WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide, problème connection port serie sur PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Aide, problème connection port serie sur PC Répondre en citant

Bonsoir Wink ,
J'ai reçu ma license wpsm 9.1 il y a une semaine et depuis j'essaie de connecter mon PC portable avec la voiture mais un message d'erreure s'affiche lorsque j'ouvre l'application WPSM.
Message erreure: " Probleme de communication sur le port serie - pas de réponse de [com 1]".
J'ai parcouru le forum est j'ai essayé pas mal de solutions mais rien n'y fait Crying or Very sad
Ma configuration :
PC portable Dell Latitude CPI 366 Méga Hertz - 128 de RAM - XP pro SP1-Port serie.
J'ai configuré le WPSM sur COM1 ainsi que le PC et ma license est bien prise en compte. Wink
Quelqu'un a-t-il une solution, svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut02



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 55
Localisation: St-Q (02)

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé la config sur ton port serie?
Avec un peu de chance, ton port com n'est pas configuré sur le bon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thibaut02,
Peux-tu préciser stp car j'ai configuré le port COM1 dans le SET UP du pc puis celui du WPSM.
Explique moi comment je peux faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut02



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 55
Localisation: St-Q (02)

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=528
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la lecture du liens que tu m'a laissé, j'ai fait ce qu'il y avait d'écrit mais toujour rien Crying or Very sad
Le message d'erreure dans lien n'est pas le même que celui que j'ai, regarde mon premier post.
Qu'est ce que je peux faire d'autres afin que le wpsm communique enfin avec la prise OBD?
Comment vérifier si le port serie de mon PC fonctionne correctement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'expliquer comment je peux vérifier si mon port serie fonctionne correctement ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu relies les broches 2 et 3 de ton port serie sur ton pc ensemble, tu lances hyperterminal et tu tapes du texte.
Si tu a chaque caractere tapée en double, c'est que ton port fonctionne. Ensuite, tu peux essayer de forcer la vitesse du port a 4800bps pour voir et refaire un test avec le wpsm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour tes solutions, je vais essayer tous cela et je te retiens au courant sur le forum, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester le port serie et il fonctionne correctement, mais le wpsm ne fonctionne toujours pas.
Je ne comprend pas d'ou cela peux venir, cordon, prise OBD2?
Quelqu'un pourrais m'aider svp car c'est la galère et j'en ai besoin Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: Dans la matrice ...

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part tester sur une autre sub pour voir si ton pc +cordon est OK, ou tester ton cordon sur une autre voiture et un autre pc, je vois pas trop comment tu peux te demerder tout seul la ???

Personne n'a ca a cote de toi ? Tu es d'ou exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A rapprocher du post de franck76sti peutetre.... couille de lisense ?
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico41



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyyii a écrit:
A rapprocher du post de franck76sti peutetre.... couille de lisense ?

J'ai déja envoyer un message à SubGégé avec tous les renseignements nécessaires, et il m'a répondu que tout était ok et qu'il falait que je regarde du coté de mon port serie ou du paramétrage du WPSM, ce que j'ai fait! Et ça marche toujours pas Mad
Je vais quand même voir pour lui renvoyer ma license pour qu'il la revérifie on ne sait jamais...
Sinon, je vais essayer de le tester sur une autre sub de 99 on verra bien, affaire à suivre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com