WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STi9 JDM stock - [1er log]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 8:02 pm    Sujet du message: STi9 JDM stock - [1er log] Répondre en citant

Bonjour,

Ce petit message pour dire que j'ai branche hier le wpsm sur ma STi JDM twin scroll et que ca fonctionne tres bien. J'ai pu faire 200 m avec le wpsm et en 2e le MAF a atteint deja 250 gr/s.

Je transmettrai les logs des que j'en aurai.

Merci a Gerald. Wink

_________________
STi 9 JDM


Dernière édition par michmout le Mar Jan 29, 2008 11:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constate que l'IAM de ma voiture est a 9, ce que je considere comme normal puisque elle n'a pas ete reprogrammee lors de son arrivee du Japon, et qu'ici elle roule ici avec du 98 octane.

Je me pose donc la question suivante:

Une fois que l'IAM s'est stabilise, dans mon cas a 9, cela signifie t'il que les avances appliquees par l'ECU se trouvent au 9/16eme entre la cartographie d'avance d'avance minimale pour les essences de mauvaise qualite, et la cartographie appliquee pour l'essence a haut indice d'octane, comme on trouve au Japon.

Est ce que mon moteur s'abime en faisant du cliquetis regulierement ou est ce que grace a l'IAM de 9 il fonctionne en appliquant les meilleurs avances compte tenu de l'essence que j'utilise ?

Dois je remaper absolument l'auto, ou puis je me satisfaire de cette situation ? Question

_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alanos1



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton IAM reste à 9 c'est que l'ECU ne peut pas faire mieux au niveau des avances sans prendre de riques pour le moteur avec ton essence.

Pour optimiser le fonctionnement de la voiture, il faudra passer par la case remap, c'est beaucoup plus sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alanos1



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post un log, comme ça les spécialistes pourront te donner leur avis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit etre à cause du super qui n'a pas le meme indice d'octane qu'au Japon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le super sauf erreur de ma part est octane 104 RON au Japon, contre 98 ici.

Il faut que je trouve temps et endroit pour faire le log, en 3e qui plus est car je ne veux pas prendre le risque en Russie de me faire toper trop vite...de plus la voiture est bridee a 180 donc je crois que j'atteindrai pas le rupteur en 4.

_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es où en Russie ? Very Happy
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 29
Localisation: Moscou
Laughing Laughing
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ... Very Happy
Y'en a beaucoup des subs par là bas ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de Subaru en Russie, essentiellement dans l'Oural et la Siberie.

Pour info voila le lien du principal site de voitures d'occasion en Russie.

http://cars.auto.ru/

puis le webclub local http://sti-club.com/

Il y a en ce moment 1500 Sub a vendre, pour 1050 Peugeot Laughing

Regardez aussi combien il y a d'EVO.

95 % des Subaru turbo sont des modeles europeens, seuls les puristes ou les rallymans importent des modeles JDM (pas de pb d'homologation, conduite a droite autorisee, montage de la conduite a gauche par un pro facturee a environ 7000 $)

J'essaie de m'enfuir dimanche de la maison pour faire un log.

Note a ce sujet: bien que l'auto soit stock, en reprise en 4eme a 3500 tr, le boost monte a 1,55 bars Shocked avant de se reguler a 1,2 bars.

A+

_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu faire quelques log ce week end, au milieu de la circulation sous la neige fondante Rolling Eyes

L'IAM de la voiture etait a 9, apres reset ECU il est passe a 16 et est reste a 16. La voiture roulait avec du sans plomb 98.

J'ai fait quelques commentaires aux logs dans les blocs notes rattaches aux fichiers csv.

Merci pour vos commentaires. Wink



Logs 26-01-08 T=2 degres.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Logs 26-01-08 T=2 degres.zip
 Taille du fichier:  46.85 Ko
 Téléchargé:  208 fois


_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michmout



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de commentaires sur les logs d'une sti twin scroll ? Crying or Very sad Question

Dans trois semaines je recupere en France mon cable 1.2 openport ECU. Je vais essayer de me lancer dans un remappage moi meme, en suivant les retours d'experiences d'anglo saxons qui ont eu des JDM. C'est que j'aurai bien aime avoir des commentaires sur l'etat actuel de la machine avant de commencer quelque chose Embarassed

_________________
STi 9 JDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Legaulois



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 93

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quel a beaucoup de cliquetie et les injecteurs sont au taquet, le twin scroll à l'air de soufler comme un 16G

Voilou pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qd meme de la marge question inj (maxi a 95% j'ai cru voir) et perso je les trouves plutot pas si crades ces logs.
Faudrait voir la carto pour le knock mais ca reste super respectable a mon gout.


Par contre la gestion de l'AVCS elle a l'air space Confused
Et surtout, là ca me choque, elle spool pas cette auto ??? Shocked


Tu peux filer la ref de ton ECU pour comparer avec la map ?

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com