WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convertisseur usb/serie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wattman a écrit:
Bon faut que je déplace le PC alors, parce que le cable monte pas au 1er étage! Laughing

Ok, je vais essayer ça. Par contre relier la portable au PC, je vois pas comment avec le null modem, j'ai pas de port série sur le PC...



si tu n'y met pas un peu du tien aussi..... Laughing
Donc oublie, a moin de trouver quelqu'un pres de chez toi qui en aurai un sur son pc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester sur un ACER que me prète un collègue. On verra d'où ça vient (il est de décembre 2003)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout désinstallé (je me suis rendu compte dans mon gestionnaire de périphérique que l'adaptateur USB série avait un point d'interrogation) pour remettre les drivers correctement.

Il y a du mieux mais ca marche toujours pas.

Cette fois ca peut venir du cordon?........

Je m explique :

Quand je branche le cordon sur le PC la loupiotte verte du cordon obd2 s'allume en fixe mais rien ne se passe sur le serial port...

Depuis que j'ai installé les peripheriques c est plus pareil:

quand je branche l obd2 sur titine la loupiotte verte s'éteind et la loupiotte verte du serial port clignotte en orange.........

message du wpsm : "pas de reponse du com4"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu bin ma foi je ne vois pas trop le problème ...

Je résume pour que ca soit plus clair :

Tu as une interface Pocket qui marche bien sur ton pocket puisque tu fais des logs (voir sur un autre post Very Happy)
Tu as acheté un convertisseur null-modem + un usb/série pour connecter ton pc portable à la voiture mais là le wpsm t'envoi chier.

Essaye peut-être de raccourcir ton cable null-modem ca vient peut-être de là ? C'est déjà arrivé à d'autres ...

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait magnifique tes passages en courbes sérrées Very Happy Wink
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Au fait magnifique tes passages en courbes sérrées Very Happy Wink



Merci Embarassed


Tu résumes bien... Je vais voir pour le null-modem, ça doit pas être trop chiant à faire (mais comme c'est du pas cher de grande surface, les prises sont serties...)

Merci quand même je vais regarder ça...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me relire et je me suis mal exprimé, c'est pas 1 null modem puisque la nouvelle interface est pour PC, j'ai un cable mâle/mâle normal (enfin c'est ce que m'a dit le vendeur) entre l'interface et l'adaptateur série.

Peut être qu'il s'est trompé et qu'il m'a filé 1 null modem...

Pour le savoir, je peux le brancher sur mon PPC? (y a un risque pour le PPC si c'est pas un null modem?)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pioufff j'y comprend plus rien .. Laughing

Ok donc pour le pc tu dois brancher le convertisseur usb/série puis direct l'interface et pour le pocket tu dois utiliser un cable null-modem male/male

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excuse moi. Donc l'interface PC est branchée sur une rallonge mâla/mâle NON null-modem qui elle même est branchée sur l'adaptateur série/USB.

Parce que le convertisseur Série/USB est femelle également, j'ai donc dû trouver un mâle/mâle...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as essayé sans cette rallonge mâla/mâle NON null-modem ?
_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oh_la_belle_bleue!!



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wattman a écrit:
Oui excuse moi. Donc l'interface PC est branchée sur une rallonge mâla/mâle NON null-modem qui elle même est branchée sur l'adaptateur série/USB.

Parce que le convertisseur Série/USB est femelle également, j'ai donc dû trouver un mâle/mâle...


Tu peux pas faire simple, comme tout le monde!!! Very Happy
Ton cable branché sur ODb2 est prevu pour PPC ou PC?
-si c'est pour PC, ta juste a le brancher sur ton convertisseur serie/usb.
-si c'est pour PPC, tu intercales un null modem entre! je vois pas ce que tu t'embettes avec une ralonge male/male...

ou alors, j ai rien compri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh_la_belle_bleue!! a écrit:
Wattman a écrit:
Oui excuse moi. Donc l'interface PC est branchée sur une rallonge mâla/mâle NON null-modem qui elle même est branchée sur l'adaptateur série/USB.

Parce que le convertisseur Série/USB est femelle également, j'ai donc dû trouver un mâle/mâle...


Tu peux pas faire simple, comme tout le monde!!! Very Happy
Ton cable branché sur ODb2 est prevu pour PPC ou PC?
-si c'est pour PC, ta juste a le brancher sur ton convertisseur serie/usb.
-si c'est pour PPC, tu intercales un null modem entre! je vois pas ce que tu t'embettes avec une ralonge male/male...



Je peux pas mieux dire ... Mr. Green Laughing Wink

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh_la_belle_bleue!! a écrit:
je vois pas ce que tu t'embettes avec une ralonge male/male...

ou alors, j ai rien compri


Ben peut être parce que la prise sur obd est femelle et que l'adaptateur usb/série aussi... Rolling Eyes

Femelle/femelle, dans la vie ça marche avec des sex toys mais là j'ai essayé, ça change pas grand chose à mon problème... Laughing

C'est un cable pour PC, ceux qui suivent se souviennent que j'ai niqué celui pour PPC dans la charnière de porte...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1582
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette blague ? Shocked

Si tu as une interface pour pc et un convertisseur usb/série pour pc il n'y a pas de problème ca doit rentrer comme popa ds moman ! Very Happy

L'interface obd2 est forcément femelle et le convertisseur usb/série male comme sur la tof là :




D'ailleurs au passage si ta rallonge n'est pas null-modem ca ne peut pas fonctionner

_________________
http://wpsm.free.fr

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Cable et interface série - OBDII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com