WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Log avec problème
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyclic30



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y'est j'ai changé le MAF.
La voiture semble plus saine et beaucoup moins d'accoups.
Reste à remettre une MAP normale pour les essais. A force j'avais trop touché l'ancienne pour essayer de plus avoir d'accoups.
La suite bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyclic30



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pyclic30 a écrit:
A y'est j'ai changé le MAF.
La voiture semble plus saine et beaucoup moins d'accoups.
Reste à remettre une MAP normale pour les essais. A force j'avais trop touché l'ancienne pour essayer de plus avoir d'accoups.
La suite bientôt.


Bougies changées, MAF changé .... Rien n'y fait.
Cela semble quand même lié de proche au Turbo dynamic burst. Plus la valeur est forte, plus ca saute ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alanos1



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ton moteur met un petit temps pour répondre à l'accélération, mais je ne vois pas de chute de régime sur le log. Tu pourrais loguer ta sonde lambda ?

Sinon, qu'est le : Turbo dynamic burst ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyclic30



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alanos1 a écrit:
C'est vrai que ton moteur met un petit temps pour répondre à l'accélération, mais je ne vois pas de chute de régime sur le log. Tu pourrais loguer ta sonde lambda ?

Sinon, qu'est le : Turbo dynamic burst ?


En fait, pas de "chute" à proprement dire ou le moteur perderai 500tr/min mais plutot un trou et la voiture qui réponds pas. Mais si tu étire au maximum les courbes tu t'apperçois quand même une faible baisse de régime infime mais elle est la.... 100tr/min

Turbo dynamic à 7% que j'ai testé aussi à beaucoup plus en poussant la courbe plus loin.
Plus je l'augment, plus ça secoue et coupe j'ai l'impression.
Peut etre faut il que je le diminue; en travaillant un max sur les duty.... ou que je rallonge mes tuyaux qui sont raccourcis au maximum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alanos1



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu n'essaies pas de déconnecter ton turbo dynamic pour voir ce que ça donne, c'est peut être la cause du problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyclic30



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alanos1 a écrit:
Pourquoi tu n'essaies pas de déconnecter ton turbo dynamic pour voir ce que ça donne, c'est peut être la cause du problème ?


Euh ... OUI tout simplement.
Comment tu le déconnetce ? Tu le passe à 0 ? Mais du coup, ça corrigera plus les écarts non puisque cette table est bien la pour la correction des écarts c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alanos1



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Explique moi ce qu'est le turbo dynamic et surtout comment il est branché, car je ne connais pas ce système...on pourra plus t'aider si on sait sur quoi il agit exactement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyclic30



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alanos1 a écrit:
Explique moi ce qu'est le turbo dynamic et surtout comment il est branché, car je ne connais pas ce système...on pourra plus t'aider si on sait sur quoi il agit exactement. Wink


Bah pour moi c'est ce qui réajuste la valve de contrôle de la wastegate en fonction des dépassements de pression.
Table en 2D, exponentielle.

Si tu dépasse de 0.2b ta pression VOULUE, il enlève/ajoute autant de % aux duty.

Si je me trompe, que quelqu'un me reprenne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alanos1



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le solénoïde qui régule l'ouverture de la wastegate....

Maintenant si ce n'est pas de ça dont tu parle, je ne vois pas...C'est un boitier additionnel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com