WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit bug pour la version 9.1a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanMix13

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Petit bug pour la version 9.1a Répondre en citant

Salut,

Après pas mal d'essais je me suis rendu compte que le rafraichissement des infos sur la v9.1a est plutot lent sur mon pocket car exemple pour le % d'ouverture papillon c'est saccader hors en reinstallant la v9.0b c'est hyper fluide.
J'ai essayé la v9.1a mais avec le serialSSM.dll de la v9.0b et c'est pareil donc ca ne viendrais pas de lui je pense.
Quelqu'un a-t-il remarqué le meme prob que moi ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je l'attendais cette question, merci de l'avoir posée Wink

En fait c'est une illusion optique la v9.1a va beaucoup plus vite que la v9 Very Happy
Regarde la vitesse de rafraichissement en bas à droite pour te donner une idée Wink
Désormais avec les Pockets le taux de rafraichissement est aussi rapide que sur les PC ! Cool

En fait dans la v9.1a la priorité est la communication avec l'ECU, l'affichage a une priorité secondaire c'est à dire que la mise à jour de l'affichage se fait que si le processeur a du temps libre (les alarmes et les logs ne rentrent pas dans se cas de figure)
Si tu vas dans le menu de configuration de l'affichage (Monitor>Affichage>Config affichage) , tu as la possibilité de paramétrer le pas de rafraichissement (par ex mise à jour de l'affichage qu'une fois sur 3) et aussi de forcer le rafraichissement. Si tu veux retrouver l'affichage de la v9 il faut que tu configure le pas à la valeur 1 et que tu coche le forcage du rafraichissement, néanmoins je ne le conseille pas car même si cela parait plus fluide à l'oeil, les logs sont ralentis, les alarmes retardées ou carément manquées et puis l'oeil humain n'est pas capable de distinguer tous les changements de valeur des infos ... bref a part faire plus joli ca ne sert à rien ...
Au pire si ton pocket est vraiment saturé et qu'il ne rafraichit pas fréquemment l'affichage, force le rafraichissement mais qu'une fois sur 5 par ex Wink

PS : remet la dll de la v9.1a elle est un peu plus optimisée pour laisser du temps libre au processeur Wink

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JeanMix13

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Héhé je l'attendais cette question, merci de l'avoir posée Wink

En fait c'est une illusion optique la v9.1a va beaucoup plus vite que la v9 Very Happy
Regarde la vitesse de rafraichissement en bas à droite pour te donner une idée Wink
Désormais avec les Pockets le taux de rafraichissement est aussi rapide que sur les PC ! Cool

En fait dans la v9.1a la priorité est la communication avec l'ECU, l'affichage a une priorité secondaire c'est à dire que la mise à jour de l'affichage se fait que si le processeur a du temps libre (les alarmes et les logs ne rentrent pas dans se cas de figure)
Si tu vas dans le menu de configuration de l'affichage (Monitor>Affichage>Config affichage) , tu as la possibilité de paramétrer le pas de rafraichissement (par ex mise à jour de l'affichage qu'une fois sur 3) et aussi de forcer le rafraichissement. Si tu veux retrouver l'affichage de la v9 il faut que tu configure le pas à la valeur 1 et que tu coche le forcage du rafraichissement, néanmoins je ne le conseille pas car même si cela parait plus fluide à l'oeil, les logs sont ralentis, les alarmes retardées ou carément manquées et puis l'oeil humain n'est pas capable de distinguer tous les changements de valeur des infos ... bref a part faire plus joli ca ne sert à rien ...
Au pire si ton pocket est vraiment saturé et qu'il ne rafraichit pas fréquemment l'affichage, force le rafraichissement mais qu'une fois sur 5 par ex Wink

PS : remet la dll de la v9.1a elle est un peu plus optimisée pour laisser du temps libre au processeur Wink

Effectivement apres avec passer le pas de rafraichissement à 1 c'est deja plus fluide sans etre comme la 9.0 mais largement suffisant pour moi lol Smile
J'ai bien evidement remis la dll de la v9.1a tout est nickel Very Happy
Pour les logs et alarmes je ne pense pas qu'elles soient retardées puisque ca marchais déjà très bien sur la 9.0 et anterieures Smile
En attendant fier d'avoir été le 1er à poser cette question !! Razz
SubGege

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus fluide visuellement mais pas au niveau de la comm Wink
Ce qui veut dire que tu peux louper d'avantage les corrections et signaux cliquetis.

Tu as forcé le rafraichissement ou pas ?
Ceci dit si tu ne l'as pas fait ce n'est pas plus mal, au contraire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JeanMix13

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
C'est plus fluide visuellement mais pas au niveau de la comm Wink
Ce qui veut dire que tu peux louper d'avantage les corrections et signaux cliquetis.

Tu as forcé le rafraichissement ou pas ?
Ceci dit si tu ne l'as pas fait ce n'est pas plus mal, au contraire Wink

Non j'ai pas coché Forcer le rafraichissement j'ai juste mis le pas à 1 et ca a suffit pour etre plus fluide comme tu le dit je pense que c'est mieux car la priorité reste donc quand meme à la com Smile
SubGege

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Wink

JeanMix13

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un reset ECU et une configuration de l'alarme IAM à 15 donc mon ECU est passé à 8 pour le learning je constate un petit defaut si je puis dire car l'alarme n'arrete pas de s'afficher sur l'ecran gelant toute les infos du monitoring meme le son affecter n'ai pas joué entierement car alarme répété 10x par seconde il semblerais que le son soit le bruit d'un TIE Fighter mais pas sur lol
Voilà est-ce normal ?
SubGege

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laughing
Bon c'est vrai que c'est un peu chiant lors des reset Confused
Je pense qu'il faut que tu désactive les alarmes le temps que l'IAM remonte à 16

mackie07

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé la 9.1a et là big problème de connexion, puisque ça ne veut jamais lire les données de mon ECU. Ca détecte bien mon ECU de STi 2006, mais ensuite aucune info ne s'affiche et j'ai sans cesse l'erreur "impossible de se connecter via COM1" (enfin, un message disant ça).
Du coup, je suis revenu à la 9.0b qui marche nickel de nickel chez moi...

Pour les prochaines évolutions, faudrait presque que tu gardes les deux DLL avec un menu pour basculer de l'une à l'autre en fonction de sa config'... Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SubGege

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé la 9.1a avec la dll de la 9.0b ?
Si ca fonctionne je ferais en sorte de pouvoir paramétrer la nouvelle dll pour qu'elle puisse s'adapter Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: