WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CE P0420...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sub Zero



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 7
Localisation: Là haut, sur la montââgneuuu

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:57 pm    Sujet du message: CE P0420... Répondre en citant

Bonsoir, j'ai installé un downpipe catalysé (et homologué en Suisse, donc de qualité normalement) depuis environ 2 mois et ce soir en rentrant tranquillou le témoin moteur s'allume... log avec le WPSM pour m'apercevoir qu'il s'agit d'un CE P0420... est-ce normal avec mon catasport ? J'ai fait un reset pour l'effacer mais est-ce dangereux de rouler comme ça ? Je n'ai jamais eu de problème avec le up-pipe seul mais là c'est un peu chiant... faut-il que je prenne contact avec mon garagiste qui va sans doute me facturer une lambda ou autre connerie qui ne résoudra sans doute pas le problème ?

Merci pour vos réponses

_________________
rx3715
WPSM v9.1f
iphone en attente de compatibilité pour les logs Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Re: CE P0420... Répondre en citant

Sub Zero a écrit:
Bonsoir, j'ai installé un downpipe catalysé (et homologué en Suisse, donc de qualité normalement) depuis environ 2 mois et ce soir en rentrant tranquillou le témoin moteur s'allume... log avec le WPSM pour m'apercevoir qu'il s'agit d'un CE P0420... est-ce normal avec mon catasport ? J'ai fait un reset pour l'effacer mais est-ce dangereux de rouler comme ça ? Je n'ai jamais eu de problème avec le up-pipe seul mais là c'est un peu chiant... faut-il que je prenne contact avec mon garagiste qui va sans doute me facturer une lambda ou autre connerie qui ne résoudra sans doute pas le problème ?

Merci pour vos réponses


normal c'est le code erreur décata, meme avec un cata sport il arrive qu'il s'allume, 2 solutions:
-un celfix + reset ecu et parfois il ne revient pas
-le désactiver dans la carto

ca risque rien de rouler comme ca c'est juste chiant d'avoir le voyant allumé et le fait qu'il le soit quand tu as un autre code erreur tu ne le verras pas, il faut faire de temps en temps un diag

t'habite où en suisse? je peux te virer ton CE si jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je eu le même pb avec une sti de 2002.

tu peux me dire l'outil que tu utilise pour virer ce CE de la carto ?

pour le moment le reset à suffit, mais si il revient Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:
je eu le même pb avec une sti de 2002.

tu peux me dire l'outil que tu utilise pour virer ce CE de la carto ?

pour le moment le reset à suffit, mais si il revient Rolling Eyes



il faut lire la carto, désactiver le CE 0420 et reflasher la carto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecuflash avec le cable tactrix ?

http://www.tactrix.com/index.php?cPath=23_25_30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecuflash pour lire l'ecu de la voiture avec le cable tactrix

romraider pour editer le fichier pour supprimer l'ereur



ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.

ca me semble jouable, je vais peut être essayer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:
ecuflash pour lire l'ecu de la voiture avec le cable tactrix

romraider pour editer le fichier pour supprimer l'ereur



ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.

ca me semble jouable, je vais peut être essayer Smile



ta tout compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:

ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.

ca me semble jouable, je vais peut être essayer Smile


fais gaffe, soit prudent si tu comptes flasher en changeant les paramètres boost, avances et AFR Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, je regarde surtout pour le CE Wink

J'ai vu aussi la case pour dépasser 245 km/h...

si je trouve comment faire pour le boost creep avec un DP decata, je flasherai, sinon un cell fix sera plus simple.

Je toucherais au cycle solénoïne, mais j'ai pas encore suffisamment regarder pour être sur du bon parametre.

Mais la en fait je veux brider la pression du turbo, donc je ne pense pas avoir besoin de sonde large bande ni de temperature de gaz.

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:

si je trouve comment faire pour le boost creep avec un DP decata, je flasherai, sinon un cell fix sera plus simple.

Je toucherais au cycle solénoïne, mais j'ai pas encore suffisamment regarder pour être sur du bon parametre.


pour le creep, si tu en as, tu ne pourras pas descendre plus bas en boost que ce que tu peux avoir en off (direct wastegate sans le soleno), c'est un probleme mécanique uniquement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en direct, on ne peut pas avoir plus de 0,6 non ? apres, la wastegate s'ouvre et devie les gaz ?

ce que j'imaginais c'est de modifier le comportement de la wastegate pour anticiper la brute monté en pression (l'ouvrir moins vers 4000 tours)

ca peut pas marcher ca ?

c'est sur que du coup si on met pas le pied dedans, on atteindra la pression stock plus lentement.

qu'en pense tu ?

PS : je te joins le fichier xls (à renommer) d'un log montrant le boost creep.



1.csv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  1.csv
 Taille du fichier:  43 Ko
 Téléchargé:  209 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:
en direct, on ne peut pas avoir plus de 0,6 non ? apres, la wastegate s'ouvre et devie les gaz ?

ce que j'imaginais c'est de modifier le comportement de la wastegate pour anticiper la brute monté en pression (l'ouvrir moins vers 4000 tours)

ca peut pas marcher ca ?

c'est sur que du coup si on met pas le pied dedans, on atteindra la pression stock plus lentement.

qu'en pense tu ?

PS : je te joins le fichier xls (à renommer) d'un log montrant le boost creep.


ta pas de bc là juste un gros overshoot, un bc la pression n'arrete pas de monter meme dans les tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sti04 a écrit:
bnj04 a écrit:

ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.

ca me semble jouable, je vais peut être essayer Smile


fais gaffe, soit prudent si tu comptes flasher en changeant les paramètres boost, avances et AFR Wink


wideband obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:
en direct, on ne peut pas avoir plus de 0,6 non ? apres, la wastegate s'ouvre et devie les gaz ?


ben, justement, si tu as du creep, tu auras ta pression qui dépassera les 0.6b

reste à savoir de combien surtout après 6000tr !

avec quoi on l'ouvre ton fichier ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com