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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Mar Aoû 05, 2008 5:04 pm Sujet du message: Log avec problème |
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BOnjour.
Voila le soucis que nous n'arrivons pas à résoudre...
Ci joins le log.
QUand j'accélère légèrement entre 1000 et 2500 tours.
Au lieu comme à l'origine que le régime moteur monte un peu; le régime moteur s'éffondre comme si on avais coupé le contact de la voiture durant 0,5 secondes puis remis.
Donc j'ai un gros trou; et pi ça pète un coup dans le pot ou ça secoue la voiture salement et ça part normalement.
Toutes les fois quand le TURBO est au "ralentit et ne charge pas" et que je roule doucement dans des petits chemins.
Qu'en pensez vous ?
Si on regarde bien le log en détails, le régime moteur qui tombe alors qu'il devrait monter.
WRX2002 - Décatalysée - Dump externe - bougies froides - rails perrins - walbro
Description: |
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Nom du fichier: |
Data_log 2008-08-05 15-01-54.csv |
Taille du fichier: |
22.57 Ko |
Téléchargé: |
234 fois |
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
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on voit bien que lorsque ton régime chute le capteur papillon aussi donc à chercher de ce coté
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Ven Aoû 08, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
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Le capteur papillon ? C'est à dire ? Le capteur du paillon d'ouverture des gaz ? Celui qui est après l'intercooler et avant la pieuvre ?
Ahhhh ..... Il y aurai donc un soucis de ce côté la. Une mauvaise info ; malgré le cable d'accélérateur tendu, le capteur imagine qu'on relache les gaz ?
C'est ça ?
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Ven Aoû 08, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
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Mais attends, je comprends pas, ou vois tu cette info dans mon log ?
Pour le log je n'ai fait que donner des petits coups d'accélérateur et relacher.
Ou trouve tu l'info capteur papillon ... a part angle ouverture papillon ? Si il chutte c'est normal je donne que des petits coups d'accélérateur ?
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:34 am Sujet du message: |
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pyclic30 a écrit: | Mais attends, je comprends pas, ou vois tu cette info dans mon log ?
Pour le log je n'ai fait que donner des petits coups d'accélérateur et relacher.
Ou trouve tu l'info capteur papillon ... a part angle ouverture papillon ? Si il chutte c'est normal je donne que des petits coups d'accélérateur ? |
si tu donnes des coups d'accelérateur c'est normal que les valeurs angle ouverture papillon soient à 0 et c'est normal que les rpm redescendent, je croyais que tu maintenais un régime constant
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:55 am Sujet du message: |
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Non, le problème c'est :
J'accélère un peu.
L'angel ouverture paillon augmente, normal.
A ce moment là le moteur n'accélère pas; il fait comme si tu coupais l'allumage 1/2 seconde.
Tout en tenant l'accélération, le régime moteur baisse puit finit par remonter après 1/2 seconde.
A ce moment là quand il remonte je relache l'accélérateur.
N'importe quelle voiture ou AVANT dans le temps, quand j'accélérais, mon moteur s'accélérait instantanément, comme n'importe quelle voiture.... tu accélère, le moteur part instantanément.
La c'est comme si tu accélérais et qu'en même temlps tu coupais l'allumage.
En reprenant ses "esprits" le moteur pétarade 1 coup. Y'a une explosion dans l'échappement.
SI tu ouvres le log en EXCEL et que tu fait un tableau avec les valeurs
-Angle papillon
-Regime moteur
Et que tu étires beaucoup beaucoup ta courbe en longueur.
Tu vois que a certains moments quand on accélère, le régime moteur descend voir se bloque, avant de reprendre des tours mais 1/2 seconde après.
Donc quand tu démarre au feux, ou que tu reprends un peu d'accélération sur la route, la voiture commence par s'étouffer, péter un coup dans le pot et enfin elle part. Ce qui est Dangereux car ça te coupe ton élan.
Et PAS MOYEN de savoir d'ou ça viens ....
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:02 am Sujet du message: |
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Personne n'a une idée ??? C'est CHIANT ! Je trouve pas ...
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
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ton débimètre est ok?
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Sam Aoû 16, 2008 9:42 am Sujet du message: |
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Ben a priori oui, et il n'a que 30'000 kms.
Maintenant comment savoir si il est ok ? Je n'en ai jamais testé !
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
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pyclic30 a écrit: | Ben a priori oui, et il n'a que 30'000 kms.
Maintenant comment savoir si il est ok ? Je n'en ai jamais testé ! |
tu logs la tension du débimètre et elle doit etre supérieur ou égal 4,2V en pleine charge, tu peux aussi loguer ta sonde lambda qui doit être à 0,9V en pleine charge
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:35 am Sujet du message: |
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Merci. C'est pour ça en fait qu'il y a une alerte au WPSM en dessous d'un voltage.
J'ai peut etre un soucis au débimètre alors car :
L'autre jour j'ai fait un log, il faisait 37°C à l'ombre dehors en pleine chaleur. Mon WPSM n'a pas arrété de faire des erreurs debimètre.
Est-ce la chaleur ? Ou le débimètre ?
Car cela ne me l'a plus jamais fait.
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jo25
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 34
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Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:58 am Sujet du message: |
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combien de kms ta wrx?
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
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30'000 comme son débimètre ! Rires ...
J'y comprends rien ... J'ai tout changé. Rien n'y fait ...
Surement une connerie mais laquelle ...
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SALVAT
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: corse
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:51 am Sujet du message: |
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tu as changer le débitmètre?
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pyclic30
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 24
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 11:22 am Sujet du message: |
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Non pas encore, je rentre juste de congés. Je vais essayer ça ...
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