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Sub Zero
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 7 Localisation: Là haut, sur la montââgneuuu
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Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:57 pm Sujet du message: CE P0420... |
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Bonsoir, j'ai installé un downpipe catalysé (et homologué en Suisse, donc de qualité normalement) depuis environ 2 mois et ce soir en rentrant tranquillou le témoin moteur s'allume... log avec le WPSM pour m'apercevoir qu'il s'agit d'un CE P0420... est-ce normal avec mon catasport ? J'ai fait un reset pour l'effacer mais est-ce dangereux de rouler comme ça ? Je n'ai jamais eu de problème avec le up-pipe seul mais là c'est un peu chiant... faut-il que je prenne contact avec mon garagiste qui va sans doute me facturer une lambda ou autre connerie qui ne résoudra sans doute pas le problème ?
Merci pour vos réponses
_________________ rx3715
WPSM v9.1f
iphone en attente de compatibilité pour les logs |
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 7:26 pm Sujet du message: Re: CE P0420... |
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Sub Zero a écrit: | Bonsoir, j'ai installé un downpipe catalysé (et homologué en Suisse, donc de qualité normalement) depuis environ 2 mois et ce soir en rentrant tranquillou le témoin moteur s'allume... log avec le WPSM pour m'apercevoir qu'il s'agit d'un CE P0420... est-ce normal avec mon catasport ? J'ai fait un reset pour l'effacer mais est-ce dangereux de rouler comme ça ? Je n'ai jamais eu de problème avec le up-pipe seul mais là c'est un peu chiant... faut-il que je prenne contact avec mon garagiste qui va sans doute me facturer une lambda ou autre connerie qui ne résoudra sans doute pas le problème ?
Merci pour vos réponses |
normal c'est le code erreur décata, meme avec un cata sport il arrive qu'il s'allume, 2 solutions:
-un celfix + reset ecu et parfois il ne revient pas
-le désactiver dans la carto
ca risque rien de rouler comme ca c'est juste chiant d'avoir le voyant allumé et le fait qu'il le soit quand tu as un autre code erreur tu ne le verras pas, il faut faire de temps en temps un diag
t'habite où en suisse? je peux te virer ton CE si jamais
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bnj04
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:40 am Sujet du message: |
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je eu le même pb avec une sti de 2002.
tu peux me dire l'outil que tu utilise pour virer ce CE de la carto ?
pour le moment le reset à suffit, mais si il revient
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: | je eu le même pb avec une sti de 2002.
tu peux me dire l'outil que tu utilise pour virer ce CE de la carto ?
pour le moment le reset à suffit, mais si il revient |
il faut lire la carto, désactiver le CE 0420 et reflasher la carto
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bnj04
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:38 am Sujet du message: |
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par exemple.
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bnj04
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
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ecuflash pour lire l'ecu de la voiture avec le cable tactrix
romraider pour editer le fichier pour supprimer l'ereur
ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.
ca me semble jouable, je vais peut être essayer
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: | ecuflash pour lire l'ecu de la voiture avec le cable tactrix
romraider pour editer le fichier pour supprimer l'ereur
ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.
ca me semble jouable, je vais peut être essayer |
ta tout compris
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:22 am Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: |
ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.
ca me semble jouable, je vais peut être essayer |
fais gaffe, soit prudent si tu comptes flasher en changeant les paramètres boost, avances et AFR
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bnj04
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:40 am Sujet du message: |
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pour le moment, je regarde surtout pour le CE
J'ai vu aussi la case pour dépasser 245 km/h...
si je trouve comment faire pour le boost creep avec un DP decata, je flasherai, sinon un cell fix sera plus simple.
Je toucherais au cycle solénoïne, mais j'ai pas encore suffisamment regarder pour être sur du bon parametre.
Mais la en fait je veux brider la pression du turbo, donc je ne pense pas avoir besoin de sonde large bande ni de temperature de gaz.
merci.
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: |
si je trouve comment faire pour le boost creep avec un DP decata, je flasherai, sinon un cell fix sera plus simple.
Je toucherais au cycle solénoïne, mais j'ai pas encore suffisamment regarder pour être sur du bon parametre.
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pour le creep, si tu en as, tu ne pourras pas descendre plus bas en boost que ce que tu peux avoir en off (direct wastegate sans le soleno), c'est un probleme mécanique uniquement
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bnj04
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: 04, Alpes de haute provence
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
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en direct, on ne peut pas avoir plus de 0,6 non ? apres, la wastegate s'ouvre et devie les gaz ?
ce que j'imaginais c'est de modifier le comportement de la wastegate pour anticiper la brute monté en pression (l'ouvrir moins vers 4000 tours)
ca peut pas marcher ca ?
c'est sur que du coup si on met pas le pied dedans, on atteindra la pression stock plus lentement.
qu'en pense tu ?
PS : je te joins le fichier xls (à renommer) d'un log montrant le boost creep.
Description: |
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Télécharger |
Nom du fichier: |
1.csv |
Taille du fichier: |
43 Ko |
Téléchargé: |
209 fois |
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: | en direct, on ne peut pas avoir plus de 0,6 non ? apres, la wastegate s'ouvre et devie les gaz ?
ce que j'imaginais c'est de modifier le comportement de la wastegate pour anticiper la brute monté en pression (l'ouvrir moins vers 4000 tours)
ca peut pas marcher ca ?
c'est sur que du coup si on met pas le pied dedans, on atteindra la pression stock plus lentement.
qu'en pense tu ?
PS : je te joins le fichier xls (à renommer) d'un log montrant le boost creep. |
ta pas de bc là juste un gros overshoot, un bc la pression n'arrete pas de monter meme dans les tours
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
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sti04 a écrit: | bnj04 a écrit: |
ecuflash plus le strap (sur certain modèle) pour reflasher toujours avec le même câble.
ca me semble jouable, je vais peut être essayer |
fais gaffe, soit prudent si tu comptes flasher en changeant les paramètres boost, avances et AFR |
wideband obligatoire
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sti04
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
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bnj04 a écrit: | en direct, on ne peut pas avoir plus de 0,6 non ? apres, la wastegate s'ouvre et devie les gaz ? |
ben, justement, si tu as du creep, tu auras ta pression qui dépassera les 0.6b
reste à savoir de combien surtout après 6000tr !
avec quoi on l'ouvre ton fichier ?
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