WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'installation du wpsm
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stivi95



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Problème d'installation du wpsm Répondre en citant

Bonjour as tous j'ai recu ma licence pour la sti 9 il y as quelque jour mais j'ai essayer de faire fonctionner le wpsm mais c'est impossible de me connecter il marque toujours pas de licence pour ecu subaru ma configuration c'est un pc portable qui tourne sous vista es ce que vista poserai le soucis quelle qu'un pourrais m'aider merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stivi95



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite as mes multiple essai mnt il me marque problème de port com le fichier spécifier et introuvable Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=406

http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=539

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais pouvoir t'en sortir maintenant steve Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stivi95



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre je vais tester je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laberte74



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: La Roche sur Foron (74)

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après de nombreux essais infructueux avec un pocket, je me suis fais préter un portable pour essayer de faire fonctionner le WPSM.

J'ai reçu la license qui va bien.

Le portable que j'utilise est un Dell Latitude avec un port série d'origine et Windows XP.

La license fonctionne sans problème mais lorsque je lance l'application, j'ai le messsage comme quoi il y a un problème sur le port et que le fichier spécifié est introuvable.

Pour la liaison, j'utilise un câble Null Modem femelle femelle de chez Conrad.

J'ai essayé de réduire la vitesse de transfert à 4800 mais rien y fait.

Au secours s'il vous plait!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cable série est bien un null modem (croisé et non droit) ?
As tu choisi le port série qui va bien dans le WPSM ?
Si c'est un port série natif ce doit être le COM1 ou le COM2
Tu peux le voir dans la fenêtre "panneau de configuration>système>matériel>Gestionnaire de périph"
Regarde d'ailleurs dans ce menu si ce périphérique est bien activé

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laberte74



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: La Roche sur Foron (74)

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le câble, c'est un Conrad réf. 979970 marqué "câble null modem, fiche femelle SubD à 9 pol. sur fiche femelle SubD pôl."

Dans le WPSM, je n'ai le choix que d'un seul port, le COM 1.

Dans le menu, le port est acif et il fonctionne normalement.

Voilà pour les infos.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un problème avec l'interface?
As tu la possibilité de t'en faire prêter une lors de sortie circuit ou autre ? voir d'essayer la tienne sur une autre sub & autre pc ?
Je contacte mon collab pour voir ce que l'on peut faire

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totochris0683



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: GRASSE

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il se peut que l'interface effectivement soit défectueuse même si j'en ai que très très peu qui ont eu des problèmes...

Pourrais-tu me dire si la led du WPSM s'allume bien quand tu le connectes à la voiture ?

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laberte74



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: La Roche sur Foron (74)

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, j'avais essayé le WPSM sur une autre Sub avec mon pocket et ça ne fonctionnait pas. Par contre, je n'ai jamais eu l'opportunité d'essayer l'interface avec un autre PC ou pocket.

Pour la LED, je n'en ai pas car j'ai l'interface pour un AD200. Et si j'ai bien compris, ce n'est pas la même que les autres.

Est ce que j'ai un moyen de tester l'interface. Ou alors, est ce que j'ai un moyen de tester la connexion, que ce soit avec le portable ou avec le pocket afin de savoir ce qui ne va pas.

Pour info, j'ai connecté le pocket à mon ordi via le port série et tout fonctionnait correctement. Je n'ai par contre pas fait cette manip avec le portable.

Ce qui est sûr, c'est que les symptômes sont identiques, que j'utilise le portable ou le pocket, à savoir que la license est bien reconnue mais qu'aucune infos ne s'affiche et qu'il y a un problème sur le port COM.

Voilà, j'espère avoir était assez clair dans mes explications.

Encore désolé de vous déranger sans arrêt avec mes problèmes mais ma voiture ayant un ralenti instable depuis un bon moment, j'aurai bien voulu pouvoir lui faire un petit log.

Merci d'avance, bon dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as coché le menu "select monitor v1 < 98" ???

Quand tu as essayé sur une autre sub c'était une GM 97 ou 98 ?

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totochris0683



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: GRASSE

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooops... effectivement avec une GM les interfaces n'ont pas de led...
et non pas moyen de les tester... Sad
Par contre je ne me rappelle pas avoir fabriqué une interface pour GM récemment... ça fait combien de temps que tu l'as reçue ???

@ +

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laberte74



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: La Roche sur Foron (74)

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors, j'ai bien coché le menu "selct monitor v1<98"

Lorsque je l'ai essayé sur une autre, Sub., c'était bien sur une GM de 98.

Pour l'interface, ça fait maintenant un moment que je l'ai. J'ai encore le mail que tu m'avais envoyé lorque tu l'as posté, il date du 08/12/2008. Embarassed

J'ai essayé pleins de trucs avant de me pencher sur une défaillance de l'interface (changement de câble pour le pocket, prêt d'un portable et commande d'un câble null modem, ...). C'est pourquoi ça a été si long.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totochris0683



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: GRASSE

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui d'accord... Shocked

A la concurrence on te dirait que la garantie est dépassée mais ici on va essayer de solutionner ton problème.

Si tu es sûr que ça vient de l'interface alors renvoie la moi et je la regarderai.

Contacte moi par MP pour l'adresse.

@ +

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Installation sur Pocket PC et PC portable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com