WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternative au pocket pc? problème FTDI p2(résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui reçu, je te répond rapidement Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai essayé de faire marcher le wpsm sur mon netbook aujourd'hui, et je rencontre un problème pour l'installation des pilotes FTDI pour le convertisseur USB>SERIE.

Si j'ai bien compris, il y à 2 éléments à avoir.
-USB SERIAL CONVERTER et
-USB SERIAL PORT

En suivant le guide d'install du site ftdi, il ne trouve pas les pilotes à installer. Je suis obligé de lui donner exactement le *.inf pour qu'il s'installe.
Le problème, c'est qu'une fois le "usb serial converter" installé, impossible d'installer l'usb serial port...et vice versa, j'ai essayé d'installer le serial port en 1er et pareil.

J'ai essayé aussi avec le setup en *.exe... une fenêtre dos s'ouvre, puis disparaît...sans aucun message, et rien ne marche.

Je suis avec Windows 7 Starter Edition, et j'ai essayé sur mon pc fixe, avec Windows 7 Pro x64 et il se passe la même chose.

Quelqu'un a eu des soucis avec Win7?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois juste installer le "Virtual COM Port Drivers" VCP sur cette page :
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Windows 7 est dans la liste sur le site web :
http://www.ftdichip.com/Documents/AppNotes/AN_119_FTDI_Drivers_Installation_Guide_for_Windows7.pdf

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement à l'installation que ça bloque.
En ayant téléchargé et décompressé le zip, au moment ou windows demande de lui indiquer où sont les fichiers, il marque qu'il n'y a aucun pilote dans le dossier selectionné.
J'arrive à installer une partie en passant par "choisir parmi une liste de périphérique sur mon ordinateur" et en faisant "disque fourni", mais je suis obligé de selectionner un *.inf.
Le soucis, c'est qu'une fois le serial converter installé, je n'ai plus de périphérique inconnu dans le gestionnaire de matériel. Donc, je peux pas installer le serial port.
Je ne sais pas si c'est très clair.
Il doit y avoir un loup quelque part puisque même en prenant les pilotes en *.exe, donc, install automatique, ça ne marche pas non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Débranche tout les cables USB
- Désinstalle tout les drivers FTDI que tu as installé
- Redémarre Windows 7
- Réinstalle les drivers FTDI en passant par le .exe
- Rebranche les cables USB notamment ton interface

Après je connais pas Windows 7 mais bon vu que c'est indiqué que c'est compatible ? Confused

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai encore passé une bonne partie de la soirée...sans succès. Demain, j'essaie sur un pc du boulot, avec XP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé sur 2 PC avec XP aujourd'hui. Je n'ai pu connecté que le convertisseur sur le pc, sans mettre l'interface...je ne sais pas si c'est important
L'installation des pilotes est impossible. Il dit même que les pilotes que j'essaie d'installer ne sont pas ceux fait pour le convertisseur.
Soucis de pilotes? (quelqu'un aurait des anciens qui trainent dans un coin?)
Soucis du convertisseur?
Y-a t-il un cd normalement livré avec le convertisseur?

HEEEELP Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que tu essaye avec un autre convertisseur USB/série ...
Le tient me semble un peu moisi ... Confused

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et bien, je l'ai pris chez WEXIM mais je n'avais rien de livré, à part la facture. Juste le sachet "made in china" avec le convertisseur à l'intérieur.

J'ai reçu ce matin le convertisseur commandé hier dans une autre boutique. Je l'ai tout de suite testé au boulot.

Avec XP, il est tout de suite reconnu, rien à installer manuellement.

Sur le netbook, avec Seven, pas tout à fait reconnu. Je lui ai juste indiqué où se trouvaient les pilotes, et l'installation se déroule sans problèmes.

Au lancement du wpsm, il ne trouvait pas la connexion série. Confused
Le convertisseur était en COM3 d'office. En le forcant en COM1, tout marche !! Very Happy

J'ai maintenant un problème de mise en page avec les skins. La fenêtre ne se centre pas sur l'écran. Je vois l'angle supérieur gauche avec une partie du skin mais pas le reste.

Une idée de solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=311
Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoyoyo



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles alternatives 1 an après? Style Ipod/Iphone ou autre.

Je regrette le temps du pocket....niveau pratique, il n'y avait pas mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Questions sur l'utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com