WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convertisseur usb/serie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Verce



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:27 pm    Sujet du message: convertisseur usb/serie Répondre en citant

Bonjour,
j ai le wpsm depuis cet été , je ne m en suis pas encore servie entre la casse de mon moteur et le problème de port sèrie ( j en ai pas sur mon portable) .

Donc mon moteur étant réparé , j ai acheté un convertisseur usb/série mais c ' est toujours pas compatible :/

Donc la prise serie de mon cable diagostique est male , et quand j ai commandé le convertisseur , il me convertie vers une prise male donc deux male ca peut marcher dans la vie mais pas en informatique Cool .

J ai appele un ami qui me dis que les ports natif de pc sont male et que donc celle de la prise diagnostic devrait être femelle .

Quelqu un peut m eclairer ?

Merci Smile

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un adapteur femelle/femelle permettant de relier 2 cables séries DB9 males :



Je l'ai trouvé sur ce site : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=4_49_1072&products_id=3613&p=6

Mais on peut sûrement le trouver ailleurs Wink

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verce



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bah merci beaucoup , je dois etre une truie j arrivais pas a trouver ce genre d adaptateur Rolling Eyes

merci encore

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur tu as du me commander une interface pour Pocket c'est pour cela que le connecteur est male.

Le petit adaptateur femelle/femelle ne suffira pas il faut que les pins soient croisés. La solution la plus simple est d'acheter un cable série null-modem femelle-femelle, on en trouve souvent en grandes surfaces Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups... oui Rolling Eyes
Je n'ai pas réfléchi l'once d'une seconde quand j'ai répondu...
Je n'avais pas pensé aux différences entre le cable PC et le cable PocketPC, et c'est vrai que l'adaptateur que j'ai proposé ne fera pas le croisement !

Désolé Wink

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verce



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Smile

je vais chercher si je trouve le cable en grande surface ce soir .

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Verce



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est ok , ca marche nikel , j ai acheté un cable null modem F/F .

Bon certes maintenant entre la longueur de cable de la prise diag , la rallonge cable null modem et la rallonge convertisseur usb en série , j ai même plus besoin du portable , de la maison au parking je peux surement brancher Rolling Eyes

Tout ca pour finalement trouver l erreur du check engine :

22 Knock sensor .

@ Subgégé : c est bon tu n auras pas besoin de te déplacer demain , encore merci pour ta patience Smile

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Wink

Le capteur cliquetis est peut-être débranché ou mort ?

Ton multiplicateur d'avance à l'allumage est bien à 16 ?
pas de correction cliquetis négative ?

Pour faire un log tu as la possibilité de le lancer directement ou de le lancer en appuyant sur le bouton dégivrage à condition que le menu "Activer log sur dégivrage" soit coché (décoche le si tu veux logger directement)

Le fichier log avec l'extension csv sera enregistré dans le répertoire :
[répertoire où est installé le WPSM]\Logs\Monitor

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Verce



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,

je teste pour l enregistrement des log et les valeurs que tu me donnes des demain matin Smile

J ai peur de passer pour une truie m enfin , en cochant activer les log sur degivrage du programme , il suffit d appuyer sur le bouton de degivrage de la lunette arriere de la voiture pour l activer ?

Question

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
subgt73



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: 54

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verce a écrit:
il suffit d appuyer sur le bouton de degivrage de la lunette arriere de la voiture pour l activer ?

Exactement Wink

Et c'est plus pratique ainsi.
Mais l'ancienne méthode marche toujours, on peut démarrer/arrêter les logs depuis le menu d'enregistrement du WPSM.

_________________

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours mon problème depuis plus d'un mois pour brancher l'interface PC sur un VAIO d'environ 3 ans.
J'ai acheté ça comme adaptateur serie/USB



et installé les drivers mais quand je le branche à vide (donc pas sur le cordon WPSM) le PC portable me dit "périphérique correctement installé".
Dès que je branche le cordon WPSM, aucun des 2 diodes ne s'allume et le PC ne reconnait plus le périphérique...

C'est l'adaptateur qui est naze? (tout neuf)

On m'a dit que le PC est peut être vieux et que l'USB n'est pas allimenté suffisemment... Rolling Eyes Pas compris ça moi!! Laughing

Du coup j'ai acheté un null modem (pas cher mon fils chez Auchan) et rebranché sur PPC mais c'était pas le but, j'ai 20m de cable dans la bagnole maintenant... (et pis j'aimais bien l'idée d'avoir les skins directement sur l'écran DVD Embarassed )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wattman a écrit:
J'ai toujours mon problème depuis plus d'un mois pour brancher l'interface PC sur un VAIO d'environ 3 ans.
J'ai acheté ça comme adaptateur serie/USB



et installé les drivers mais quand je le branche à vide (donc pas sur le cordon WPSM) le PC portable me dit "périphérique correctement installé".
Dès que je branche le cordon WPSM, aucun des 2 diodes ne s'allume et le PC ne reconnait plus le périphérique...

C'est l'adaptateur qui est naze? (tout neuf)

On m'a dit que le PC est peut être vieux et que l'USB n'est pas allimenté suffisemment... Rolling Eyes Pas compris ça moi!! Laughing

Du coup j'ai acheté un null modem (pas cher mon fils chez Auchan) et rebranché sur PPC mais c'était pas le but, j'ai 20m de cable dans la bagnole maintenant... (et pis j'aimais bien l'idée d'avoir les skins directement sur l'écran DVD Embarassed )




Ton VAIO, tu peux le bouger, ou tu l'a souder dans ta caisse? Laughing
Sinon essai de tester ce convertisseur avec un pc fixe: tu essais d'établir une connexion reseau entre un pc fixe et ton Portable équipé de l'adapteur, tu te sers de ton cable null modem (faut bien qu'il serve a qqchose) pour relier les 2...
Tu verra ainsi si ton portable a assez de puissance pour alimenter le convertisseur serie-usb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wattman a écrit:
J'ai toujours mon problème depuis plus d'un mois pour brancher l'interface PC sur un VAIO d'environ 3 ans.
J'ai acheté ça comme adaptateur serie/USB



et installé les drivers mais quand je le branche à vide (donc pas sur le cordon WPSM) le PC portable me dit "périphérique correctement installé".
Dès que je branche le cordon WPSM, aucun des 2 diodes ne s'allume et le PC ne reconnait plus le périphérique...

C'est l'adaptateur qui est naze? (tout neuf)

On m'a dit que le PC est peut être vieux et que l'USB n'est pas allimenté suffisemment... Rolling Eyes Pas compris ça moi!! Laughing

Du coup j'ai acheté un null modem (pas cher mon fils chez Auchan) et rebranché sur PPC mais c'était pas le but, j'ai 20m de cable dans la bagnole maintenant... (et pis j'aimais bien l'idée d'avoir les skins directement sur l'écran DVD Embarassed )




Ton VAIO, tu peux le bouger, ou tu l'a souder dans ta caisse? Laughing
Sinon essai de tester ce convertisseur avec un pc fixe: tu essais d'établir une connexion reseau entre un pc fixe et ton Portable équipé de l'adapteur, tu te sers de ton cable null modem (faut bien qu'il serve a qqchose) pour relier les 2...
Tu verra ainsi si ton portable a assez de puissance pour allimenter le convertisseur serie-usb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essaye le convertisseur usb + interface wpsm avec ton pc de bureau, au moins tu verras si déjà ca fonctionne Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut que je déplace le PC alors, parce que le cable monte pas au 1er étage! Laughing

Ok, je vais essayer ça. Par contre relier la portable au PC, je vois pas comment avec le null modem, j'ai pas de port série sur le PC...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com