Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolotazoun
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: verviers près de francorchamps
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 8:32 pm Sujet du message: valeurs de fou ????????????? |
|
|
hier j'ai été un peu rigolé dans les chamsp avec le wpsm branchés; et j'ai plusieurs alarmes qui se sont enclenchées je vous mets mes valeurs maxi et mini
t° eau +194, - 0.14
vitesse 508
pression turbo +1.35 -1.37
tension débimètre +4.98
cliquetis +31.2 -32
j'avais un problême de durite qui fesait une fuite d'air vu qu'au mano je n'ai pas dépassé 0.8 bar.
le reste de la pression s'échappait par une durite.
c les capteurs qui ont déconnés??????????
ou c vraiment grave??????? |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais vu ça... Tu l'as rebranché ta durite ?
Ca te l'a fait qu'une fois ou ça déconne en permanence ?
Ou alors peut être un problème de connexion avec l'AD200... _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
Gérald

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 9:47 pm Sujet du message: Re: valeurs de fou ????????????? |
|
|
lolotazoun a écrit: | hier j'ai été un peu rigolé dans les chamsp avec le wpsm branchés; et j'ai plusieurs alarmes qui se sont enclenchées je vous mets mes valeurs maxi et mini
t° eau +194, - 0.14
vitesse 508
pression turbo +1.35 -1.37
tension débimètre +4.98
cliquetis +31.2 -32
j'avais un problême de durite qui fesait une fuite d'air vu qu'au mano je n'ai pas dépassé 0.8 bar.
le reste de la pression s'échappait par une durite.
c les capteurs qui ont déconnés??????????
ou c vraiment grave??????? |
Soit ton ECU a un souci, soit la version du WPSM que tu utilises à un souci avec ton ECU.
Car les valeurs que tu reportes ne sont pas du n'importe quoi non plus : la vitesse de 508 km/h par ex., c'est le maxi possible dans les cartos...
Au fait, tu parles des maxi/mini mais tu es passé par d'autres valeurs ou bien il n'a fait qu'afficher un 508 en speed pour rester sur celui là ?
Subgégé nous en dira peut être plus ? |
|
|
 |
lolotazoun
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: verviers près de francorchamps
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
il faisait noir donc je n'ai pas pu tout lire
mais après dans la page des erreurs j'ai lu que la vitesse a été de 508 de 408 et de 294 km/h.
pendant le tour sur la route je n'ai eu aucune valeur bizarre, et en revenant du champ non plus.
c vraiment pendant les glissades dans le champs que toutes les valeurs on déconnées.
pour la durite je n'ai pas encore pû regardé mais j'ai l'impression que ça vient de l'Y vu qu ele bruit venait de derière le tableau de bord au niveau du cache central. |
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Un mauvais contact du aux secousses tout simplement non ? _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 1:29 am Sujet du message: |
|
|
frenchyyii a écrit: | Un mauvais contact du aux secousses tout simplement non ? |
Je pense aussi à ca, la communication a du être pertubée (mauvais contact sur les pins) comme il n'y a pas de controle de validité des données recus avec le ssmv1 (GT97-98 ) ceci explique cela ...
avec le ssmv2 il n'y aurait pas eu ce souci vu qu'il y a un checksum de calculé pour chaque trame  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
lolotazoun
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
donc je ne dois pas me tracasser? |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
non mais essaye de fixer un peu mieux la prise (gros élastique ?) _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
lolotazoun
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
c quel branchement exactement?
du pda au cable wpsm ou du cable a la prise obd9 ??????????
merci |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
lolotazoun a écrit: | c quel branchement exactement?
du pda au cable wpsm ou du cable a la prise obd9 ??????????
merci |
De l'interface WPSM à la prise OBD2
Cela m'arrive parfois de déplugguer la prise OBD2 du panneau sous le tableau de bord : comme la longueur de fils est suffisamment grande, tu peux la faire revenir par devant pour bien fixer l'interface WPSM.
Je suis en cours de réflexion pour trouver une solution "propre" pour passer tout les cables WPSM derrière le tableau de bord, et récupérer la prise HP directement près des aérateurs centraux.
Si quelqu'un a déjà fait... ça m'intéresse  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis les tofs sur un autre forum et Gerald en a, c'est dans une STI par contre _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
|
|
 |
|