WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant le log... [WRX03]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bipbip

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les valeurs à enregistrer sur Powerdyn je savais, seul le poids réel me manque car WRX bien modifiée.
(Il faut d'ailleurs que je trouve où la faire peser).

Moi je peux pose réellement des questions ?
Avec mes quelques essais logs, il me semble bien que certaines valeurs relevées et changent même enregistrées en logs Monitor suivant le poids embarqué.

J'ai fait un log seul et un autre accompagné de 3 personnes sur la même route même rapport engagé.
En juste donnant un coup d'œil rapide la différence la plus frappante qu'il me reste en mémoire est celle de l'ouverture injecteur 100% log seul et 120 % avec 3 personnes embarquées.

Je fabule où bien Question Rolling Eyes Question

SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartos sont fonctions du régime et de la charge moteur. Cette dernière n'est sans doute pas la même avec 3 personnes dans la voiture Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bipbip

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprends un peu mieux.

Merci

Wattman

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en wacances Cool

+1 par rapport à la remarque de bipbip

Bon sinon on peu déjà remarquer sur les logs une pression limitée à 1.1 bar et une tension débitmètre qui me semble un peu plus élevée qu'une wrx stock (peut-être le signe d'une gestion de richesse avec un boitier ? Very Happy)
En tous cas aucun problème d'IAM, ni de cliquetis semble t'il (a confirmer avec de nouveaux logs)

Pour les logs Powerdyn il me faudrait les dims de tes roues, le poids de la voiture au moment du log (beaucoup d'essence ?), le poids du conducteur et passagers (-gères) ? Laughing

Alors la route était pas très plate effectivement, je suis en 3ème, départ du log à 1700trs je crois jusqu'à 7000 (qui n'est pas près d'arriver en 5ème!! Rolling Eyes ), mes roues au moment de l'essai : 215/45R17, poids voiture 1480kg + 20kg d'essence + 65kg de conducteur, par contre mon mano de pression de turbo m'indique 1.4 en crête et 1.25 en stab...

En tous cas merci beaucoup!!!! Wink

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ! Shocked Shocked Shocked

Le premier relevé Powerdyn a du être fait en 2ème et les 2 autres en 3ème
les résultats sont cohérent entre eux mais bon ca fait quand même beaucoup, t'es sûr du poid de la voiture ? Very Happy

wattman.gif
 Description:
 Taille du fichier:  14.34 Ko
 Vu:  3623 fois

wattman.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wattman

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une WRX 2003, sauf erreur de ma part, ça pèse ce poids... Embarassed

J'ai plus la roue galette mais une roue de secours en 17" à la place, j'ai plus de banquette arrière mais une support de caméra en acier de 18kg à la place... Je pense que c'est bon...

Par contre comme je le disais, la route n'était pas particulièrement plate, je dois l'avouer...

Petite question HS à Subgege :
la méthode de calcul de la puissance est-elle identique sur WRX et sur STI8?

Parce qu'en accélération pure, je suis devant la STI8, sur le 0 à 200 je lui mets une seconde pleine, mais en valeur il a beaucoup plus que moi sur le WPSM (314 contre 296 et il est full stock)

Je referais un vrai beau log en 3ème sur route strictement plate (si ça ne t'ennuie pas... Embarassed )

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

C'est bien normal ça? (je redonne ma config')
WRX'03, 45000km, filtre K&N, UP vidé, restricteur "maison" (pression de turbo stab 1.25), potentiomètre d'enrichissement (sur MAP et sur EGT), DP inox 63mm bi-tube + languette, et là j'avais même le silencieux d'origine pour aller tourner à Champier.
(image obtenue en 5ème, sur autroute plate, 2 personnes dans l'auto + environ 200kg de matos, roues et accessoires divers)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux résultat précédent c'est cohérent non ? Qu'est ce qui te chagrine ?

subgt73

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Par rapport aux résultat précédent c'est cohérent non ? Qu'est ce qui te chagrine ?

les 311 cv et 47 m.kg de couple ? Very Happy

WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

subgt73 a écrit:
SubGege a écrit:

les 311 cv et 47 m.kg de couple ? Very Happy

Bin c'est ce que le résultat Powerdyn affiche sur mon post un peu plus haut Very Happy
Bon ok c'est un peu optimiste je dois dire mais bon s'il y a potentiomètre d'enrichissement (sur le MAF ?) ce n'est pas étonnant Wink

Wattman

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est vrai que ça fausse la lecture... Embarassed

Et le couple, c'est le MAF aussi qui permet le calcul? (en même temps, un pont arrière qui casse sur une WRX, chez Subaru Lyon ils avaient encore jamais vu ça... Laughing )

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même topo pour le couple Wink

Wattman

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!! Wink

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me permettre une proposition?
Serait-il possible de revoir le calcul de puissance en enlevant 10% au résultat actuel?

Je m'explique, la mienne sort +- 280 ch au banc et le WPSM annonce 311ch, et si je fais 311-10%=279.9

De même, si je compare d'autres résultats obtenus sur des WRX 2001 stock de chez stock, j'obtiens 247ch (sois 222ch en enlevant les 10%) pour l'une et près de 254ch pour l'autre (soit 228.6, sachant qu'il y a un UP inox seulement donc pas totalement stock de chez stock Laughing )

Je dis une connerie?

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les GT et STI le calcul semble très correct, il est vrai que pour les WRX c'est un peu optimiste ... de toute facon un nouveau calcul plus fin est prévu, il tiendra compte de la richesse et de l'avance Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Analyse et comparaison de vos logs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: