a mon gout.
Par contre la gestion de l'AVCS elle a l'air space
Et surtout, là ca me choque, elle spool pas cette auto ???
Tu peux filer la ref de ton ECU pour comparer avec la map ?
_________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|