WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CE P0420...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excel en renommant l'extension en .xls

oulala, j'ai confondu bc et overshoot... pour une sti 7, c'est une pression normale non ? (si on ne tient pas compte de l'overshoot) pas de boost creep ? ca serait nickel, vu qu'il n'y plus de cata apres le turbo Smile

"j'imagine" que cet overshoot peut etre supprimé en touchant les cycle du soleonide, qu'en pensez vous ?

jo25, pourquoi avoir besoin d'une wideband alors que je veux baisser la pression du turbo (pour revenir stock) ? si je remet stock, l'ecu sais faire ?

merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres pas mal de lecture, je suis pas certain que ca soit grave cet overshoot...

autre point :

Citation:

Un gros problème sur les STI7 est le passage closed loop à open loop qui est asservit à la position de la pédale d'accélération, et non au régime moteur ou à la pression turbo comme c'était le cas sur les GT et c'est à nouveau le cas pour la STI8.
Ce qui fait que sur de long trajets à vitesse stabilisée assez élevée, genre autoroute, avec de simples appuis léger sur l'accélérateur, le mélange sera très pauvre, provoquant ainsi une température des gaz beaucoup plus élevée qu'elle ne devrait l'être, pouvant tout simplement conduire à une casse moteur.


http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=12432&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gros+probl%E8me+sur+les+sti7+est+++passage+closed+loop

c'est vrais ? j'ai comparé les carto entre sti 01/02 et sti 03, mais je n'ai pas vu de différences sur les deux tables CL to OL transition with delay.

donc je dirai que c'est faux. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est vrai, tout est bien résumé Wink
sur sti7, vu que c'est asservi à la position de la pédale, quand tu es full décat, pour la meme position, tu te retrouves avec un boost supérieur, donc une charge majoré, ce qui fait que le passage closed/open loop ne se trouve plus au meme endroit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:
excel en renommant l'extension en .xls

oulala, j'ai confondu bc et overshoot... pour une sti 7, c'est une pression normale non ? (si on ne tient pas compte de l'overshoot) pas de boost creep ? ca serait nickel, vu qu'il n'y plus de cata apres le turbo Smile

"j'imagine" que cet overshoot peut etre supprimé en touchant les cycle du soleonide, qu'en pensez vous ?

jo25, pourquoi avoir besoin d'une wideband alors que je veux baisser la pression du turbo (pour revenir stock) ? si je remet stock, l'ecu sais faire ?

merci Smile



oui tu supprimes l'overshoot avec les wgdc et pense à faire une reprise genre en 3 vers 3500-4000, tu logues et tu mets gaz à fond pour voir l'overshoot, tu pourras aussi corriger avec les dynamics integral mais pas trop car ton boost va osciller, tu peux aussi jouer aussi avec le per gear

pour la wideband et le detcan, obligatoire si tu comptes modifier tes avances et afr

si tu réinjectes la carto stock, pas de souci pour l'ecu il sait faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces precisions je vais regarder en detail tout ca.

je suis pas préparateur, donc carto stock, mon but est juste de supprimer le check engine, et si possible cet over shot.

Mais j'arrive pas à me faire un avis : c'est mechant un overshot ? en hiver et stock ca peut arriver aussi ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo25



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bnj04 a écrit:
merci pour ces precisions je vais regarder en detail tout ca.

je suis pas préparateur, donc carto stock, mon but est juste de supprimer le check engine, et si possible cet over shot.

Mais j'arrive pas à me faire un avis : c'est mechant un overshot ? en hiver et stock ca peut arriver aussi ? qu'en pensez vous ?



c'est jamais bon un overshoot, sinon gaffe quand tu flashes car si ca merde pendant, 95% de chance que ton ECU soit foutu et voiture bloquée sur place
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant qu'avec les firmware en informatique... ca marche 99% du temps...

mais en parcourant les forum, je n'est pas vu de post de personnes à qui ca serait arrivé,..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste discret quand ça foire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a qui ont foiré Laughing Laughing Laughing
_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la solution ?

l'eeprom n'est pas flashable directement en la démontant de l'ecu ?

parce que changer l'ecu complet... aie aie aie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire (et vraiment au pire) il y a une interface que certains ont (colby par ex) pour reecraser.
Sinon déjà en software il y a une procedure a tenter.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bnj04



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 23
Localisation: 04, Alpes de haute provence

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah y'a quand même des solutions, ca me rassure.

je vais essayer de les trouver avant de flasher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com