WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptateur série bluetooth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DoubleL



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:16 am    Sujet du message: Adaptateur série bluetooth Répondre en citant

Salut à tous,

je viens d'acheter un adaptateur série bluetooth (iogear GBS301) mais j'ai vraiment du mal à le configurer pour remplacer le câble série que j'avais sur mon pda...

En particulier, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la vitesse de transmission (en bps) qui sort de la prise ODB-II ou bien qui sort au niveau du cable série que l'on branche dessus ? (Je peux le régler de 2400 bps à 921600 bps...)
Est-ce qu'il y a un mode de cryptage au niveau du port série ou est-ce que je devrai désactiver ceci ?
pour la parité du signal j'ai le choix entre aucune, paire, impaire : que mettre ?
nombre de bits d'arrêt : 1 ou 2 ?
Merci d'avance pour votre aide !

Si j'arrive à faire marcher cet adaptateur sur mon pda, la prochaine étape sera de tester le wpsm sur un smartphone windows mobile 6...

@+

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas:
Normalement ca se fait tout seul question vitesse sinon en 4800 ca devrait etre bien.
Parité aucune
Bit d'arret 1

Mode de cryptage ... je connais pas
Contrôle de flux : aucun

Attention je crois que la vitesse sur certaines sub est un poil differente des 4800..... Subgégé Nico ou Manu t'en diront plus.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DoubleL



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je vais essayer de tripatouiller l'adaptateur bluetooth / série...

@+

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_STI



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette solution m'interesse. Tu as reussi a faire fonctionner ton WPSM en bluetooth? Cool
_________________
GT '99/Echangeur STi/IPAQ 3970/WPSM 9.1
Bientot un essai sur tablet PC Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleL



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non...

Et je ne sais pas si le problème est hardware ou software...

Si jamais tu arrives à trouver une solution bluetooth qui marche, je suis preneur !

@+

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_STI



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il se passe quoi quand tu essaies de connecter le wpsm?
Sur ton PPC l'adaptateur apparait sur quel port?

Tu as un lien vers la notice de l'adaptateur?

_________________
GT '99/Echangeur STi/IPAQ 3970/WPSM 9.1
Bientot un essai sur tablet PC Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_STI



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, ton adaptateur est alimenté par quoi? Il a une batterie interne?

Sinon ton soucis vient peut etre de la...

_________________
GT '99/Echangeur STi/IPAQ 3970/WPSM 9.1
Bientot un essai sur tablet PC Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les interfaces ELM en BT sont alimentees par la prise obd en tt cas Wink
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le_STI



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D apres ce que j ai pu voir sur pas mal de sites, la plupart des adaptateurs RS232-bluetooth sont alimentés par la pin 9 du port serie...

La question est: est-ce que le cable du wpsm peut fournir un +5V sur le pin 9?

_________________
GT '99/Echangeur STi/IPAQ 3970/WPSM 9.1
Bientot un essai sur tablet PC Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca serait assez facile de faire ca en se repiquant sur le +12v de la bagnole côté obd avec un régulateur de tension du genre 7805 ...
Par contre je ne pense pas que Chris est le temps de faire une version spécifique mais rien de bien compliqué en apparence ...

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le_STI



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y´aurait la pace dans le boitier du coté prise diag pour faire ça soi-meme sur un cable existant? Smile

Sinon, pour faire un essai, doubleL pourrait faire un petit montage avec une pile 9V comme ça:


Cet adaptateur accepte une alimentation de 5 à 12VDC.

EDIT: celui-la accepte une alimentation de 5 à 13.6V Very Happy

_________________
GT '99/Echangeur STi/IPAQ 3970/WPSM 9.1
Bientot un essai sur tablet PC Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleL



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

désolé pour l'absence de réponses mais je rentre tout juste de 2 semaines passées en Islande...

Pour en revenir à vos questions, j'essaye d'utiliser l'adaptateur IOGEAR GBS301 http://www.iogear.com/support/manual/GBS301.pdf

Cet adaptateur requiert une alimentation depuis l'allume-cigare (oui ce n'est pas très pratique tous ces fils dans la voiture...). Donc en gros j'arrive à créer uniquement un "port COM sortant" en me servant de cet adaptateur (pour rappel j'essaye d'utiliser le wpsm sur mon smartphone HTC touch cruise avec windows mobile 6). Il me semble que sur mon ancien PDA, j'avais plutôt un port COM entrant, malheureusement windows mobile 6 ne me laisse pas le choix...

Si vous avez d'autres idées, je suis prêt à essayer !

@+

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com