Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 10:34 am Sujet du message: Débit d'air admis et position de la pédale d'accélérateur |
|
|
Voilà quelque chose que je constate pour la deuxième fois, en faisant un log:
le débit maxi d'air admis est obtenu quand la pédale d'accélérateur n'est pas au maximum.
Dans le log qui suit, j'ai 210 gr/s avec la pédale à 60 % pour 195 gr avec la pédale à 100 %, et ce avec une pression dans le collecteur équivalente (de l'ordre de 1,1 bars).
J'ai un WP 3.6 réglé à 1,3 bars (d'ou les 0,7 bars qui correspondent à 1,1 bars), une ligne et plus de résonnateur sur l'admission (mais le phénomène est le même avec le résonnateur).
Quelqu'un comprends t'il se qui se passe ?
Description: |
|
 Télécharger |
Nom du fichier: |
Data_log 2006-04-26 19-25-22.csv |
Taille du fichier: |
34.22 Ko |
Téléchargé: |
152 fois |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le wp "trompe" l'ECU sur la valeur du débitmètre, il y a donc peut-être un soucis de réglage de la richesse dans ton wp ?
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
michmout
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 36 Localisation: Moscou
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, Subgégé, c'était justement la question que je me posait. J'ai fait justement un log aujourd'hui ou j'ai appuyé exprès entre 40 et 80 % de la course de l'accélérateur, en tenant l'auto sur les freins... et bien le phénomène se confirme. Ce sujet est donc à voir sur un autre forum que delui du WPSM
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Avec un WP tu ne peux pas interpréter ce qui touche au MAF ou au MAP sans tenir compte des réglages du WP (modif MAF sur 8 plages de régime, coef MAP, % throttle d'activation du WP)
PS : c'est marrant comme le Webcloub Subaru semble tabou ici C'est pourtant le "W" dans "WP" et "WPSM"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
jackydup a écrit: | PS : c'est marrant comme le Webcloub Subaru semble tabou ici C'est pourtant le "W" dans "WP" et "WPSM"  |
Bin essaye de taper "400&moure" c'est pareil
Bon enfin bref de toute facon je vais enlever ces censures inutiles que j'avais mises au début pour éviter les guéguerres stupides
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackydup
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi je m'en fout ça me fait plutôt rigoler
Nous sommes tous des passionnés c'est ça qui compte, même si parfois cette passion nous fait agir de manière un peu vive parfois
Désolé pour la parenthèse.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Voilà y'a plus de censure on peut écrire Webclub, 400&More ..
et même bite, couilles etc ...
_________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|