Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:43 pm Sujet du message: P0546 Exhaust gas temperature sensor circult high input |
|
|
Je voulais savoir si c'était bien le code erreur d'une ligne décatalysée.
Je pense que oui, mais j'aurais voulu avoir une confirmation.
Merci pour les réponses.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas celui la, enfin pas le plus commun
La c'est le sensor d'EGT qui a un souci. Tu as remplace ton up pipe ou c'est toujours le modele stock ? Tu n'aurais pas oublie de rebrancher la sonde EGT ? (Un petit connecteur 2 points a cote du solenoide) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Non, ce n'est pas celui la, enfin pas le plus commun
La c'est le sensor d'EGT qui a un souci. Tu as remplace ton up pipe ou c'est toujours le modele stock ? Tu n'aurais pas oublie de rebrancher la sonde EGT ? (Un petit connecteur 2 points a cote du solenoide) |
Oui j'ai changé mon up, mais il y a 4 mois maintenant.
Mais j'ai tourné sur circuit dimanche et quand j'ai repris la voiture hier et j'ai roulé un peu sur autoroute et le voyant, c'est allumé.
Qu'es ce que sa signifie, que la sonde est morte ?
Es ce que sa une incidence sur le comportement de la voiture ?
Qu'es ce que je dois faire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Fais un reset et regarde si ca revient
Je ne pense pas que ca est une conséquence sur la gestion du moteur par contre cela signifie peut-être que ca a beaucoup chauffé  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, voila, si la prise est correctement branchée, cela veut dire que la sonde a dégagée vu que tu as un circuit ouvert d'apres le CE.
Comme dit Gerald, si ca a degage, c'est que tu es peut etre monte un peu haut en EGT. Tu souffles fort ? tu as modifie ta gestion d'AFR ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Oui, voila, si la prise est correctement branchée, cela veut dire que la sonde a dégagée vu que tu as un circuit ouvert d'apres le CE.
Comme dit Gerald, si ca a degage, c'est que tu es peut etre monte un peu haut en EGT. Tu souffles fort ? tu as modifie ta gestion d'AFR ? |
Je souffle à 1,2 en stable jusque 5000 et après sa redescend, mais j'ai une prépa prodrive.
Mais le CE ne sait allumer que le surlendemain alors que j'ai fais 100KMS pour rentrer.
J'ai effacé le CE et on verra bien, si il revient.
En gros j'ai peut etre cramer la sonde.
J'ai roulé toute la journée avec la voiture et le CE n'est pas revenu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu sélectionnes l'info EGT en monitoring, tu as une info cohérente ? Cette valeur bouge ou c'est fixe ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Et si tu sélectionnes l'info EGT en monitoring, tu as une info cohérente ? Cette valeur bouge ou c'est fixe ? |
Je regarde demain et je donnerai les infos.
J'ai roulé toute la journée avec la voiture et pas de CE et la voiture à l'air de tourner normalement.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas trouvé linfo EGT sur le Wpsm, juste gaz d"échappement.
Et les gaz d'échappement restent toujours à 365 °.
Je pense qu'il faut une sonde Egt que l'on rajoute en plus que je nai pas.
Encore rouler toute la journée et RAS.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Sur les WRX 2005 il n'y aurait plus de sonde EGT ?
L'information a peut-être changé d'adresse ...
Nico tu peux le vérifier ? _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Sur les WRX 2005 il n'y aurait plus de sonde EGT ?
L'information a peut-être changé d'adresse ...
Nico tu peux le vérifier ? |
J'ai peut etre cramer ma sonde et c'est peut etre pour sa que je n'ai que cette valeur.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
365° est effectivement la valeur retournée par l'ECU qd la sonde est HS.
Juste pour voir dans le code de cet ECU, tu peux me donner l'ECU ID affiché en bas du WPSM qd tu es connecte ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
AJ830 8820  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien le bon parametre qui est lu. Tu as donc crame ta sonde. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Subaru 51
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 70
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci bien pour les infos.
Es ce que sa pose un problème si je roule avec la sonde HS
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|