WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code P0244

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrox



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Code P0244 Répondre en citant

Voilà j'ai reçu mon WPSM, et je l'attendais patiemment car depuis que je possède ma WRX, il m'est arrivé 4 ou 5 mésaventures à chaque fois sur le 4ème rapport.

Le problème est que lorsque le turbo s'enclenche en 4ème et que je suis en pleine charge, peu de temps après j'ai une brusque coupure moteur puis le voyant "Check Engine" qui s'allume au tableau de bord.

Le verdict du WPSM : Code Panne P0244 : Turbocharger Wastegate Solenoid A Range/Performance (High Input).

Et là je sèche, aurai-je une pièce défectueuse ? Que dois-je vérifier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti04



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 122
Localisation: 04

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu un fuel cut du à un boost trop élevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrox



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs essais, certaines valeurs délivrées par le WPSM me rendent plus que sceptique.

J'ai pris une photo

[img][/img]


Ma sub est un modèle WRX 2,5 L de 2007 et ne possède qu'une ligne Devil en diamètre 65, une boîte à air carbone Simota et une dump Forge.
Aucune modif n'a été faîte sur le turbo.
A la lecture des chiffres ci-dessus, je me pose pas mal de questions....

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchyyii
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 626
Localisation: en terrasse

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'a dit STI04 tu as eu un fuel cut du à trop de pression.

Par contre ton screen n'est pas suffisant, il faudrait faire un log (4e ou 3e au pire de 2000 à max soudé).
Les WRX 2005 sont parfois sujet à boost creep mais sur ton screen la pression reste faible.

_________________
WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse de vos codes d'erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com